AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 20:53


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

Alwin n'avait pas un ego sur-développé, c'était même relativement l'inverse ce qui devait expliquer sa capacité à n'avoir honte de rien. Il n'y avait probablement que lui sur cette planète pour adopter une poule sur un coup de tête et la faire vivre dans son sous sol sans prévenir les gens avec qui il cohabitait. A coup sûr, Daley n'aurait jamais une vie comme les autres, il n'était probablement pas gâté par le destin à ce niveau mais cela ne le dérangeait pas forcément. Evidemment, il s'ennuierait s'il avait une vie bien rangée, sans aucun problème à l'horizon et sans un brin de folie au quotidien. De toute manière, Alwin était naturellement doté dudit brin de folie, même s'il avait tendance à le cacher derrière sa façade de maladresse. Peu de personnes le connaissaient véritablement au bout du compte, Alwin était toujours sur la réserve, distant jusqu'à un certain point, certainement parce qu'il avait été souvent blessé par le passé. Chaque personne qu'il avait aimée l'avait abandonné au bout du compte alors, il avait bien fallu qu'il se protège des douleurs à venir en empêchant la plupart des gens de l'approcher de trop près. Récemment, Alwin avait tendance à laisser cette résolution de côté, certainement parce qu'il était exténué de se sentir seul. Il avait beau habiter avec six autres personnes, le jeune brun ne s'était probablement jamais senti aussi seul de toute sa vie. Flynn était constamment occupé avec ses histoires de coeur, Neagan accaparait l'attention parentale et au final, il ne restait que lui à hurler au diable face à ses colocataires qui n'écoutaient jamais ce qu'il avait à leur dire. Le pauvre Alwin avait perdu en assurance au fil du temps et ce n'était certainement pas aujourd'hui qu'il allait se montrer confiant quand il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes depuis un bout de temps. Parler avec Cody, cela avait l'air simple en apparence mais Alwin devait lutter pour s'empêcher de dire la première bêtise qui traversait son esprit. Dans le fond, il n'avait jamais été très adapté socialement, certainement parce que ses parents ne lui avaient jamais rien appris en la matière.

Faire des efforts, c'était la seule leçon que les Daley avaient osé faire à leur rejeton, sans s'occuper plus avant de lui expliquer pourquoi ni comment. Alwin avait dû apprendre à se débrouiller seul pour s'intégrer dans la société et surtout, pour converser avec d'autres personnes. Aujourd'hui, il devait montrer qu'il gérait tout à fait parfaitement la situation même si au creux de lui, il était tremblant, apeuré, oui toujours effrayé d'être laissé sur le carreau. Avoir cette peur de l'abandon était paralysante à bien des moments mais heureusement, il pouvait compter sur ses fous de colocataires pour lui rappeler qu'il y aurait toujours des personnes pour le soutenir, même quand il hurlait ou quand il les décevait avec son côté autoritaire. Cody avait l'air de vivre le même genre de situations au quotidien alors forcément, cela les rapprochait un peu plus, en dehors de leur amour commun pour la danse. "Qui a besoin de la télé de nos jours hein quand on a des colocs pareils? J'sais pas si on pourra s'faire à ce genre de vies un jour, nous deux." Ils étaient désormais habitués à être entourés par tout un tas de bruits et de hurlements au quotidien alors, comment survivre au silence? C'était peut être ce qui demandait le plus d'efforts, surtout pour des gens comme eux qui vivaient de la musique à longueur de journée, ou presque. "Une animalerie, ça c'une idée... Y a un local à louer à côté de la blanchisserie si jamais tu veux réaliser ton rêve." Alwin lui fit un grand sourire: c'était peut être bête de se laisser autant aller avec une personne mais il avait la sensation que Cody pouvait comprendre qui il était, même s'il ne parlait pas nécessairement de lui. Il n'en avait pas besoin avec elle, il avait juste à danser et elle saurait, voilà la certitude qu'il avait depuis qu'il la côtoyait. Il lui rendait la pareille parce qu'il hochait la tête en écoutant la suite de ses paroles, ils avaient le même genre de passés, c'était incroyable. "Je sais pas si ta famille a eu tort ou raison de te pousser comme ça... P'tet que t'as un destin hors du commun qui t'attend et si t'étais restée simplement femme de chambre d'un motel, t'aurais tout loupé alors... Mais j'suis pas bien placé pour parler, j'ai refusé d'aller à la fac juste pour une blanchisserie familiale, ça fait pas franchement rêver." Cody avait la chance d'obtenir un diplôme d'importance et peut être aspirer à de grandes choses plus tard, quand elle serait fatiguée de manger tous les gâteaux de la boulangerie où elle travaillait. "Tu m'ramènes les meilleurs gâteaux au prochain entraînement, alors? En échange, j'peux t'laver tes fringues... Bon, c'moins classe mais bon..." Alwin se mit à rire à gorge déployée forcément, il était loin d'avoir un travail glamour et qui plaisait aux autres mais il était trop tard pour reprendre ses paroles, tout comme il était trop tard pour empêcher ses joues de rougir. Cody n'avait pu que le remarquer mais heureusement pour Daley, elle ne chercha pas à l'embarrasser plus avant. "Ah oui, l'Alaska à côté, c'sûr que c'pas les Caraïbes... Du coup, tu m'comprends niveau température du fast food." Niveau connerie aussi, elle devait le comprendre vu qu'Alwin semblait incapable d'arrêter. "Tu veux boire autre chose? J'suis pas très galant, j't'ai même pas demandé alors que bon... Je t'invite." L'idiot, il s'embourbait dans ses paroles mais Alwin restait charmant, enfin de son point de vue probablement puisqu'il se mordit l'intérieur de la joue avant de sourire à Cody.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 15:45



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
Vivre seule n’était pas une option que tu avais pu envisager un jour. Tu avais besoin de compagnie, besoin de gens avec qui discuter après tes journées de boulot ou de cours. Tu aimais les conversations futiles où vous parliez sans rien dire. Parfois même sans qu’aucun n’écoute l’autre. Juste ce besoin de parler face à quelqu’un pour ne pas dire que l’on devient fou à parler seul. Tu avais toujours vécue entourée de monde. Il y avait toujours eu ce brouhaha lorsque tu rentrais à la maison après l’école lorsque tu étais plus jeune. Ta mère, un vrai moulin à paroles, ne laissait jamais le silence s’installer. Elle avait toujours aimé vous raconter des milliers de choses, elle aimait écouter vos journées même si rien d’intéressant ne s’était passé. Alors, tu avais continué en vieillissant à garder cette habitude de raconter ta journée même si tout le monde s’en fichait. Ça te faisait du bien à toi de parler. Une sorte de thérapie pour prouver que ta vie n’était pas si nulle que ça. Tu ne faisais jamais rien de bien fabuleux. Souvent, les mêmes banalités revenaient. Tu étais plongée dans ta petite routine mais ça te convenait bien. Il y avait tout de même parfois où tu avais besoin de calme mais ça ne durait jamais plus d’une demi-heure. Même pendant un film tu aimais commenter ce qu’il s’y passait. Tu aimais te moquer de ces personnages qui parfois te paraissaient si stupide. Mais ça restait un moyen de te rassurer et ça, tes proches l’avaient bien compris. Alors ils t’écoutaient d’une oreille. De toute façon, tu ne demandais pas à ce que l’on t’écoute, tu demandais seulement que l’on te laisse parler.

