AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 23:26


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

Il n'attendait pas de miracles, Alwin n'était pas idéaliste, loin de là même. Il avait compris très jeune qu'on n'obtenait pas nécessairement ce que l'on désirait, pas sans se battre en tout cas. Certes, certaines personnes ne connaissaient pas ce genre de soucis puisqu'ils avaient la chance de leur côté mais chez les Daley, on ne cultivait pas la la chance ou le karma. Il n'y avait rien qui ne se réalisait pas sans d'intenses sacrifices, sa mère en était l'exemple incarnée puisque la danse l'avait obligée à avoir une discipline de fer et une vie sociale proche du néant. Alwin n'était pas capable d'en faire autant mais il avait tout de même l'intention de trouver le bonheur, même si l'ataraxie ne serait très certainement jamais pour lui. Il préférait amplement construire son petit monde, même si c'était quelque chose de simple et loin de la célébrité qu'avait pu connaître sa mère. Alwin ne voulait pas abandonner le combat, il aurait probablement été une honte au nom qu'il portait, même s'il y avait bon nombre de jours où il avait plutôt l'impression de le mépriser plus qu'autre chose. Dans tous les cas, Alwin était né Daley et il n'y avait pas de solutions envisageables pour contourner cet état de fait. Ne lui restait alors qu'un choix, s'accommoder de ce nom qu'on lui avait donné pour se faire son propre nid, même s'il devait sacrifier autant que ses parents voire plus encore. Il était prêt à ce genre de choses, de toute évidence, Alwin était quelqu'un avec une bonté exemplaire et pour aider les gens qu'il aimait, il ferait tout. Le jeune brun n'était, en soi, pas difficile à satisfaire et c'était peut être le problème. Il se contentait de peu parce qu'on ne pouvait pas dire qu'il avait été énormément aimé jusque là. Avec Matilda, il avait cru mettre un terme à sa terrible malédiction mais il s'était fourvoyé, comme pour tout le reste. On s'était simplement servi de lui, comme ses parents avaient commencé à le faire avant cela. Bien des années plus tard, Alwin était encore blessé par cette tortueuse réalité dans laquelle il baignait. Il aurait aimé pouvoir dire qu'il avait tout effacé, que tout était simple et à balayer d'un revers de la main mais c'était loin d'être le cas, il faisait juste avec, même s'il ne le montrait pas outre mesure. Faire l'idiot était une technique de défense comme une autre, même si les gens le considéraient comme tel, ne cherchant pas plus que cela à creuser sous la carapace ridicule qu'il portait au quotidien. Certains, pourtant, faisaient l'effort de s'interroger sur ce que valait Alwin et surtout ce qu'il pouvait leur apporter et la réponse était quelque part évidente: tout. Il était prêt à tout par amour.

Pour l'heure, il faisait tout pour paraître le plus stupide possible, certainement parce que Cody n'avait pas l'air de s'en conformer. Elle jouait le jeu autant que lui et semblait même prête à réitérer leur entraînement dès qu'ils en auraient l'occasion. Alwin se disait que c'était une opportunité rêvée pour avoir un rythme plus régulier en la matière: dernièrement, il avait mis le sport entre parenthèses avec ses heures de travail dignes d'un masochiste ou bien d'un esclave, au choix. Hors, il était primordial que quelqu'un avec autant d'énergie que lui puisse se dépenser et évacuer sa frustration. Ce soir là était la plus belle manière de le faire certainement, en faisant tout mais surtout n'importe quoi en bonne compagnie s'imaginant déjà à refaire la même chose la semaine suivante. "Vieille? Mince, j'suis un fossile alors, c'ça? Mais promis, on ira doucement, j'voudrais pas t'enterrer aussi vite quand même... Tristesse profonde." Il fit la moue d'un garçon prêt à pleurer au besoin. Alwin aurait certainement dû envisager une reconversion dans la comédie si jamais la blanchisserie tombait en ruines dans les années à venir. Avec sa bouille d'ange, pour sûr qu'on l'engagerait pour des petits rôles comiques, peut être que son avenir était là après tout. Ou peut être qu'il était dans le fast food en face de la salle de danse, tout était possible, il suffisait de saisir l'opportunité au vol. La preuve, il sortit du gymnase en riant sur la remarque portant sur l'hygiène de Cody, s'apprêtant à rétorquer mais se disant qu'il devait se réserver pour la suite de la soirée et le repas à venir. Assis dans un coin, au moins ils pouvaient peut être briser la glace, ce qui n'était jamais évident pour quelqu'un comme Daley qui était bon à faire le clown mais très mauvais pour faire la conversation sérieusement plus de deux minutes d'affilée. Il pouvait poser la question qui le taraudait depuis la veille: pourquoi quelqu'un comme Cody acceptait de se perdre sur un site de rencontre qui paraissait rasoir? Certes, la jeune danseuse lui avait expliqué que c'était le résultat d'un pari raté mais elle avait le droit de se désinscrire maintenant que l'affaire était enterrée. Pourtant, elle n'avait pas l'air d'en avoir l'intention au vu de ses paroles. "Tes soirées peuvent pas être vides, t'as la danse, non? Et j'suis sûr que t'es du genre à sortir pas mal... Et oui, ils sont sûrement discrets parce que ça m'semble un peu surréaliste que t'aies personne à te tourner autour m'enfin..." Que dire de plus? Alwin s'abstenait parce que, justement, il n'était pas certain de comprendre les gens et encore moins ceux qui ne voyaient pas le potentiel de Cody. Dans son cas par contre, la réponse était plus nette: être sur un site de rencontres, c'était peut être son seul espoir. "Moi? On m'a conseillé ça comme j'arrive pas à trouver chaussure à mon pied dans le monde réel, enfin entre guillemets... J'dois être un type sacrément désespéré là, non? Mais promis, je mords pas, j'dois juste être rêveur pour croire qu'on peut encore trouver l'amour quelque part... Surtout sur internet, en fait. Mais peut être que c'est rasoir l'amour de nos jours, je sais pas." Il ne put que rire en buvant une gorgée de son verre, il paraissait tellement vieux jeu face à la fraîcheur de Cody mais il la regardait en souriant, espérant qu'il n'allait pas passer pour le garçon le plus stupide qu'elle ait rencontré jusque là.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 17:47



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
Tu n’aimais pas autant sortir que certaines personnes de ton âge. Tu appréciais la tranquillité des soirées que tu pouvais passer chez toi. Tu aimais te poser dans le canapé, un pot de glace que tu partageais avec le chien. Il y avait tes colocs avec qui tu aimais passer toutes une partie de la nuit à discuter. Souvent des débats inutiles pour savoir ce qui était le mieux entre Marvel et DC Comics. Bien sûr, pour toi, il n’y avait rien de mieux qu’un Marvel. Tu défendais bec et ongles Iron Man face à Batman. Il y avait toujours ces discussions de fous avec les deux personnes avec qui tu vivais. Ce qui était bien, c’est qu’aucuns de vous n’avait le même point de vue. Tout aussi têtus que vous étiez, aucuns ne comptaient lâcher le morceau. Et souvent, vous vous endormiez avant même de décider qui avait raison ou tort. Ces soirées-là, tu ne les échangerais aucunement contre des sorties en boite ou dans des bars. Tu appréciais sortir à petite dose dans ces endroits là pour y faire de nouvelles rencontres. Souvent, tu ne rentrais pas chez toi après ce genre de soirées. Mais, tu étais incapable d’y penser tout ton temps. Tu avais besoin de ta petite tranquillité. A croire que la vieillesse te gagnait déjà.