Le silence n’était pas maitre durant ce moment que tu partageais avec Alwin. Non, vous parliez de tout et de rien. Tu disais les choses qui te venaient en tête sur le moment sans y réfléchir. Peut-être que tu avais l’air stupide, peut-être que tu en disais beaucoup trop. Ce ne semblait pourtant pas le déranger puisque la conversation continuais à bon train. D’ailleurs, plus la soirée passait et plus tu te découvrais des points communs avec lui. Tu n’avais jamais songé pouvoir avoir autant de choses en commun avec lui. La veille encore lors de votre discussion sur Matchmaker, tu pensais qu’il n’y avait que la danse qui vous réunissait. La preuve que non puisque lui aussi semblait avoir été gâté au niveau de ses colocataires. Il était d’autant plus gâté qu’il avait six colocataires. Au moins, il n’avait pas l’temps de s’ennuyer tout comme toi. « Tu marques un point, j’crois que y a pas besoin de télé quand on a des colocs comme les nôtres. J’crois pas qu’un jour on pourra s’habituer à une vie banale sans colocs fous. » Tu étais certaine qu’une vie banale ce n’était pas fait pour toi. Ni même pour lui d’ailleurs. Il n’était pas de ces gens qui avait une vie comme les autres. Au fil de votre discussion, tu te rendais qu’il était loin d’être quelqu’un de banal. Tu aimais cette originalité qu’il avait. Ca se confirmait un peu plus alors que vous parliez d’un avenir totalement fictif. Toi gérante d’une animalerie ? Tu ferais faillite en moins de deux semaines, incapable de vendre le moindre animal. « J’crois que j’vais y réfléchir sérieusement alors. Bien que j’pense que ça s’rait pas un métier très rentable pour moi. » Tu riais, dévoilant que tu ne saurais jamais gérer une telle structure. Tu ne serais d’ailleurs probablement jamais capable de gérer quelque magasin qu’il soit. Tu étais beaucoup trop dispersée, beaucoup trop étourdie pour réussir à être ta propre patronne. Tu avais besoin de gens au-dessus de toi pour te contenir, pour s’occuper de tout ce que tu étais incapable de gérer. Pourtant, tu détestais l’autorité mais tu en avais besoin. Tu étais, comme toujours, faîte de contradictions. « On verra bien dans quelques années. Et au pire, j’aurai des coupables tout désignés pour justifier de mon échec. Non ça va, c’est cool c’que tu fais. T’aurais pu faire bien pire, genre travailler dans une morgue ou truc comme ça. Puis, j’comprends que t’aies refusé d’aller à la fac parce que c’est hyper chiant. Surtout quand t’as des cours inutiles. » Il y avait beaucoup de matières dont tu ne voyais pas l’intérêt. Il y avait plusieurs cours que tu aimais sécher parce que ça ne te servait à rien et que tu étais certaine de ne jamais réutiliser. Sérieusement, les notions d’histoire ou ce genre de choses, tu t’en fichais. Ca ne te serait jamais utile dans ta vie de tous les jours. Ou alors, si tu t’en servirais peut être si tu venais à t’inscrire dans un jeu télévisé de culture générale. Sauf que ça ne faisait pas parti de tes plans. Tu préférais largement te goinfrer à la boulangerie plutôt que de faire la potiche sur un plateau télé. « Deal, on fait ça ! « Tu riais avec lui. Tu te fichais bien que son travail soit classe ou non. Du moment qu’il faisait quelque chose qui lui convenait, tu n’avais pas à juger. Il y avait des métiers pour tous les goûts. Toi, il était vrai que ton travail à la boulangerie comportait quelques avantages. Mais, il y avait aussi des côtés beaucoup moins sympas. Tu faisais avec, tu avais fini par avoir l’habitude maintenant. « Ouais j’comprends. » Alwin te faisait sourire comme depuis le début de cette soirée totalement inattendue. Il avait un petit truc très différent des autres mais que tu appréciais beaucoup. « C’pas grave, j’aurai terminé en poussière à cause de la déshydratation et de la chaleur qu’il fait ici. Mais comme t’invite, j’veux bien un coca s’te plait. » Tu riais après avoir exagéré totalement la situation. Mais après tout, pourquoi commencer à devenir sérieuse alors que ça n’avait pas été le cas depuis le début ? Tant pis s'il te trouvait stupide ou s'il trouvait que tu abusais sur le nombre de bêtises que tu étais capable de dire à la minute.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 1:00


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

Alwin pensait toujours à tout, il était du genre à tout planifier en avance pour ne pas être surpris par un bête oubli. Quelque part, il ne laissait que peu sa place au hasard, de peur de ne pas gagner dans cette bataille du destin. Avoir le contrôle de la situation, c'était une manière pour lui de s'assurer que tout irait bien, qu'on ne l'abandonnerait pas à nouveau, qu'il ne serait pas une nouvelle fois la cinquième roue du carrosse, le gamin qu'on oubliait au parc parce qu'il n'était pas assez bruyant et ne posait pas assez de soucis. C'était Alwin tout craché de rester dans son coin et de ne pas faire de vagues, se faisant voler la vedette par le moindre garnement de la région. A chaque fois qu'il avait accompli quelque chose d'important, il avait fini dans l'ombre parce que quelqu'un avait trouvé le moyen de faire meilleur que lui sans faire le moindre effort. Au lycée, Alwin avait gagné un prix scientifique mais forcément, il était passé derrière la diffusion du court métrage de son cher frère cadet qui lui avait permis d'avoir la meilleure note de sa promotion. Lorsqu'il avait présenté sa petite amie à ses parents, le repas avait été coupé parce que sa chère tante Alma était en train d'accoucher de ses jumeaux. Et puis, le jour où il avait enfin repris le blanchisserie familiale, c'était son oncle Fred qui avait brillé avec un prix de médecine complètement rasoir (de l'avis d'Alwin, bien sûr). Daley n'avait jamais été applaudi pour ses réussites et ses performances, il était comme un remplaçant lors d'un événement sportif, celui qui était bien utile si le premier joueur se tordait une cheville. Ce n'était pas une place détestable: quand on perdait, on ne vous en voulait pas à mort et quand on gagnait, vous étiez tout de même salués avec vos camarades mais en aucun cas, vous ne pouviez briller avec cette position là. Il était donc très certainement temps qu'Alwin trouve le moyen de quitter le banc de touche mais il ne savait juste pas du tout comment s'y prendre. Mine de rien, il s'était habitué à sa place de second et celle-ci était définitivement confortable puisqu'on ne lui demandait rien du tout, juste d'exister. C'était peut être pour cela qu'Alwin ne s'était lancé dans aucune carrière notable, il avait choisi la facilité comme on ne croyait pas vraiment en lui mais il était certain qu'il allait le regretter un jour ou l'autre. Il le regrettait déjà, pour être honnête.

Cela dit, Alwin était encore jeune et il avait bien du temps pour accomplir des grandes choses, choisir les bonnes opportunités et les rendre merveilleuses. La présence de Cody devant lui en était certainement une démonstration parce que la jeune femme avait quitté son village natal pour se retrouver dans cette grande ville, elle suivait son chemin sans en faire trop et sans avoir énormément de déceptions non plus, apparemment. Certes, ce n'était pas tous les jours faciles d'assumer une existence avec des colocataires qu'il fallait supporter, dans les bons comme dans les mauvais jours mais elle avait l'air de s'en sortir avec brio. Pour Daley, c'était encore autre chose vu le nombre de personnes qui habitaient dans un espace restreint mais jusque là, personne n'était mort, ce qui devait constituer un miracle. "Si c'le cas, on fera comment pour fonder une famille, se mettre en ménage et tout l'toutim? Mon dieu, condamner à rester des personnes immatures toute notre vie, quelle tristesse..." Oui, la situation était franchement ironique vu le sourire qu'arborait Alwin. En soi, il n'était pas dérangé par cette perspective, il ne mûrissait pas à grande vitesse depuis sa majorité. Alors, s'il devait vivre avec des colocataires fous pendant encore quarante ans, il s'y ferait avec aisance, très certainement. "Au pire des cas, dis toi que même si ton entreprise coule... J'aurais une super serpillère pour nettoyer les dégâts." Alwin osa faire un clin d'oeil à Cody après cette réplique à double sens. Il était évident que la jeune femme n'ouvrirait pas une animalerie dans les semaines à venir mais c'était une manière comme une autre de lui signifier que si jamais il lui arrivait quelque chose, le brun serait là pour la relever au besoin. Il avait toujours été généreux et proche des gens et forcément, sa relation avec Cody ne serait pas marquée sous de nouveaux auspices en la matière. "Je m'imagine en croque mort là... Mon dieu, le cauchemar. Dis toi que quand t'es en cours, tu peux rêver à autre chose et maintenant, t'as une super distraction... Matchmaker, béni des dieux!" Et Alwin fit un geste théâtral vers le ciel avant de rire, comme si le site de rencontres pouvait les sauver de leur vie ennuyeuse. C'était certainement le cas sinon ils ne se seraient pas retrouvés à dîner l'un en face de l'autre, se souriant et se parlant comme s'ils se connaissaient depuis leur naissance. La plaisanterie de Cody fit se relever Alwin à la vitesse de la lumière pour aller commander de nouvelles boissons, ramenant même des frites supplémentaires en posant le tout devant la belle danseuse. "Pfiou, on a eu chaud et deux minutes plus tard, tu m'faisais une déshydratation ou un arrêt cardiaque... Tu sais que j'suis pas génial en gestes de survie? Enfin si, le bouche à bouche, j'ai un peu d'expérience mais le massage cardiaque, hein..." Alwin se gratta le crâne en s'imaginant faire du bouche à bouche Cody, il ne valait mieux pas aller vers ce genre d'images. Il subtilisa une frite à la brune, en lui souriant, plus innocemment désormais. "Dis... Est-ce que mon profil Matchmaker est attirant? Non, j'dis ça parce que j'cherche à m'améliorer tout ça et quoi de mieux pour ça que demander à mon flash du moment?" Son flash, c'était bien le mot et Alwin était là, à sourire en faisant l'idiot avec ses mains dans ses cheveux pour se donner un nouveau genre, un qui plairait aux filles peut être. Ou à Cody, simplement.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 13:22



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
Te projeter dans l’avenir, tu en étais tout bonnement incapable. Tu ne voulais plus prévoir un plan pour ta vie, les déceptions étaient toujours trop grandes quand les choses ne se passaient comme tu l’avais prévu. Pendant toute ton adolescence tu avais prévu ce que tu devais faire, quand tu devais le faire. Tu avais été certaine de la façon dont les choses se passeraient. Tu n’avais eu aucuns doutes, tu étais certaine de toi. Certaine que tu aurais fait une grande carrière de ballerine. Tu t’étais déjà vue en haut de l’affiche de tous les théâtres. Tu te voyais vedette dans de grands ballets. Et, c’était à ça dont tu aspirais. Mais, il y avait eu un minuscule gravier qui s’était introduit dans l’engrenage. Tout avait volé en éclat. Les gens n’étaient et ne seraient plus jamais pareilles. Toute ta vie avait changé en un claquement de doigt. Une immense déception, un infini chagrin et cette peur - au départ - de ne plus jamais pouvoir danser à nouveau. La danse ce n’était pas fini pour toi, tu n’aurais jamais pu y survivre. Mais tes rêves de carrière, eux, avaient bien pris fin. Il avait fallu te reconstruire et la tâche n’avait pas été facile. Tu avais changé, tu n’étais plus exactement la même qu’avant de monter dans cette voiture. Tu t’étais fait des promesses. Tu ne voulais plus prévoir. Tu ne voulais plus être déçue. On ne pouvait pas être déçue lorsque l’on attendait rien. Tu préférais ça maintenant. Tu prenais les choses comme elles venaient sans te projeter trop loin. Tu ne voulais plus faire de plans. Et pourtant, les mauvaises habitudes revenaient parfois.

Tu partais toujours du principe qu’il valait mieux se concentrer sur l’instant présent. C’est ce que tu faisais actuellement avec Alwin. Il n’y avait pas à réfléchir à ce qui se passerait ensuite. Non. Vous parliez de vos vies, de ces colocataires un peu fous avec lesquels vous viviez. Avoir une vie privée lorsque l’on vivait en colocation n’était d’ailleurs pas quelque chose de simple. Imaginer fonder une famille en pleine colocation.  « Vraiment, tu me brises le coeur en m’apprenant que jamais on deviendra mature. » Tu faisais une petite moue enfantine, comme si tu étais réellement déçue d’apprendre ça. Mais bien vite, ton sourire revenait. Tu te fichais d’être considérée comme une gamine immature. Après tout, tu n’avais que vingt et un ans, tu n’avais pas assez d’expérience de la vie pour avoir la maturité d’une personne de dix ans ton ainée. Puis, tu ne voulais pas grandir trop vite. Tu restais jeune, te comportant comme une fille de ton âge tout simplement. Puis, on garde tous une part d’enfance en nous, non ? La maturité incluait en plus les responsabilités alors c’était loin d’être top.  « C’est génial de savoir que j’pourrais compter sur toi en cas de besoin ! » Tu lui faisais un grand sourire en terminant ta phrase. Alwin était vraiment adorable et attachant, tu ne pouvais que te sentir bien en sa présence. Matchmaker avait du bon pour une fois.  « Voilà maintenant tu auras de quoi positiver par rapport à ton boulot. Ah mais voilà ! Tu viens d’me donner la solution pour survivre à mes cours. Enfin, j’espère que par contre je ne tomberais sur un psychopathe caché sur Matchmaker qui me kidnappera pour me découper en morceaux et m’éparpiller aux quatre coins de New York. » Tu regardais sûrement beaucoup trop de séries policières et de films d’horreurs pour penser à ce genre de choses. Mais, ça te faisait rire de dire de telles bêtises. Il y avait quand même très peu de chances pour tomber sur un fou pareil. Des gens bizarres, oui il était probable que tu en rencontres. Puis, tu pouvais aussi faire de très bonnes rencontres comme ce soir. Cette soirée qui se déroulait à la perfection. Vous plaisantiez et ça, c’était quelque chose d’important pour toi. Tu aimais sortir mille et une bêtises à la seconde, tu n’étais pas capable de rester sérieuse trop de temps. Tu trouvais ça ennuyant. Suite à ta nouvelle plaisanterie sur ta future déshydratation, le beau brun se levait pour aller vous chercher une nouvelle fois à boire et même à manger.  « Tu aurais eu ma mort sur la conscience et j’serais venue te hanter jusqu’à la fin de tes jours. En tout cas, je note que je ne dois pas avoir d’accident en ta présence. J’crois que tout l’monde sait faire du bouche à bouche… » Tu bougeais les sourcils de façon explicite avant de te mettre à rire. Tu ne voulais pas le mettre mal à l’aise avec cette boutade. Mais, c’était le genre de mots qui te venaient sans que tu ne réfléchisses avant. Maintenant c’était trop tard, tu ne pouvais pas ravaler tes mots. Ton regard se posa sur sa main alors qu’il venait de piquer une frite. Tu prenais alors un air grave sur le visage.  « Tu as de la chance que je n’ai pas de couteau à porter de main. Le vol de nourriture est un énorme crime chez moi. » Ton sourire revenait aussi vite qu’il avait disparu sur ton visage. Ici le brun ne risquait rien, ce n’était pas avec ta paille que tu allais lui trancher la main pour ce vol - très grave - de frite.  « Ouais il est cool. Si j’t’avais pas connu de la salle de danse, j’suis sûre que j’aurai flashé sur toi rien que par rapport au pseudo que t’as mis. J’suis trop curieuse. Pourquoi le pal avant ton prénom d’ailleurs ? » Cette question te trottait dans la tête depuis la veille qu’il t’avait flashé sur le site de rencontre. Il était de la lui poser cette question. Tu l’observais en souriant alors qu’il faisait l’idiot avec ses cheveux.  « Tu devrais laisser tes cheveux comme ils sont naturellement, j’les aiment bien. » Oui, tu aimais bien ce Alwin que tu avais devant toi sans qu’il ne cherche à changer qui il était.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 20:11