La vieillesse, tu en faisais référence lorsque tu disais à Alwin qu’il ne fallait pas trop pousser sur les entraînements. La vieillesse était la bonne justification pour parler de tes articulations défaillantes. « C’est à peu près ça. Il faut te préserver toi aussi. » Tu souriais malicieusement, sous entendant que lui aussi était vieux. La moue du garçon t’achevait et tu finissais par rire. Il aurait pu songer à se reconvertir qu’il aurait été très bon, tu en étais certaine. En tout cas, ce soir vous étiez bien vivants. Enfin ça, ça continuerait seulement si vous alliez manger parce que tu mourrais de faim. Il fallait combler ton estomac qui était vide depuis bien trop longtemps. Et pour toi la morfale, ce n’était jamais une bonne chose. Tu passais ta vie à grignoter, c’était beaucoup plus fort que toi. A croire que la nourriture comblait ce qui te manquait dans la vie. Manger te rendait heureuse alors pourquoi t’en priver ? Tu avais tout de même cette chance de ne pas prendre un gramme et en plus de ça d’être sportive. Si ça avait été le contraire, les choses auraient été bien plus compliquées. Enfin, tu n’avais pas à t’en soucier. Peut-être que si un jour tu ne rentrais plus dans ton jean préféré, là tu commencerais à réfléchir à deux fois avant de prendre un bon gros burger au lieu d’une salade. Mais ce soir tout allait bien et tu pouvais te lâcher sur ton repas. Tu étais bien loin du cliché de la fille qui ne se nourrit de salade verte. D’ailleurs, tu avais une sainte horreur de cet aliment que tu considérais juste bon à nourrir tortues et lapins. Jusqu’à preuve du contraire, tu n’étais ni l’un, ni l’autre. Un animal ne serait d’ailleurs jamais inscrit sur Matchmaker comme tu l’avais fait il y a quelque temps. Tu l’avais fait sous la pression de ta sœur certes. Mais, tu avais continué à aller dessus par la suite. Parce qu’au final, ce n’était pas si pire que ça un site de rencontre. Puis, tu prenais ça à la légère pas pour te trouver le grand amour alors si tout devait s’arrêter demain, tu t’en fichais. [color] « J’peux pas danser tous les soirs donc faut bien que je m’occupe le reste du temps. »[/color] S’il te demandait pourquoi tu ne pouvais pas, il y avait dix milles options dans ta tête pour le justifier. Tu n’allais pas parler du fait que tu étais juste bonne à mettre à la poubelle avec ton genou défaillant. C’était un sujet que tu préférais éviter. « Je sors pas tant que ça en fait. J’préfère mille fois passer une soirée avec mes colocs chez moi ou devant ma console plutôt que de sortir. Très très discrets. Mais ça m’est égal parce que j’ai pas besoin de relation qui dure plus de quelques jours. » Tu n’étais pas du genre à mentir et tu disais les choses comme elles te venaient. Tu savais que les gens avaient tendances à juger lorsqu’on avait pas de relations stables – ta sœur en tête de liste – mais tant pis. Peu importe si Alwin n’approuvait pas ta façon de vivre. La curiosité était telle que tu voulais savoir à ton tour ce qu’il faisait sur ce site. « J’trouve ça cool d’y croire encore même si je partage pas vraiment cette pensée. Mais j’suis peut être tombée sur trop d’histoires d’amour qui finissent mal pour pouvoir penser le contraire. » Tu lui souriais alors que tu mangeais une partie de tes frites. En faisant référence à ça, tu ne parlais aucunement de toi. Toi, tu n’avais jamais réellement eu d’histoire d’amour. Sûrement que tu avais trop peur de l’engagement. Mais, tu avais pu voir les dégâts sur les gens autour de toi. Peut-être que pour Alwin les choses seraient différentes. Peut-être qu’au final c’était lui qui avait raison d’y croire.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 18:33


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

S'il y avait bien un adjectif qui ne décrivait pas Alwin, c'était bien banal. La vie d'Alwin n'avait jamais été comme les autres et son comportement, encore moins. S'il y avait une personne pour adopter une poule alors qu'il avait de multiples colocataires et qu'il habitait dans un appartement, c'était ce cher Daley. Il n'y avait que lui pour installer une basse cour de compétition avec des produits de récupération dans le sous sol de leur appartement. Forcément, personne n'était au courant que Palatine vivait entourée de cartons en tous genres et pourtant, les oeufs que la colocation dévorait venaient bien de là. Alwin n'avait jamais été de ceux qui faisaient comme les autres, raison pour laquelle il n'avait pas été le garçon populaire du lycée par excellence. Il était plutôt l'adolescent timide et maladroit qui n'attirait les regards qu'en marchant sur ses lacets au beau milieu du hall durant l'heure de pointe. On avait toujours eu l'habitude de rire de lui et à partir de là, le brun avait décidé de rester hors de la société pour éviter de se retrouver blessé par les remarques mesquines de ses camarades. Cette période était révolue depuis longtemps mais ce n'était pas pour autant qu'Alwin avait changé de tactique: il se mettait loin des gens ayant la cote, ne cherchant pas l'aval des autres par rapport à ses actions. Compter uniquement sur lui même, voilà ce qu'il le sauverait des déceptions à venir. Justement, des déceptions, Alwin en avait déjà trop connu et c'était à se demander comment il arrivait encore à croire à la chance et à l'amour. Il était un incroyable rêveur, loin de la terre ferme, s'entêtant à rechercher les personnes qui lui apporteraient ce qui lui manquait au quotidien... Des rires, de la tendresse, une foi inébranlable en l'humanité. Oui, Alwin avait un peu perdu son amour d'autrui, certainement parce qu'aucune des personnes qu'il avait rencontrées ces dernières années ne lui avait rendu tout ce qu'il avait pu donner en retour. Matilda, Napoleon, ses parents, Neagan, tous ces gens là n'avaient été que l'annonciateur du chaos au sein de son existence. Aujourd'hui, Alwin avait la sensation de ne pouvoir compter que sur ses colocataires même s'ils étaient des chieurs de base et qu'il devait toujours passer derrière eux pour nettoyer leur bazar. Et puis, il y avait son frère aîné, ce modèle inébranlable qui assumait ses choix de vie en emmerdant bien les opinions d'autrui. Alwin était encore loin de lui ressembler mais il avait envie d'y croire à nouveau, de faire mieux à l'avenir.