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

La vie aurait pu être plus clémente pour leur génération mais clairement, Alwin avait laissé tomber son optimisme depuis un petit moment en vue des spectacles atroces dont il était témoin au quotidien. Le jeune homme n'était certainement pas né à la bonne époque, se perdant dans cette société qui n'acceptait pas les gens un tant soit peu différents. Pourtant, Daley faisait partie de ceux là parce qu'il n'était jamais entré dans un moule, fortement influencé par les valeurs de son frère aîné. C'était Flynn qui lui avait apporté le lot d'éducation qui lui avait manqué et on ne pouvait pas dire qu'il avait été un garçon comme un autre. Très jeune, Alwin avait appris à être tolérant parce qu'il savait que son frère avait une sexualité hors des normes que prônait cette société et il avait vite compris qu'être accepté, c'était déjà s'accepter soi même. Cela ne voulait pas dire que c'était une réalité facile à vivre au quotidien, Alwin n'avait jamais été quelqu'un de sûr de ses capacités et on ne pouvait pas dire qu'il savait pertinemment où il allait. Il était plutôt du genre à se laisser emporter par les événements qui survenaient, sans se poser forcément de questions ni espérer quelque chose pour l'avenir. La seule fois où Alwin avait suivi un autre mode opératoire, il avait fini avec le coeur brisé et le premier chagrin d'amour qu'il espérait loin de débuter une lignée. Matilda avait été un ange dans sa frêle existence. Le jeune Daley n'avait pas été celui qui attirait le regard d'autrui et il lui avait fallu deux bonnes années au lycée avant que la lycéenne ne succombe à ses avances maladroites. Oui, Alwin était plus proche des gens handicapés socialement que de ces hommes assurés et qui réussissaient tout ce qu'ils entreprenaient. Il avait fallu qu'il attende le moment parfait pour inviter sa jeune amie, bégayant et rougissant au possible mais elle avait accepté. Et tout avait commencé. Tout s'était terminé bien plus abruptement avec un Alwin qui avait été témoin des marques d'amour de Napoléon et Matilda pour leur six mois de relation. Voilà l'homme qu'il était devenu, le trompé, celui qui ne comptait pas assez pour qu'on soit honnête avec lui et c'était le genre de blessures dont on ne se remettait jamais totalement. Cela dit, Alwin avait encore envie de rêver sinon il ne se serait pas inscrit sur Matchmaker et n'aurait même pas essayer d'entamer une conversation avec Lexie. Pourtant, il en était là, non? Il avait même osé venir à cet entraînement et suivre la jeune femme dans le fast food en face de la salle, autant dire qu'il essayait de faire bonne impression, ce cher Daley.

Pour le moment, il s'en sortait relativement bien, certainement parce qu'il avait trouvé pas mal de points à partager avec Cody, la danse en premier lieu et bien entendu, leur vie avec des colocataires qui prenaient énormément de place. Alwin n'avait jamais envisagé d'avoir un tel mode de vie avant de quitter précipitamment la maison familiale, fatigué des remontrances de ses géniteurs mais il ne regrettait pas le moins du monde sa décision et ce, même s'il devait se mettre en colère très fréquemment pour que ses amis fassent les tâches ménagères du calendrier qu'ils avaient plus ou moins créé ensemble. Ils étaient très loin d'être des adultes responsables et à vrai dire, Alwin essayait plus de s'en donner le genre qu'autre chose. Non, il n'était pas mature et il riait de voir la réaction de Cody à sa plaisanterie du moment. "Mais vaut mieux que j'te brise le coeur maintenant? Imagine si on t'prévient qu'à cinquante balais que tu grandiras jamais dans ta tête... Ca, ce serait la véritable tragédie." Bien évidemment, Alwin ne voulait pas briser le coeur de Lexington, c'était ce qu'il prouvait en prenant le soin de lui sourire et de la regarder avec admiration après cela. Il fallait dire qu'Alwin venait de lui avouer qu'il comptait être présent à l'avenir, du moins si la brune requérait sa présence à la moindre petite tuile qui lui tombait dessus. "Et même en cas de non besoin, c'magique!" Alwin avait encore son sourire d'idiot étalé sur le visage, imbécile heureux de première de passer un si bon moment en toute simplicité. C'était bien ce mot qui semblait définir la relation qui le liait à Cody depuis le début: il n'avait pas à se prendre la tête sur ce qu'il disait ou sur l'allure qu'il avait, la brune avait l'air d'être plus intéressée par ce qu'il avait à énoncer, une première peut être pour lui. "J'espère que non... Bon, j suis tombé sur une taxidermiste et une accro aux UV déjà, mais un serial killer? T'auras un karma pire que le mien, un comble." Alwin ne préférait pas imaginer ce genre de perspectives bien évidemment, surtout pas quand il faisait preuve d'autant de maladresse avec la jeune femme. "Tout le monde, tu crois? J'en suis pas si sûr moi, ça demande de l'entraînement quand même, non?" A vrai dire, Alwin n'avait jamais passé de certifications de premier secours alors il était possible qu'il soit lui même loin d'être au niveau en la matière. Cela dit, il ne prit pas le temps d'y réfléchir plus avant puisqu'il rapportait une boisson et des frites à sa nouvelle partenaire de danse. Forcément, il ne pouvait pas s'empêcher de venir lui en voler quelques unes, reliquat de son éducation, il fallait remercier Flynn pour cela. "Tu m'aurais coupé la main? A moi, ton prof de hip hop? Et je t'apprendrais comment les supers figures en étant mono-main?" Le brun fit semblant d'être outré, les bras croisés en mangeant sa frite avec malice. Ensuite, il osa interroger Cody sur son profil Matchmaker, ne s'attendant pas à un résultat très favorable, stressé en se touchant les cheveux frénétiquement. "Rien que pour mon pseudo vraiment? Bon, je peux t'avouer ce secret, je suppose... Si tu promets de pas rire de mon jet de mots pourri. "Pal" comme copain en anglais puis... C'le début du prénom de ma poule, Palatine. Oui, j'ai une poule et maintenant je vais me cacher de honte." Alwin se tint la tête dans les mains et s'il avait pu, il aurait disparu sous la capuche de son sweat qu'il venait de rabattre pour ne plus montrer un seul des traits de son doux visage. "La prochaine fois, j'les laisserais au naturel pour que tu vois le massacre alors et si t'es sympa, j'te laisserais jouer avec si tu veux... Mais j'suis loin de gérer niveau conseils de beauté de mon côté, enfin c'pas comme si t'en avais besoin de toute façon. Je veux dire, regarde toi... Je pourrais demander au caissier qui fait que de te regarder depuis tout à l'heure mais je pense qu'il penserait comme moi... Que t'es franchement jolie." Il allait vite retourner se cacher à ce rythme mais Alwin tint le coup, ayant simplement gardé sa capuche sur ses cheveux mais tenant le regard de la jeune femme en souriant de manière spontanée. Au moins, il semblait sûr de lui à ce moment là, une première à nouveau.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 17:54



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
La beauté, c’était bien quelque chose de très subjectif. Chacun avait des goûts très différents à ce propos. Ce qui pouvait te plaire ne plairait pas forcément à ton voisin. Au final, ce n’était pas plus mal. Ca permettait un large éventail, chacun pouvait y trouver son compte. Tu aimais la diversité, tu aimais les choses différentes. C’est pourquoi tu ne comprenais jamais les dictats de la beauté et de la mode. Il fallait s’enfermer dans une cage, ressembler à tous les autres. Clairement, tu étais loin de suivre les modes. Premièrement, tu n’étais pas de ces filles qui faisaient des couleurs de cheveux en fonction. Non. Tu restais avec ton brun que tu aimais. Pas question de mettre des produits sur ta chevelure qui finirait par les rendre aussi sec que de la paille. Ressembler à un épouvantail, c’était loin d’être dans tes objectifs. Tu restais avec tes boucles de sauvageonne. Parfois, tu t’hasardais à les lisser mais ce n’était jamais trop souvent. Perdre une heure à te coiffer, ce n’était clairement pas pour toi. Pour le maquillage et les vêtements, ça restait la même chose, tu restais simple. Tu ne voulais pas en faire trop. Alors, c’était vrai que parfois tu ne ressemblais à rien. C’était vrai que des fois tu sortais dans la rue sans te coiffer ni te maquiller. Mais, tu te fichais complètement de ce que les gens pouvaient penser. Tu n’étais pas là pour obtenir leur approbation sur ce que tu faisais. Et puisque tu ne voulais pas être jugée, tu ne jugeais pas les gens sur leur physique ou leurs choix en matière de vêtements. Il fallait foutre la paix aux gens sur ce qu’ils faisaient. C’était comme ça que les gens complexés pourraient finir par s’accepter. Ce n’était pas en leur rappelant sans arrêt qu’ils n’étaient pas dans la norme que ça fonctionnerait. Du moins, toi tu voyais les choses comme ça Cody.