Il suffisait juste d'être patient et surtout, de profiter de la vie à l'instant T, sans chercher à tout prix à faire des plans sur la comète par rapport à ce qui pourrait advenir le lendemain ou les jours suivants. De toute façon, Alwin n'avait aucun contrôle sur le futur et tout ce qu'il pouvait faire à l'heure actuelle, c'était d'envisager ce moment avec Cody comme précurseur de ce que pourrait être sa vie à un moment donné, quelque chose de simple et spontané, quelque chose qui le faisait rire parce que la jeune femme sous entendait qu'il était tout aussi vieux qu'elle. C'était avec sa moue d'homme brisé que Daley mit fin à cette conversation pour se concentrer sur son ventre qui criait famine. Celui de Cody ne devait pas être dans un meilleur état et l'appel de la nourriture était plus fort que tout à cet instant précis. Ils se dépêchèrent de s'installer à leur table, mangeant d'abord en silence avant qu'Alwin ne laisse sa curiosité gagner du terrain. Il ne savait pas tellement à quoi s'attendre avec la belle brune: après tout, ils n'avaient jamais franchement parlé sérieusement tous les deux mais il y avait un début à tout ce soir là, apparemment vu ce qu'elle était capable de lui confesser sans réfléchir plus avant. "Oh, t'as des colocataires toi aussi? J'dois t'avouer qu'on a un mode de vie plus similaire que je ne l'aurais pensé. Enfin, mis à part ces histoires de relations... J'en ai pas vraiment comparé à toi, même celles qui ne durent que quelques heures." Il rougissait d'avouer cela quand tous les garçons de son âge avaient la réputation d'être des Don Juan qui enchaînaient les conquêtes d'un soir sans une once de regret. Alwin en était incapable, il avait besoin d'avoir une connexion avec quelqu'un avant d'envisager quoique ce soit, mais il était bien seul à avoir cette façon de penser dans ce bas monde. "Je sais qu'on est facilement déçu des gens... On est souvent trahis mais... Est-ce qu'il faut arrêter d'y croire pour autant? Je sais pas. Moi, j'suis sûr que tu tomberas sur quelqu'un qui t'fera changer d'avis ou alors c'p'tet moi qui tomberas sur quelqu'un qui m'fera changer d'avis... On devrait p'tet parier sur ça, tiens." Il se mit à rire, détendu de pouvoir discuter de ses relations amoureuses sans crainte, c'était si simple de faire confiance à Cody. "En tout cas, j'suis content d'avoir vu ton profil passer sur Matchmaker... J'suis pas sûr qu'on aurait pu parler comme ça à la salle sans ça. Tu crois pas?" Ils auraient pu danser côté à côte des dizaines d'années sans même s'adresser réellement la parole et c'aurait été une perte terrible, clairement.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 0:07



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
Tu te rappelais de cette période où tu venais tout juste de débarquer à New York. Tu étais encore secouée par l’accident. Tu avais mis du temps à cicatriser que ce soit physiquement que mentalement. Tu te sentais perdue peu importe l’endroit où tu te situais. Tu ne t’étais plus sentie à ta place en Alaska. Tout te rappelais sans casse l’accident et tout ce qui avait changé. Tu ressassais tout ça. Tu avais été stupide ce soir là de monter en voiture avec ton pote qui avait beaucoup trop bu. Seulement, toi aussi tu avais trop bu ce soir là et tu n’avais pas conscience des choses. Mais tout avait basculé et tu ne pouvais plus revenir en arrière. Pendant six mois tu t’étais montrée infecte avec tout le monde. Il y avait seulement ta soeur qui avait eu assez de courage pour encaisser toutes les saloperies que tu avais pu lui sortir. Après tout, tu ne les pensais pas ces choses. Tu étais juste en colère. En colère contre l’univers entier parce que ce pourquoi tu avais toujours travaillé venait de disparaitre pour une connerie. Ta soeur, elle n’avait pas voulu que tu rumines ça trop longtemps. Elle t’avait inscrite à l’université et elle t’avait embarquée chez elle à New York. Tu t’étais retrouvée à vivre dans Manhattan. Autant dire que le choc culturel avec Anchorage fût grand. Tu avais vécu un an avec elle et son fiancé. Tu t’étais habituée à cette grande ville où le calme ne régnait jamais. Au final, tu avais fini par te sentir chez toi ici. D’autant plus que maintenant tu ne vivais plus chez ta soeur.

La faim t’avait gagnée et le fastfood était le meilleur endroit pour combler ton estomac. Puis, ce repas était la bonne occasion pour discuter avec Alwin et en apprendre un peu plus sur lui. Même si vous dansiez ensemble, vous n’aviez jamais eu de vraie discussion. Il fallait rattraper ça. Au départ, ce n’était pas gagné puisque vous vous contentiez de manger en silence. Mais, ça ne durait pas bien longtemps avant qu’il ne te pose des questions sur ta présence sur le fameux site de rencontre qui avait permis cette séance de danse. Comme quoi, il n’était pas trop mal ce site puisque tu passais un bon moment en compagnie du brun. Tu n’étais pas du genre à mentir ou à ne pas montrer ce que tu étais réellement. Les faux semblants ce n’était pas toi. Tu ne voulais pas être quelqu’un d’autre. Tu étais telle que tu étais. Peu importe que ça plaise ou non aux gens.  « Je supportais plus de vivre chez ma soeur donc la coloc c’était le meilleur plan. Puis ça va, j’suis bien tombée. Tu vis aussi en colocation ? » Tu haussais les épaules alors qu’il disait que vous étiez différents sur vos relations. Il n’avait pas à avoir honte de ne pas en avoir. Ce n’était pas une fierté ou quelque chose comme ça. Tu ne tenais pas un liste de tes conquêtes. Tu n’étais pas du genre à faire ce genre de choses. Puis, tu n’avais pas passer tant que ça de nuits avec des inconnus. Si toi tu ne croyais pas vraiment en l’amour, c’était le contraire pour Alwin. Tu lui enviais cette idéalisme.  « J’ai suffisamment vu à quel point l’amour peut faire du mal pour savoir que je ne veux pas vivre ça. Ça fait bien longtemps que j’ai compris que rien est éternel. » Cette vision était assez triste mais c’était la tienne. Tu en avais pris conscience après ton accident. Tu ne voulais plus trop espérer. Tu te contentais de ce qui arrivait au jour le jour, rien de plus.  « Non pas d’pari, tu sais bien que ça me réussi pas. » Tu riais, lui rafraichissant la mémoire sur le fait que tu avais perdu un pari il n’y a encore pas si longtemps. Avoir perdu la dernière fois t’avais probablement vacciné sur les paris. Du moins, pour quelques mois.  « En plus j’suis persuadée que tu vas trouver la relation parfaite sur Matchmaker et qu’ensuite, ils t’embaucheront pour que tu fasses la publicité du site. » Tu souriais en coin, le taquinant gentiment. C’était si simple de discuter et de plaisanter avec Alwin. Tu aimais quand les choses étaient simples comme ça et que tu n’avais pas besoin de réfléchir.  « J’suis contente que tu m’aies flashée et qu’on ai discuté ensuite. J’crois que t’as raison. J’crois qu’on ne se serait pas parlé à la salle ou juste deux-trois mots vite fait. En général, quand je danse, je fais jamais attention à tout ce qu’il y a autour de moi. » Tu prenais ton gobelet en main, t’apprêtant à en boire une gorgée avant qu’une idée ne te traverse l’esprit.  « Tiens trinquons à ça ! À Matchmaker ! » Tu riais, trinquer avec un gobelet de fastfood c’était bien une première pour toi.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 13:36


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

Vivre seul aurait certainement été un crève coeur pour Alwin. Même s'il semblait mépriser l'humanité pour tout ce qu'elle lui faisait subir au quotidien, le jeune Daley adorait être entouré de tout un tas d'individus. Finalement, il était loin d'être misanthrope, s'intéressant à tous les caractères dans toutes les circonstances, curieux de tout mais surtout des autres. Tout ce qui changeait de sa vie était une aubaine pour lui parce qu'Alwin avait réellement besoin de s'évader de la prison de son existence. Alors, il était toujours heureux de rencontrer de nouvelles personnes et il devenait bien vite un véritable moulin à paroles, socialement incontrôlable quand il avait beaucoup de questions à poser. Au fond, Alwin était un homme terriblement attendrissant et c'était peut être ce qui poussait les gens à retourner vers lui parce qu'il était drôle dans sa maladresse, qu'il était toujours serviable et qu'il était toujours intéressé par ce que les autres avaient à dire. Daley avait le coeur sur la main et s'il pouvait donner un coup de main à une âme en peine, il était toujours l'homme de la situation même lorsqu'il était question de bricolage alors qu'il était très vraisemblablement un danger avec un marteau à la main. Il n'avait pas testé et se contentait des travaux d'entretien de l'appartement, le nettoyage était plus simple à réaliser que les retapes en tous genres et c'était certainement une bonne idée de mettre quelqu'un de plus compétent sur l'affaire si on ne voulait pas se retrouver aux urgences pour sauver un membre important du corps d'Alwin. En plus, il y tenait pas mal, sans son corps athlétique, Alwin ne pourrait plus ni danser ni courir, en conclusion, il serait excessivement malheureux. C'était son meilleur moyen pour évacuer la frustration d'un travail trop prenant et d'une vie personnelle bien vide. Sans le sport, le beau brun n'était qu'une coquille vide désespérée, le genre d'épaves qui passaient ses journées dans le canapé devant les soap opéras les plus nulles de la planète, autant dire qu'Alwin ne voulait pas se transformer en cauchemar ambulant.

Pour le moment, il en était encore loin et cette petite séance sportive n'avait pas l'air de l'avoir mis sur les rotules. Il fallait dire qu'Alwin avait toujours été quelqu'un de très actif et il en fallait beaucoup pour l'épuiser, surtout quand il s'agissait de danser. C'était finalement la faim qui lui avait fait abandonner le combat, on ne faisait pas attendre un estomac qui grondait et Cody avait été d'accord sur ce point. C'était un peu étrange de se retrouver assis là en face de la belle brune à parler de Matchmaker et de leurs perspectives sentimentales respectives alors qu'ils n'avaient jamais eu pour habitude de s'adresser la parole en dehors des quelques banalités bienséantes. Ils brisaient la glace, à leur manière, étant donné que ces deux là étaient très loin d'être des gens classiques. Alwin avait un mode de vie particulier mais il semblait que Cody, également, avait une manière de voir les choses qui n'était pas tout à fait comme tout le monde, le jeune homme appréciait la marginalité alors il ne pouvait que lui sourire en retour. "Vivre avec sa famille, j'crois que c'un bon plan pour personne alors j'te comprends... Ouais avec six fous, c'Noël tous les jours avec des colocs mais c'vrai qu'on a pas le temps de s'ennuyer." Evidemment, Alwin passait toujours derrière eux pour ranger leur fatras alors autant dire qu'il était toujours très occupé quand il passait la porte de l'appartement. C'était peut être normal dans ces cas là de ne pas avoir le temps pour avoir une vie amoureuse épanouie, Alwin ne s'était jamais posé la question. De toute évidence, il cherchait l'amour en l'attendant... Un concept étrange, oui, que Cody ne partageait pas, forcément. "Tu penses que tu vas rester seule pour toujours alors? Enfin, j'veux dire, en dehors d'aventures comme ça..." Daley ne pouvait qu'être curieux parce qu'il avait envie de comprendre ce qui la motivait. Ils étaient tellement différents tous les deux que c'était grisant de découvrir la façon de penser de quelqu'un comme elle. "Ok, Ok, je retiens qu'avec toi, j'gagnerais toujours comme on pariera jamais..." Il lui fit un clin d'oeil avant de rire, idiot qu'il était, du Alwin tout craché. Cela dit, la conversation redevint vite sérieuse puisqu'ils discutaient de leur point de vue sur la vie, l'amour, tout ce qu'un être humain vivait au quotidien d'une manière chaque fois unique et belle à la fois. "Mannequin Matchmaker... Ca, c'une putain de perspective de carrière, faut que je m'y mette vite alors, histoire de pas avoir de cheveux blancs d'ici. Va falloir sillonner les quatre coins du site, y a du boulot." Même Alwin n'y croyait qu'à moitié à sa possibilité de trouver l'amour de sa vie sur Internet mais certains obtenaient gain de cause alors, éventuellement, la chance pourrait être de son côté. "J'ai eu la meilleure idée du siècle en flashant sur toi, on dirait ouais... Ca a permis ça en plus de partager la danse, que du bonus." Et il leva son verre au même instant que Cody pour trinquer à cette rencontre qui en promettait tant d'autres dans un avenir proche. "Au désespoir de deux losers des paris et désespérés de l'amour! C'un synonyme de Matchmaker ça, non?" A nouveau, Alwin rit, perdu dans la contemplation de la réaction de la jeune femme en face de lui, persuadé qu'il avait fait le bon choix cette fois là.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 16:17