Tu semblais d’ailleurs avoir la même vision des choses qu’Alwin. Du moins, sur le fait de ne pas vivre seul. Tous les deux vous sembliez incapables de le faire. Vous étiez sûrement trop habitués à vos colocataires à présents pour réussir à supporter la solitude. Il faut dire que vu les cas avec lesquels vous viviez, le choc serait rude. D’ailleurs, vivre seule n’avait jamais été une option pour toi. Tu aurais sûrement eu les moyens de te trouver un petit studio. Tu savais que même si tu en avais eu besoin, ta mère t’aurait donné un coup de main pour le loyer. Elle l’avait d’ailleurs proposé dès que tu avais emménagé. Tu avais toujours refusé. Tu voulais garder ton indépendance et prouver que tu pouvais te débrouiller toute seule au moins pour ça. Même si ça ne signifiait pas pour autant que tu deviendrais mature du jour au lendemain. « Tu marques un point. Vaut mieux le savoir maintenant, on peut anticiper comme ça. Puis avec la jeunesse, j’me remettrais peut être plus vite d’un cœur brisé. » Tu prenais plaisir à continuer cette discussion qui n’était pas vraiment sérieuse. Rentrer dans son jeu et poursuivre la plaisanterie, tu aimais ça. Tu appréciais aussi de savoir que tu pouvais compter sur lui. Pourtant, vous veniez tout juste de faire réellement connaissance. Alwin réussissait à te faire sourire et tu en venais même à te dire que Matchmaker était pas mal. Enfin, seulement si tous ceux qui étaient dessus étaient comme lui. Ce qui n’était pas le cas. Le site devait héberger pas mal de personnes dérangées. Peut-être même que tu tomberais sur un serial killer comme tu l’expliquais au beau brun. Après tout, on ne pouvait jamais prévoir. « Le destin me déteste tu vois, la poisse me tombe toujours dessus. » C’est vrai que tu n’avais jamais réellement été gâtée par la vie. Tu avais vécu beaucoup de malheurs et même au quotidien, tu avais souvent la poisse. Ton téléphone qui tombe par terre et dont la vitre s’explose, pour toi. Le billet de cinquante dollars qui tombe de ta poche et que tu perds dans la rue, pour toi. Tu n’allais pas commencer à faire toute la liste parce que tu n’en avais pas terminé sinon. Heureusement, ce soir semblait être un bon soir au vu de la soirée agréable que tu passais. « J’sais pas. J’pense que c’est instinctif en fait. » Tu haussais les épaules. Faire les choses à l’instinct, ça te connaissait vu que c’était comme ça que tu fonctionnais dans 99% des cas. Tu n’avais jamais fait de secourisme mais sûrement que tu trouverais quoi faire en cas de besoin. Ou alors, tu ferais une crise de panique et là tout le monde serait mal. On sait pas. Alwin s’osait à piocher dans tes frites. Mauvaise idée au vu de ton caractère. Enfin, là ce n’était pas avec la paille qui était à ta proximité qu’il aurait pu s’inquiéter. Oui, ça aurait été le seul objet à portée de main pour couper la sienne. « T’as raison, j’vais attendre que tu m’enseigne le hip hop avant. » Tu riais à la vue de sa tête alors que tu avais poursuivi la plaisanterie. Tu piocher dans les frites après avoir expliqué ce qui aurait pu t’attirer sur le profil Matchmaker du brun. « Yep ! Promis je me moquerais pas. T’as une poule ? T’as réussi à trouver une poule à New York ? Je savais même pas que c’était possible qu’il y ai ce genre d’animal ici. Mais c’est grave cool ! » Tu souriais alors que lui était en train de se cacher. C’est vrai quoi, personne ne pourrait penser qu’une poule serait un bon animal de compagnie pour un New Yorkais. Mais c’était cool. Au moins, c’était plus original qu’un chien ou un chat. Tu l’observais, ton coude posé sur la table et la tête sur la main. Tu venais de lui avouer que tu aimais bien ses cheveux. D’ailleurs, tu trouvais qu’Alwin avait énormément de charme. Il n’y avait pas que ses cheveux que tu aimais bien. Puis, sa personnalité était géniale. « Me laisses pas jouer avec tes cheveux, tu pourrais te retrouver avec des tresses. » A la suite de ses paroles, tu avais instinctivement tourné la tête vers le caissier, qui effectivement était en train de regarder vers vous. « Il regarde vers là sûrement parce qu’il s’ennuie et qu’il a rien d’autre à faire. Mais merci du compliment. Enfin, tu penses ça là parce que pour une fois je suis à peu près coiffée et maquillée. » Tu lui souriais passant une main dans tes cheveux tout emmêlés à cause des boucles. Tu n’avais jamais été très à l’aise avec les compliments sur ton physique. Tu ne savais jamais comment y réagir ni y répondre.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 15:06


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

Être considéré comme un étranger de la part de ses propres parents, il n'y avait probablement rien de plus douloureux ou de plus difficile à gérer. Alwin avait fait du mieux qu'il pouvait, même s'il s'était montré maladroit à de maintes reprises, bien trop gêné par sa place de fils du milieu dans un environnement qui n'accordait de la reconnaissance qu'à la gloire ou l'exceptionnel. Qu'avait-il à montrer en la matière? Il avait eu beau y réfléchir au cours des années, Alwin s'était toujours trouvé profondément banal. Il n'était pas de ceux qui se lançaient dans les arts hors du commun comme la mosaïque ou l'art de rue, il n'était pas non plus de ceux qui tentent des métiers inaccessibles parce que son ambition n'avait jamais franchement été au rendez-vous. Pourtant, Daley avait essayé: plus jeune, il s'était mis au dessin avant d'arrêter en voyant le peu d'attrait que ses productions avait envers sa mère surtout. Puis, il avait essayé le baseball pour se rapprocher de son père, athlète de la première heure pour conserver une condition merveilleuse dans son métier. Il avait toujours été trop gauche pour attraper une balle ou se servir d'une batte alors, il était vite retourné à la danse. Au moins, dans ce sport, il n'y avait pas besoin d'artifices ou d'objets quelconques pour exulter, il ne s'agissait que de soi, son corps et ses sensations, c'était la magie de cet art d'ailleurs. Au moins, en choisissant la danse, Alwin avait réussi quelque peu à se rapprocher de sa mère, même si le tout n'avait duré qu'un temps étant donné qu'elle s'était lassée de lui répéter maintes fois qu'il devait faire attention à sa posture, son cadre et ses points d'appui. Alwin avait beaucoup d'autorité avec les autres mais avec lui même, c'était une autre paire de manches. Il n'aimait pas spécialement se fixer des objectifs et il avait souvent peur de ne pas y arriver alors autant ne rien tenter, non? C'était une vision comme une autre, même si elle lui apportait plus de désarroi que de bonheur parce qu'il avait tendance à stagner dans sa vie et dans ses projets. La preuve, il était encore le gestionnaire d'une laverie-blanchisserie de quartier quand il aurait pu entrer dans une école de break dance qui l'aurait porté aux nues bien avant l'heure. Au bout du compte, Alwin avait simplement abandonné l'idée de combler les envies de gloire de ses parents, il avait juste suivi le chemin de son frère, les côtoyant encore de temps en temps parce qu'il restait sa famille malgré tout. Daley ne les détestait pas, il comprenait que ses parents n'aient jamais eus les mêmes ambitions que lui, ils étaient juste différents de lui et cela ne l'empêchait pas de les aimer puisque, après tout, sans eux, il n'arpenterait pas cette douce planète.