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
Jamais tu n’avais fait partie de ces gens que l’on pouvait considérer comme normaux. Tu avais toujours eu ta propre personnalité. En même temps, il fallait bien avouer que ton début de vie n’avait pas forcément été banal. Perdre ton père en mère alors que tu n’étais qu’un bébé ça n’arrivait pas à tout le monde. Tu avais longtemps mal vécu cette absence de père. Tu t’étais inventé ton propre monde. Tu avais fait comme s’il était là face aux autres. Il n’y avait que face aux adultes que tu ne pouvais pas mentir parce qu’ils étaient au courant de la situation. Mais, c’était plus facile face aux autres enfants de dire que tu sortais avec ton père, qu’il était le plus merveilleux du monde. Parce que c’était comme ça que tu l’avais toujours imaginé. Ta mère t’avait souvent parlé de lui. Elle t’avait montré des photos. Ta sœur te parlait aussi de lui. Elle l’avait connu plus longtemps que toi. Elle avait pu créer une relation avec lui, elle. Toi non. Tu n’avais pas le moindre souvenir de lui. Tu étais incapable de te souvenir de son visage sans photo. Il avait beau être présent à travers les photos et les souvenirs, il restait un inconnu pour toi. Alors, lui inventer une place dans ta vie t’avait permis de te « rapprocher » de lui. Mais, les choses s’étaient corsées quand ta mère avait déniché un nouveau mari de tu ne sais où. Autant dire que tu ne l’as pas accepté. Tu ne l’acceptes toujours pas réellement d’ailleurs. Tu le tolères, tu fais des efforts pour le supporter mais jamais il ne deviendra ton père. Peu importe tout ce que l’on a pu te dire depuis ton enfance.

Tu aimais cultiver ta différence avec les autres. Tu te fichais bien de ce que l’on pouvait penser. Tu étais fière de celle que tu étais devenue. Tu avais eu pas mal d’obstacles dans ta vie mais tu les avaient passé. Ça n’avait pas été sans difficultés mais tu t’en étais sortie. Tu restais toi-même en circonstance. Enfin maintenant puisque plus petite ta vie inventée t’avait faire finir chez le psy. Très mauvais souvenir mais tu avais compris qu’il ne fallait pas que tu tentes de rentrer dans le moule. Ca tombait bien, parce que même avec tous les efforts du monde tu n’aurais sûrement pas réussi. Alwin non plus ne semblait pas rentrer dans la moule que la société vous imposait. Il avait sa propre personnalité. Tu étais contente de le découvrir un peu plus hors de la salle. Sans le site de rencontre, les choses n’auraient probablement pas été pareilles. Tu te serais contentée de la saluer brièvement à la salle lorsque tu le croisais. Tu étais toujours ailleurs quand tu dansais et tu ne prenais jamais le temps de découvrir les gens qui partageaient la salle de danse avec toi. Peut-être que tu avais loupé d’autres bonnes rencontres à cause de ça. Tu ne le saurais jamais. « J’crois que c’est un coup à ce que ça se finisse par un meurtre… Ah ouais ça doit être animé à autant de monde. Vous vous marchez pas trop d’ssus ? » Tu avais du mal à imaginer autant de monde dans un appartement. Mais, ça devait être une sacrée expérience. Tu imaginais qu’il ne fallait pas trop espérer avoir de l’intimité dans ces cas-là. Surtout si les gens avec qui il vivait étaient comme tes colocataires à toi qui ne connaissaient pas la notion de vie privée et de porte fermée. Plus d’une fois l’un de tes oreillers avait volé en direction de la porte parce qu’on entrait dans ta chambre comme dans un moulin. Heureusement que les amours n’avaient pas une place importante dans ta vie et que tu n’amenais personne à la coloc. Tu étais certaine sinon d’avoir le droit à un interrogatoire en bonne et due forme. Sa question t’amusait et tu décidais d’y répondre sur le ton de la plaisanterie tout en secouant la tête. « Non j’serais jamais seule. J’aurai toujours mon chien et mon chat avec moi. » Tu souriais malicieusement. Après tout, tes animaux étaient là donc tu n’étais pas vraiment seule. Puis, tu avais des gens sur qui tu pourrais toujours compter même si ce n’était pas des relations amoureuses. Et, peut-être que dans quelques temps tu changerais d’avis. Peut-être que tout ce que tu pensais depuis plusieurs années changerait parce que tu tomberais amoureuse. Mais, tu n’en ferais pas le pari avec Alwin. « Exactement ! » Tu riais en cœur avec lui. Cette conversation pouvait se montrer étrange puis redevenir sérieuse. Vous passiez de l’un à l’autre avec aisance. Maintenant, tu lui parlais d’une perspective d’avenir. Peut-être un nouvel emploi à venir pour lui. « Au pire pour les cheveux blancs tu pourras toujours faire des colorations si besoin. » Un sourire malicieux sur le visage, tu lui faisais un clin d’œil. Il n’y avait pas que les filles qui avaient recours à cette technique pour changer de couleur de cheveux. « Ouais carrément. Et en plus, on pourra même renouveler ça. » Tu trinquais à votre rencontre, à ce site qui vous avez permis d’en arriver là. Après tout, vous pouviez le remercier, sans lui ça ne se serait pas passé. « J’crois que ça correspond bien effectivement. Vive les losers ! » Tu riais. Vous aviez beau être des losers, tu en étais bien contente. Après tout, si vous ne l’étiez pas, vous n’auriez jamais parlé et ça aurait été triste parce que tu passais un bon moment. « Moi j’dis qu’on peut remercier nos vies qui ne sont pas parfaites aussi pour ce moment. » Tu l’observais, un sourire sur le visage. La compagnie d’Alwin t’était vraiment agréable et tu aimais ce moment. Tout ça était grâce au hasard. Après tout, vu le nombre d’inscrits sur Matchmaker c’était un coup de chance qu’il soit tombé sur ton profil.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptySam 29 Juil - 18:09


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

Pendant longtemps, Alwin avait eu peur de grandir, de prendre son envol. Même s'il ne s'entendait pas bien avec la majorité de sa famille, quitter le cocon familial avait d'énormes implications et la peur avait été intense à ce moment là. Pour autant, quelques mois plus tard, Alwin était plus qu'heureux de cette décision. Désormais, il rendait visite à ses parents une fois par mois, voire tous les deux mois selon leurs voyages aux quatre coins du pays et il ne s'en portait franchement pas plus mal. Ce cher Daley était plus indépendant qu'il ne l'aurait cru, n'ayant besoin de personne pour s'épanouir dans tous les domaines de sa vie. Bon, certes, il devait avouer que sa vie sentimentale était chaotique et peu envieuse mais il se disait qu'il était encore jeune et qu'il avait encore le temps de voir venir. En un sens, c'était vrai, à vingt et un ans, Alwin n'avait encore rien vécu en la matière et c'était normal qu'il n'ait qu'une histoire à conter. Forcément, il n'avait jamais été un séducteur né et on ne pouvait pas dire qu'il avait cherché la popularité au lycée alors, dans ces cas là, comment avoir des aventures avec des adolescentes en quête de gloire? De toute évidence, l'école n'avait pas été une institution qui lui avait réussi. Alwin était très loin de toutes ces requêtes superficielles: il n'avait pas été à son bal de promo, il n'allait jamais à un match de football et il ne traînait pas dans les soirées secrètes des groupes les plus huppés de son lycée. Il avait certainement dû rater quelque chose, du moins, c'était ce que Napoleon lui avait fait comprendre durant leur dernière conversation en date, enfin Alwin appelait cela conversation mais en réalité, il avait été question d'une dispute et surtout d'une rupture amicale d'importance. Le jeune homme vivait dans le déni par rapport à cette perte même si Napoleon manquait à sa vie, bien évidemment, quand on avait passé son enfance toute entière avec une personne, c'était bel et bien compliqué de repartir sur de bonnes bases sans elle. Alwin avait la sensation de s'en être bien sorti, il avait d'autres amis même si jamais personne n'avait réussi à être à la hauteur de son ancien meilleur ami et ses inventions saugrenues qui occupaient leurs après midis entières sans que le brun ne voie le temps défiler. Justement, le temps défilait depuis qu'ils n'étaient plus amis et il était temps qu'Alwin rêve en grand et surtout, se rende compte qu'il était capable d'accomplir de grandes choses sans avoir Napoleon à ses côtés. Après tout, il avait ses propres talents et si ce n'était pas la séduction, Daley pouvait montrer ses pas de danse, son humour toujours présent et son charme bien à lui, maladroit quoique attendrissant, mignon autant qu'énervant pour certaines. Alwin ne devait pas se conformer à l'avis ou au besoin des autres, il était exactement comme il devait être, voire même plus encore.

En tout cas, il ne cherchait pas à être quelqu'un d'autre avec Cody, ce qui aurait pu arriver vu qu'il avait flashé sur elle sur Matchmaker. Mine de rien, cette invitation pour un entraînement de danse n'était pas si anodin quand il n'y avait eu personne d'autre à ce moment là. Et voilà qu'ils se retrouvaient dans un fast food franchement peu fréquenté pour l'heure, à parler de leur vie respective, sans honte ni peur. Du moins, Alwin ne se sentait pas gêné de mentionner sa misérable colocation où tout le monde se marchait dessus constamment vu le peu d'espace qu'ils avaient. Il s'y était habitué, non sans laisser une crise d'hystérie lui échapper une fois de temps en temps parce que les tâches ménagères n'étaient jamais accomplies selon le calendrier qu'il avait un mal fou à mettre en place. "Bah je t'avoue que si... On a pas de chambres à nous, à proprement parler, on la partage à deux voire à trois mais on s'y habitue. J'aurais dû mal à vivre seul maintenant, je pense. Et toi, tes colocs sont comment?" Il était peu probable qu'ils soient autant des numéros que la petite compagnie qui l'accueillait chaque soir avec des milliards de choses idiotes à dire. Alwin avait envie d'en apprendre plus, néanmoins, sur la vie de Cody, sa curiosité ne pouvant pas lui échapper dans ce genre de circonstances. De toute évidence, la brune était prête à s'ouvrir à lui et Alwin n'étant pas secret de nature, la conversation ne pouvait qu'aller bon train entre les deux jeunes gens. "Fais gaffe à ne pas devenir le cliché de la célibataire avec ses animaux quand t'auras dépassé la quarantaine, alors." Alwin se mit à rire, sa plaisanterie n'étant pas nécessairement bonne mais il avait le mérite d'être spontané, regardant la jeune femme au moment où elle s'apprêtait à trinquer avec lui à propos de leur étrange rencontre. "Mais oui, on renouvelle ça avant que j'ai besoin d'une coloration surtout..." Cette fois, il lui fit un clin d'oeil en souriant à la terminologie de losers qui semblait les rapprocher plus que jamais. "Pas parfaites? C'le cas de le dire... On vit avec des colocs un peu fous, on est sur Matchmaker et j'sais pas si t'as un travail aussi chiant que le mien mais dans tous les cas, on est pas à envier... Mais quelque part, tant mieux oui, sinon on ne se serait p'tet jamais rencontrés... Et j'aurais eu l'impression de passer à côté de quelque chose de ne pas apprendre à t'connaître." Alwin ne sentit même pas ses joues rougir en prononçant ces derniers mots avec un sourire plus timide sur le visage. Il n'était définitivement pas comme les autres.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 1:37



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
Ce boulot tu étais tombée dessus complètement par hasard. Tu avais d’abord fait plusieurs autres trucs mais ça n’avait jamais duré bien longtemps. En tant que serveuse, tu étais une catastrophe. Tu mélangeais les commandes, tu faisais tomber des choses. Clairement ce n’était pas pour toi. Puis, tu étais constamment en retard. Alors ça n’avait pas plu à ton patron qui t’avait renvoyée. Tu avais été aussi renvoyée d’une boutique de vêtement où tu avais commencé à travailler avant de te faire virer parce que tu étais incapable d’arriver à l’heure. Tu n’avais pas fait long feu à cet endroit puisque tu t’étais faîtes renvoyée dès la première semaine. Il faut croire que la patronne n’avait pas aimé que tu lui dises que les vêtements étaient moches et que de toute façon, tu n’arriverais jamais à l’heure parce que ça n’était jamais arrivé dans ta vie. Ce n’était pas de ta faute de toute façon si à chaque fois, tu avais de la malchance. Et oui, ça tombait toujours sur toi quand il fallait que tu respectes des horaires. Le métro ne t’aimait pas, voilà tout. Sauf que cette excuse, elle ne l’a pas prise à la rigolade comme toi et tu as repris tes affaires. Tu as voulu te consoler avec des gâteaux de la petite boulangerie à proximité de chez ta soeur. Tu avais tes petites habitudes là-bas et le boulanger savait parfaitement ce que tu prenais. Tu passais à peine le pas de la porte que ta commande de cinnamon rolls était prête. Toujours bavarde quand tu avais deux minutes, tu as encore une fois discuter avec le boulanger. Sur une plaisanterie, tu lui avais dit qu’il avait qu’à t’embaucher que tu lui amènerais bien plus de clients avec ta jolie bouille. La plaisanterie devint sérieuse et dès le lendemain, tu vendais des gâteaux. Comme on ne change pas de bonnes vieilles habitudes, tu étais en retard dès le premier jour. Il faut croire que ton patron t’aimait bien puisque jamais il ne t’a renvoyé. Tu te contentes de te prendre les soufflantes, mais bien vite la bonne humeur revient dans la boutique. Il faut avouer que tu es vraiment bien tombée sur ce coup là.