Et Alwin n'était pas si malheureux que cela depuis qu'il avait pris son indépendance, au moins il avait la sensation de prendre en main sa vie et son destin, même si le tout n'aboutissait pas pour le moment. Ce soir là marquait peut être un nouveau passage de son existence parce qu'Alwin se sentait à l'aise avec Cody, qu'il se laissait aller plutôt aisément avec la jeune femme et qu'il était capable de plaisanter sur son avenir qui semblait pourtant bien plus radieux que le sien vu le caractère de la belle brune. "C'p'tet pour ça que tu ferais mieux d'aimer maintenant... Au moins si ça foire, tu pourras t'réparer en un clin d'oeil. Quand t'auras dépassé quarante ans, j'sais pas si ça marchera." Alwin n'était pas spécialement d'accord avec ce qu'il pouvait dire, étant donné qu'il devait lécher ses plaies depuis un certain moment, peut être que c'était les circonstances de son coeur brisé qui blessaient plus que le fait qu'il n'était plus avec Matilda. Le jeune homme n'avait aucun moyen de le savoir et dans un sens, c'était mieux ainsi, il pouvait se lancer dans de nouvelles aventures sans culpabiliser à outrance. "Je suis sûr que non... T'es pas tombée sur des fous jusqu'ici, enfin pas des fous dangereux si on m'inclue dans le lot." Alwin avait un brin de folie, c'était une évidence mais c'était surtout dû à sa maladresse et son manque de confiance depuis une bonne année. En dehors de cela, il était incroyablement banal et peu chanceux, vraiment peu chanceux. "Instinctif... J'y penserais la prochaine fois que j'ferais du bouche à bouche pour voir si c'vrai." Il ne rougissait même plus, certainement parce qu'il était en train de réfléchir aux mots de Cody. Il aimait croire que l'amour était question d'instinct et d'opportunités, mais il s'agissait surtout de se dévoiler et de passer à l'action, ce qui n'était pas toujours son fort. "T'es trop gentille de me préserver jusqu'à la fin de nos cours particuliers de danse." Cela ne l'empêcha pas de voler d'autres frites à intervalles réguliers parce qu'il avait le sentiment que Cody n'oserait jamais lui faire du mal pour si peu. "J'ai galéré mais ouais, j'ai trouvé Palatine, je te la présenterais à l'occasion mais c'un secret hein alors... Chut!" Et il posa son index sur ses lèvres avec ce regard enfantin mais affectueux, du Daley de grande envergure, du Daley à qui on venait d'envisager de couper une main. Néanmoins, Alwin était trop agréable avec elle pour qu'elle le prive d'un membre avant l'heure, la preuve vu les mots qu'il pouvait prononcer à son égard sans avoir à réfléchir, juste laisser son cerveau parler sans filtrer les mots les plus doux. "Des tresses, j'sais pas si j'en ai assez pour ça mais tu pourras toujours tester, j'ai pas peur du résultat." Il se lançait toujours dans des aventures incroyables et se déguiser était quelque chose d'assez naturel pour lui, comme être charmant avec les jolies filles apparemment. "Je suis pas sûr, je pense vraiment que j'ai de la concurrence avec ce type m'enfin... Non, Cody, je t'ai déjà vue venir à la salle au naturel et t'es juste belle, c'juste ça." Au moins, sur ce coup là, Alwin avait dit adieu à sa subtilité, laissant entendre qu'elle pourrait lui plaire. "Mais pardon, je veux pas t'embarrasser ou paraître imposant... Les mots sortent comme ça, il devait y avoir quelque chose dans mon coca, j'suis pas charmeur comme ça d'habitude. Enfin, charmeur, c'un grand mot, je crois parce que j'suis pas sûr que ça marche avec toi, si?" Alwin lui fit un sourire gêné, non, il n'était vraiment pas sûr de son effet, tout idiot qu'il était quand il fréquentait la gente féminine, toujours.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptyVen 18 Aoû - 16:58



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
Du courage, tu n’en avais pas dans toutes les situations. Tu aimais le danger quand ça ne t’impliquait pas trop. Du moins, quand ça n’impliquait pas ta vie personnelle. Parce que pratiquer des sports dangereux tels que le saut à l’élastique ou le parachutisme, tu en rêvais. Tu n’avais pas les moyens pour le faire pour le moment mais peut être qu’un jour, ta situation financière changerait. Peut-être qu’un jour tu réaliserais ça et que ça serait la plus grande œuvre de ta vie. Par contre, dès que ça te touchait de trop près, tu n’y allais pas. Particulièrement quand une histoire d’amour était en jeu. Toi, t’avais jamais eu comme tes copines cette merveilleuse histoire d’amour qui les faisait rêver. Toi, tu rêvais pas du prince charmant. T’as toujours était terre à terre pour tout ce qui concernait l’amour Cody. Et avec le modèle amoureux de ta mère et ta sœur, autant dire que ça ne t’avait pas convaincu d’essayer. Ta sœur, tu l’avais vue de nombreuses fois pleurer dans sa chambre à cause d’un garçon qui venait de lui briser le cœur. Tu l’avais vu être une loque pendant des jours à cause de ça. Puis, elle en rencontrait un autre, elle se relevait mais ça se terminait une nouvelle fois de la même manière. Un cercle vicieux. Toi, tu t’étais contentée de faire comme toutes tes copines, te trouver un petit copain pour dire que tu en avais un. Juste un bon moyen de ne pas être exclue des conversations. Il n’y avait pas de sentiments amoureux avec ce garçon que tu avais largué après qu’il ait essayé de fourrer sa langue dans ta bouche. Ta main avait fini par rencontrer sa joue. Tu avais toujours eu ce caractère de feu. On ne te prenait pas sans que tu aies décidé de donner. Quelques mois plus tard, il y avait eu un autre garçon, plus vieux cette fois. Celui qui t’avait pris ta virginité. Parce que ouais, tu l’avais perdue tôt. Beaucoup trop tôt. Tu ne regrettais pas. Ta mère par contre, elle, elle avait pas aimé. La marque sur ton visage qui était restée quelques heures pouvait en témoigner. Mais pour toi, ça n’avait pas d’importance tout ça. Ce n’était que des étapes à passer. Des choses dont tu étais débarrassée maintenant et tu pouvais faire les choses sans réfléchir. Pas besoin de penser qu’une première fois doit être exceptionnelle. Non. T’as compris depuis bien longtemps que les choses ne se passent pas comme dans les films Cody.