Ce soir aussi tu étais bien tombée. Le courant passait vraiment bien entre Alwin et toi. Matchmaker s’était révélé utile pour le coup. Sans lui, vous n’auriez sûrement pas partagé un repas ensemble. Vous vous seriez tout simplement observés de loin à la salle, sans jamais vous adresser la parole. Tu n’aurais alors jamais appris qu’il vivait avec encore plus de monde que toi. Tu n’aurais jamais pu partager ces bons moments à rire. Parce que oui, il y en avait eu beaucoup ce soir. Il était aussi très facile de parler avec le beau brun. Tu n’avais jamais été renfermée, ni secrète. Tu n’avais aucuns mal à parler de ta vie lorsque l’on te posait des questions sur celle-ci. Tu étais impressionnée par le nombre qu’ils pouvaient être dans l’appartement d’Alwin. Tu imaginais que l’appartement devait être assez grand, mais tout de même ça restait vraiment très chargé. Il t’apprenais d’ailleurs qu’ils étaient plusieurs dans une chambre. Ça confirmait qu’ils ne devaient pas trop s’étaler s’ils voulaient pouvoir circuler.  « D’accord, je vois. C’est sûr que ça te ferais super étrange et super calme de vivre tout seul. J’ai que deux colocs moi mais j’pense que parfois ils en valent bien sept. Mais ça va, ils sont cool même si parfois j’me passerais de la batterie ou du tapis de course qu’on a dans le salon et que j’aimerais que les placards soient vides moins souvent. » Tu riais en parlant de tes colocataires. Ils étaient loin d’être normaux eux aussi et c’était aussi pour ça que vous vous entendiez si bien. Vivre avec des gens trop sérieux, ça ne l’aurait probablement pas fait. Tu n’aimais pas quand les choses étaient trop carrées. Sauf pour un sujet : la nourriture. Pour ça, tu avais envie de les tuer chaque fois que quelqu’un ne faisait pas les courses ou qu’ils prenaient dans ce que tu achetais. Heureusement que tu n’étais pas rancunière et que ça te passait vite. Eux non plus n’étaient pas rancuniers puisqu’ils avaient fini par accepter les animaux que tu leur avais imposé.  « Mince pourtant c’était mon plan de vie que de finir avec une vingtaine d’animaux chez moi. C’est cliché quand même s’il y a des chiens ? Parce qu’en temps normal on imagine la vieille fille avec seulement des chats. » Tu riais de ta bêtise. Ce n’était pas forcément une blague de très bon goût mais ça t’amusait. Les vieilles filles étaient toujours décrite avec une vingtaine de chats, alors s’il y avait des chiens ça innovait. Du moins, tu le voyais comme ça. Puis de toute façon, ce n’était pas ton réel projet d’avenir. Pour être plus précise, tu ne te projetais pas si loin. Non, tu t’imaginais déjà même pas ce qui se passerait à la fin de tes études. Tu avais encore deux ans devant toi, tu t’imaginais avoir le temps de voir. Sauf que le temps passait toujours à une vitesse folle. C’est pour ça qu’il n’allait pas falloir trainer pour refaire une soirée comme vous vivez actuellement.  « Je crois que c’est mieux de ne pas attendre aussi longtemps. » Tu lui souriais, sincère dans les mots que tu venais de lui dire. Tu comptais bien repasser un moment en sa compagnie sans atteindre que des cheveux blancs fassent leur apparition. Et puis, tu étais certaine que vous vous trouveriez bien d’autres points communs d’ici là. Ça serait triste de ne plus revoir une personne qui semblait te ressembler pas mal. Deux losers ensemble, c’était toujours une bonne chose.  « Ça va niveau boulot j’m’en sors pas trop mal, j’peux manger des gâteaux à longueur de journée. Par contre, c’est niveau cours que j’suis pas gâtée. Ça c’est grave chiant ! Ouais c’est tant mieux, j’suis contente qu’on puisse apprendre à se connaitre. » Tu passais une main dans ta longue chevelure brune tout en lui souriant. Alwin était vraiment une personne qui méritait d’être connue. Tu le regardais avec un peu plus d’attention et tu pouvais constater qu’il était en train de rougir. Avec ce petit sourire timide sur le visage, il était vraiment craquant. Te mordillant la lèvre inférieure, tu souriais.  « Tu rougis j’crois. »


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 15:16


Cody & Alwin // Just dance.
⚜ We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ⚜

Être à l'aise avec les gens, c'était tout un processus et Alwin avait mis un temps fou avant d'y arriver. Il n'avait pas toujours été l'homme bavard et plus ou moins assuré face à autrui, il avait même longtemps eu cette tendance à se replier sur lui même plutôt qu'à laisser ressortir son côté extraverti. Se retrouver dans son coin, c'était beaucoup moins dangereux que faire confiance aux gens autour de lui, ces gens qui pouvaient lui briser le coeur en un simple claquement de doigts. Non, il n'y avait de facile ou d'évident à être né sur cette planète au cours de ce siècle où la superficialité était de mise et les déceptions plus que fréquentes. Alwin faisait au mieux, même s'il avait cette très nette impression que ce n'était jamais suffisant, certainement parce qu'il n'entrait pas tout à fait dans le moule de la société. On voulait voir des jeunes hommes sûrs d'eux, dragueurs à souhait avec une carrière qui décollait, lui se contentait d'adopter une poule dans son sous sol en racontant les premières sottises qui lui passaient par la tête. Il n'était pas prêt de devenir un séducteur invétéré, toujours gêné de devoir se mettre en avant, ayant conservé cette part de timidité qui l'avait forgée quand il était môme. Ses parents avaient certainement dû louper quelque chose avec lui, vu l'assurance de ses deux frères pour ce qui relevait de leur vie sentimentale mais Alwin ne se voyait pas devenir comme Flynn ou Neagan. Il devait bien y avoir une raison s'il n'était pas aussi doué qu'eux avec les gens, peut être que tout avait un but finalement. Peut être oui, que s'il était devenu le gérant de la blanchisserie familiale, ce n'était pas pour la voir sombrer en un rien de temps et peut être que s'il s'était inscrit sur Matchmaker, l'issue lui serait favorable. En soi, Daley était juste un grand rêveur un poil trop utopiste pour son bien mais il valait mieux cela qu'un pessimiste avéré, surtout à son âge car, après tout, Alwin avait encore toute la vie devant lui. Il sortait tout juste de l'adolescence, cette période douloureuse de transition où rien ne se terminait de la bonne manière et le jeune homme avait encore tout à vivre, a priori.