Mais derrière tout ça, il y a de la peur. Une peur que tu n’es pas prête à avouer. Du moins, pas sérieusement. Parce que plaisanter sur un cœur brisé, tu sais le faire. C’est ce même ce que tu fais actuellement avec le beau brun. « J’crois que j’suis trop peureuse pour me lancer. » Tu accompagnais tes paroles d’un haussement d’épaule, un sourire sur le visage. Tu étais suffisamment à l’aise avec Alwin pour réussir à lui avouer que tu pouvais avoir peur. Il y avait toujours cet humour mais il servait juste de façade. La peur était une réalité. Tu ne voulais plus souffrir. Tu avais assez donné dans ta vie et tu mettais toutes les chances de ton côté pour ça. Puis, tu n’étais pas malheureuse de ne pas tomber amoureuse. Non, il y avait bien d’autres choses dans ta vie qui étaient plus importantes. Puis, peut-être que tu n’étais pas faîte pour ça et que c’était la raison pour laquelle l’amour ne t’était jamais tombé dessus. Si le destin devait en décider autrement, tu aviserais à ce moment là. « Ça va, t’as juste ce qu’il faut de folie pour pas qu’on s’ennuie. Surtout que je suis pas très nette non plus. » Tu lui souriais sincèrement. Il avait bien dû se rendre compte depuis le début de cette soirée que tu sortais du lot. Qu’être comme tout le monde, ce n’était pas du tout ce qui te caractérisait. Tu avais souvent des idées étranges qui passaient par tête et tu ne te gênais jamais pour les partager. Heureusement, le danseur ne semblait pas en être dérangé. Encore une fois, tes plaisanteries bizarres frappaient alors que tu songeais à lui couper la main pour vol de frites. Ce qui était légèrement excessif si ça devait se passer en vrai. « C’est plutôt de l’égoïsme j’crois. Parce que dès que je maîtrise, fais attention à tes mains ! » Tu riais alors que tu le voyais continuer à piocher dans tes frites. Pour l’instant, il pouvait profiter de ses deux mains. Puis, si tu lui avais coupé une main, il aurait probablement été réticent à te parler de son secret. Tu n’aurais pas eu la chance de savoir qu’il élevait une poule. Une poule à New York, c’était une première. Ce n’était pas le genre d’animaux que l’on voyait ici. Mais t’aimais bien. T’aimais bien qu’il ne fasse pas comme tout le monde. Il était unique Alwin. « Promis ! J’serais muette comme une tombe ! » Tu mimais fermer ta bouche à l’aide d’une fermeture éclair dès tes derniers mots. Tu allais garder son secret. Ce n’était pas quelque chose de bien difficile. Puis, il était bien trop adorable pour que tu puisses faire quoique ce soit contre lui. « J’suis sûre de pouvoir réussir, j’suis une pro des tresses ! Tu seras mignon en plus à ressembler à un mouton quand tu les retireras. » Il ne se prenait pas au sérieux, tu aimais ça. Il était aussi charmant Alwin et il n’hésitait pas à te complimenter. « J’suis sûre que ce gars est pas aussi intéressant que toi. En plus, il m’apprendrait pas le hiphop et probablement qu’il me laisserait pas faire de tresses dans ses cheveux. J’passe vraiment une bonne soirée avec toi. Euh… Merci alors. » Tu passais une main dans ta chevelure, la changeant totalement de place, tes cheveux s’emmêlant un peu plus qu’à l’habitude. Tu avais toujours eu ce tic de jouer avec sans que ça ne veuille réellement dire quelque chose. Tu avais souvent besoin d’occuper tes mains et tes cheveux étaient toujours présents. Enfin, il y avait quand même une petite gêne de savoir qu’il pensait ça de toi. Peut-être même que tu aurais pu rougir. Il avait un truc que les autres n’ont pas et ce n’était pas pareil que d’être avec lui. Tu ne voulais pas que quelque chose vienne gâcher le moment que vous passiez. Tu aimais être là avec le brun sans vouloir que ça prenne fin. Il doutait de lui et pourtant, si les choses t’avaient déplues, tu aurais eu l’honnêteté de mettre fin à cette soirée. « Si, j’crois que ça marche. »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptyVen 18 Aoû - 23:20


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

Il ne pensait jamais au passé, enfin pas consciemment du moins. Alwin n'avait pas envie de se replonger dans ses souvenirs, c'était l'erreur humaine de base qui empêchait énormément de personnes d'avancer. De toute évidence, le jeune Daley stagnait depuis ses années lycée, certainement parce que le traumatisme était encore bien présent et qu'il ne savait pas comment panser ses diverses plaies. Sa famille aurait dû l'aider en la matière mais elle avait toujours eu tendance à l'enfoncer plus qu'autre chose alors, Alwin avait tout intériorisé, c'était bien plus simple d'ignorer le souci plutôt que de l'affronter une fois pour toutes. Pourtant, cela faisait bien longtemps qu'il aurait dû faire face, qu'il aurait simplement dû rendre visite à ses amis d'antan, leur expliquer à quel point son coeur avait été brisé par la trahison... Il n'y avait que cela pour passer à autre chose. Alwin n'arrivait plus à être le garçon d'avant à cause de tout cela, lui qui était si téméraire surtout avec les filles, n'ayant pas peur de se prendre une râteau, considérant que c'était simplement le fil de la vie. Aujourd'hui, il agissait bien différemment, osant peu parce qu'il ne voulait pas se retrouver dans cette position vulnérable de celui qui s'était ouvert envers autrui et qui en avait payé le prix. Finalement, Alwin avait perdu foi en lui même ce jour là, quand son coeur s'était arrêté dans sa poitrine, les souvenirs d'un amour qu'il croyait éternels volant au vent, le premier baiser, la première fois, le premier je t'aime, le vide d'un mensonge trop ardent. Le néant, c'était tout ce qu'il restait à Alwin désormais, cela et la seule fois où il s'était laissé aller à boire pour oublier, se retrouvant avec une conquête quelconque dont il n'avait jamais su le nom. Au bout du compte, la vie sentimentale de Daley pouvait se résoudre à ces deux jeunes femmes: celle qui avait avalé toute son existence et celle qui en avait été le fantôme de toute une vie, une union désespérée d'un garçon qui ne savait plus où il en était. Du moins, jusqu'à son inscription sur Matchmaker, Alwin n'avait pas su où il en était rendu mais son ciel s'était éclairci au fur et à mesure, simplement parce qu'il avait osé cliquer sur le profil de la belle brune à la peau hâlée et au sourire d'ange qui cachait tant de richesses et de trésors qui ne pouvaient qu'initier l'intérêt du meurtri. Alwin ne pouvait pas se mentir, il avait toujours eu un coup de coeur pour Cody, un flash comme on disait sur son site de rencontre, simplement parce qu'il la trouvait jolie lorsqu'elle dansait sans regarder autour d'elle. Forcément, il l'avait remarquée et peut être qu'il avait juste attendu cette opportunité sur Matchmaker pour oser lui parler. La peur du ridicule était toujours ancrée en lui, même s'il avait essayé de ne pas se montrer trop nerveux face à la jeune femme dans cette espèce de rendez-vous improvisé.

Les événements se déroulaient bien cela dit et Alwin pouvait respirer à nouveau de constater qu'il n'avait pas besoin de changer d'attitude pour entrer en contact avec Cody. Au contraire, il restait lui même et la belle brune avait l'air d'avoir le même brin d'humour que lui, ce qui était un point de plus avec leur amour commune de la danse. Les choses pouvaient être simples par moments et dans ces cas là, il n'y avait pas de questions à se poser, il s'agissait avant tout de se laisser aller à son instinct et celui d'Alwin gérait plus ou moins la situation à grands renforts de répliques drôle ou bien ridicules, le tout dans la bonne humeur et c'était ce qui semblait compter le plus au cours de cette soirée extraordinaire. "Toi, peureuse?" Alwin paraissait presque choqué de l'apprendre: après tout, Cody se donnait l'air d'être sûre d'elle alors comment expliquer qu'elle puisse avoir  peur de donner son coeur à quelqu'un? Alwin aurait aimé expliquer ce secret dès maintenant mais il savait que tout venait à point à celui qui savait attendre, exactement le genre d'adages qu'il devait avoir à ses côtés à cet instant précis. "Comme quoi les gens pas toujours nets s'attirent et se retrouvent." Il laissa perler un sourire sur ses lippes victorieuses, persuadé qu'il était en train de vivre la chance de sa vie en la matière. Cody ne fuyait pas malgré les particularités d'Alwin, sa manière énervante de lui subtiliser ses frites alors qu'il le faisait juste devant son nez... Quoiqu'il arrive, elle restait là, à exposer ses arguments pour expliquer qu'il n'était pas encore mort après cet affront. "J'admire ton opportunisme alors et j'vais en profiter pour manger la moitié de tes frites jusqu'à ce que tu maîtrises." Il ne s'y risquerait plus lorsque Cody n'aurait plus besoin de lui pour quoique ce soit, il ne voulait pas franchement perdre un membre majeur avant l'heure. Il risquait déjà d'y passer quand ses colocataires apprendraient qu'il dissimulait une poule dans leur cave, heureusement Lexington semblait prête à garder le secret, ce qui permit à Alwin de lui sourire d'un air soulagé, comme si laisser échapper ce secret lui procurait une sensation de bien être supplémentaire. En réalité, ce qui provoquait ce genre de réactions était sûrement la façon qu'eut Cody de se cadenasser les lèvres fictivement, faisant sourire Alwin dans toute sa pureté. Pouvait-il encore tenir le coup sans se révéler? Apparemment pas vu les mots qu'il prononça ensuite, comme ensorcelé par la présence de Cody en face de lui, osant tout, même avec la peur d'en souffrir au creux du ventre. "J'ai déjà des boucles naturellement alors si tu défais mes tresses... Ca va être le mouton du siècle, clairement." Il pouvait en rire, s'imaginant assez facilement dans ce rôle de cobaye de la coiffure, peu difficile à convaincre qu'il était, surtout avec Cody a priori. "On... On sait pas ce que ce garçon serait capable de faire pour toi mais j'aime croire que tous ces trucs là, tu me les réserverais, oui... Alors, merci à toi aussi." Alwin était attendrissant dans sa manière si douce de laisser ses mots voler dans les airs, comme une évidence volage de ce qu'il pouvait ressentir à ce moment précis. Il disait tout, sans filtre, sans retenue aucune et fut d'autant plus choqué dans sa diarrhée verbale quand la réponse de Cody vint. Le tour fonctionnait. Il arrêta tout geste pour relever ses yeux rieurs vers la brune, concentré sur ses paroles. "Cody... Est-ce que ce serait totalement rasoir si je t'avouais que tu m'plais? J'veux dire... Certes, je t'ai repéré sur Matchmaker mais je t'avais déjà vu avant à la salle de sport et ce soir... Enfin, tu vois, je me sens bien avec toi et pourquoi je te dis tout ça? J'dois avoir l'air tellement ridicule, c'sûr que le gars à la caisse s'en sortirait bien mieux que moi, il doit bien rire de là où il est, j'ose pas regarder mais j'ai l'image en tête." Alwin n'avait pas pour vocation d'être doué avec les filles, encore moins quand elles étaient aussi jolies que la danseuse et il se noyait plus ou moins dans son dialogue intérieur, persuadé qu'il était en train de jouer son coeur, le sang lui montant aux joues probablement. Non, il était en train de jouer sa vie à tous les coups.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 EmptySam 19 Aoû - 12:23



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
La peur, tu savais pas gérer correctement. La peur, elle est là depuis ton accident. Enfin, elle était probablement déjà là avant parce que t’as toujours eu le don pour faire foirer les choses. Mais c’était réellement depuis que t’es montée dans cette voiture et que t’en est ressortie avec un genou en vrac que t’as commencé réellement à avoir peur. Peur parce que maintenant plus rien n’était certain. Parce que ton avenir tout tracé, tu l’avais avant l’accident. Maintenant, tu ne fais qu’improviser. Quelques années que tu improvises totalement. Tu n’as plus envie de te projeter dans l’avenir. Tu préférais faire les choses sans réfléchir. Peu importais si tu t’attirais des ennuis. T’arrivais à gérer comme ça. Parce que les déceptions, tu ne savais pas gérer. T’y arrivais pas et t’avais toujours du mal à te relever après les coups du destin. Les espoirs te font tomber plus bas que terre quand ils s’effondrent. T’as des gens sur qui compter pour le moment et qui te relèvent. Mais, si un jour ils disparaissent ? Tu ne sais pas comment tu feras. Alors t’espères plus rien. Plus trop du moins. En amour, t’es pareille. T’attend rien, tu ne fais pas de plans et tu ne veux pas t’attacher parce que t’as vu le mal que ça fait quand tout s’arrête. T’es carrément pas prête à vivre ce genre de chose Cody. T’es pas capable d’assumer un coeur brisé. Tu préfères te dire que ce n’est pas pour toi. Tu préfères largement les relations de très courtes durées comme tu as depuis toujours. Pas d’attachement, seulement de l’amusement. Mais les choses changent. De nouvelles rencontres qui viennent perturber les certitudes. Alwin, il en fait partie de ces rencontres qui changent les choses. Parce qu’avec lui, tu te sens bien. T’as pas l’impression de devoir changer pour pouvoir être bien en sa compagnie. T’as juste à être toi-même. Il y a ce feeling qui passe, cette impression que le temps est suspendu et que vous pourriez rester là des heures à discuter sans vous lasser. Parce que le sens qu’il y a un truc avec lui qu’il y a pas avec les autres.

T’étais là avec lui tout simplement grâce à ce site de rencontre sur lequel ta soeur t’avait forcée à t’inscrire. T’avais fini par rester sans trop souvent pourquoi. Et au final, t’étais bien contente d’être restée sur Matchmaker au moins jusqu’à hier soir. Parce que sans ça, ce rendez-vous improvisé n’aurait probablement jamais eu lieu. Si tu avais remarqué qu’Alwin venait régulièrement à la salle de danse, tu n’avais jamais engagé de réelle conversation. Un bonjour échangé au détour d’un couloir, voilà ce qu’il y avait entre vous avant cette fameuse discussion sur Matchmaker. Quand tu venais à la salle, tu étais dans un autre univers. Tu n’étais là que pour danser, rien d’autre. Alors, tu ignorais trop facilement les gens. Mais, tu ne savais pas faire autrement. La danse te transportait, la danse te faisait toujours oublié tout le reste. Parce qu’il n’y avait toujours eu que la danse qui comptait à tes yeux.  « Ouais. » Tu hochais la tête pour appuyer tes propos. Si on pouvait te croire confiante dans la vie, confiante dans tout ce que tu faisais, ce n’était pas réellement le cas. Mais, tu préférais montrer le contraire. Ça pouvait au moins essayer de te convaincre. Tu en avais peut être besoin pour continuer d’avancer dans la vie. La chose sur laquelle tu étais certaine en tout cas, c’est que tu n’étais pas comme tout le monde. Ta façon de penser était différente mais elle se rapprochait sur certains points de celle d’Alwin. Déjà, vous aviez cette même folie. Alors, tu ne risquais pas de prendre peur ni de lui faire peur. Même quand tu lui disais être capable de lui couper un membre, il ne prenait pas peur. Il se contentait d’en discuter avec toi, de trouver un moyen de te faire repousser tes plans.  « T’as bien raison parce qu’après je serais sans pitié. » Un sourire sur ton visage et tu prenais une frite avant qu’il n’y en ai plus du tout puisque le beau brun continuait sans peur à piocher dedans. La découverte qu’il ai une poule ne faisait que confirmer qu’il avait quelque chose en plus et qu’il te plaisait. Oui, il fallait bien le reconnaitre. Il te plaisait physiquement mais c’était sa personnalité que tu aimais encore plus. Cette image de lui avec des tresses était aussi quelque chose que tu aimais. D’ailleurs, le sourire qui ne te quittait plus depuis un moment en était bien la preuve.  « Et je serais la première à prendre des photos pour immortaliser ta tête de mouton. » Tu étais toujours la première à prendre des photos. Tu aimais figer les bons moments, les jolies choses. Tu aimais tirer sur papier tes clichés les plus réussis. Et c’était le brun que tu avais envie de prendre en photos pour immortaliser d’autre moments que vous passeriez ensemble, pas ce caissier qui semblait t’observer. Non, ce garçon n’avait aucun intérêt pour toi. Tu n’avais d’yeux que pour le danseur avec qui tu partageais ce repas. Alwin t’attendrissait, il te faisait craquer un peu plus à chaque paroles. Tu ne pouvais que le lui avouer, tu ne pouvais que lui dire que oui, ses paroles fonctionnaient sur toi. Tu le regardais, te concentrant sur les mots qu’il prononçait. Les doutes, il n’y en avait pas. L’attirance semblait réciproque. Tu n’avais jamais été très douée avec les mots et tu préférais agir. Donc, plutôt que de lui répondre, tu te penchais légèrement au dessus de la table, tes lèvres venant à la rencontre des siennes. Tu l’embrassais, un léger baiser qui ne durait que quelques secondes. Mais, un baiser tout doux qui faisait papillonner le creux de ton ventre. La peur était oubliée à cet instant. Tu ne réfléchissais pas à ce que tu faisais. Tu ne réfléchissais pas aux conséquences de ce que tu faisais, ni à la réaction du beau brun. Tu te laissais juste porter par le moment. Par ton instinct.  « Moi aussi je me sens bien avec toi… »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
« »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» (sven), first i think i lost myself.
» i'll be there for you ~ cody & ryder
» lost in the echco (quint)
» (F, LIBRE) LILI REINHART + like an angel that's lost the way.
» i'm not the only one (cody)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the tinder way :: slow down your neighbors :: les rps :: les rps terminés-