C'était une première d'ailleurs, cet espèce de rendez-vous avec Cody parce qu'il l'avait retrouvée totalement par hasard sur le site de rencontres du moment. Il ne s'était pas attendu à un moment aussi plaisant et pourtant, c'était le cas, perdu qu'il était au milieu d'un fast food miteux à côté de la salle de danse. C'était si simple de parler avec une fille comme elle, certainement que Cody n'était pas comme les autres à chercher des centaines d'arguments pour expliquer son mode de vie... Non, bien au contraire, elle restait elle même, loin d'être honteuse d'avoir des colocataires aussi pesants que ceux d'Alwin au quotidien. Au moins, le jeune homme pouvait facilement s'identifier et puis, en rire, bien entendu étant donné qu'il vivait plus ou moins les mêmes combats quotidiens depuis qu'il avait posé ses valises avec six autres fous dans un espace relativement restreint pour autant de personne. "Ah ça, c'la lutte quotidienne des gens avec des colocs un peu fous... Mais mine de rien, c'une animation qui fait du bien quand tu rentres après une longue journée de boulot. On est certainement chanceux de les avoir, ces cinglés qui nous ruinent le ménage et les placards." Alwin ne croyait pas si bien dire. Il avait beau râler à longueur de journée parce qu'aucun de ses colocataires n'y mettait du sien pour les tâches ménagères, il les adorait tous pour le brin de folie qu'ils lui apportaient. Sans eux, il aurait vraisemblablement été très malheureux et faire le ménage à leur place lui permettait d'évacuer la frustration d'une manière peu commune. Il avait conscience que ce ne serait pas avec eux qu'il terminerait sa vie mais Daley comptait bien profiter des instants que ces fous lui offraient d'ici son départ. "Oh bah, mince... J'viens d'te casser un plan de vie exceptionnel, j'suis un goujat. On va dire que le fait qu'y ait des chiens, ça passe mieux, allez. Encore mieux, des lapins, tiens." Ce serait certainement lui qui allait terminer avec une basse cour dans son sous sol, il avait déjà une poule et Alwin n'était pas sûr de s'arrêter en si bon chemin, tant que ses colocataires ne l'attrapaient pas. Alwin n'était pas discret pourtant, mais c'était une toute autre affaire. Pour le moment, il discutait avec Cody des perspectives qui s'offraient à eux pour des entraînements futurs et il ne put que sourire à l'idée que l'attente avant celui-ci ne soit pas si longue que cela. De toute évidence, ils s'entendaient plutôt bien et ils arrivaient à se parler sans aucune gêne, ce qui était un excellent signe sur la relation qu'ils étaient en train de tisser, même si Alwin finissait toujours embarrassé à un moment ou un autre, la preuve à cet instant précis. "Faudrait que j'vienne les goûter ces gâteaux s'ils sont si bons que ça... J'ai envie d'en avoir le coeur net. J'te comprends pour les cours, j'aurais pas tenu si j'étais allé à la fac..." Il lui sourit en l'entendant dire qu'elle était contente d'apprendre à le connaître, Alwin ayant rougi sans forcément s'en rendre compte, du moins jusqu'à ce que Cody ne le lui fasse remarquer. Touché. "Ah bon? Mince, c'parce qu'il fait chaud peut être... Il fait chaud là, non?" Et il se servit de la carte du fast food comme un d'un éventail en soufflant, les yeux vers le plafond, cet idiot. "S'ils avaient foutu la clim, tout ça serait pas arrivé, j'te le dis... T'es sûre que t'as pas chaud, toi?" Et Alwin réussit à la regarder de nouveau, un sourire aux lèvres en la voyant se mordiller la lèvre. Il était ridicule face à elle mais quelque part, il le vivait très bien.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 17:40



❝we should consider every day lost on which we have not danced at least once.❞
alwin & cody
Jusqu’à ton arrivée à New York il y a trois ans, tu n’avais jamais rien connu d’autre que l’Alaska. Tu avais toujours aimé ton Alaska natale et tu n’aurais pas pensé la quitter – mis à part pour la danse. Tu ne l’avais quitté qu’à tes dix-neuf ans pour venir ici à New York. Avant ça, jamais tu n’étais partie en vacances. Jusqu’à ce que ta mère se remarie, elle n’avait pas les moyens pour vous envoyer ta sœur et toi ailleurs ou même partir avec vous. Ensuite, tu avais toujours refusé tout ce qui venait de ton beau-père parce que tu n’acceptais pas sa présence dans ta vie. Ça avait fini par s’arranger mais il n’avait pas une réelle part entière. Il était le mari de ta mère. Point. Tu étais restée à Anchorage en permanence jusqu’à ton adolescence. Ensuite, les roadtrips avec les potes dans tout le reste de l’Alaska avaient été de rigueur. Tu t’étais bien éclatée avec eux. C’est comme ça que tu avais commencé à développer ta passion pour la photographie. Tu avais pu garnir ton book grâce à la faune sauvage et aux paysages tous droits sortis d’un autre monde. Mais l’autre monde pour toi, ça avait été de débarqué à New York. Choc des cultures, tu n’avais pas été préparée à ça. Ici, rien ne t’étais familier. La nature sauvage laissait place au béton. Ici, tu avais toujours cette impression de mourir de chaud. Parce que non, tu n’étais pas habituée aux températures « normales ». Tu n’avais presque jamais vu de ta vie de températures supérieures à 20°C. Ton premier été ici avait été difficile et tu avais passé beaucoup de temps enfermée dans les magasins climatisés. Au moins là-dedans, c’était moins pire. Tu avais fini par t’adapter mais pour toi, ici les hivers ne sont pas de vrais hivers. Tu n’avais jamais compris ces gens se baladant en gros manteau alors qu’il faisait encore des températures positives. Toi, tu étais en tee-shirt par ce temps-là.

Les premiers à subir tes plaintes concernant les températures, c’était tes colocataires. C’était avec eux aussi que tu te battais tous les hivers pour savoir quand démarrer le chauffage. Tu n’avais presque jamais froid donc forcément, ça coinçait avec eux qui avaient toujours connu ce genre de température. Alors, tu les laissais mettre le chauffage alors que toi, tu ouvrais toutes les fenêtres. Et ça se passait comme ça chaque hiver. Vous payez du chauffage pour rien puisque tu laissais les fenêtres ouvertes dès que possible. Ca mettait de l’animation au moins dans l’appartement. Quoique, il n’y avait pas besoin de ça pour que ta vie soit animée. Il y avait toujours divers sujets sur lesquels vous pouviez débattre. Des tonnes de désaccords qui faisaient que rien n’était simple. Mais après tout, c’était ça qui faisait le charme de vivre à plusieurs. Tu n’aurais de toute façon jamais réussi à vivre seule. Tu te serais trop ennuyée. Tu n’aimais pas le silence, tu n’aimais pas le calme. Sûrement que tu n’étais pas encore assez mature pour savoir apprécier ce genre de choses. Malgré tes vingt et un ans, tu restais une enfant Cody. « C’est certain que c’est cool d’avoir une animation quand on rentre. Ça doit être drôlement de rentrer et passer ses soirées en tête à tête avec la télé parce qu’on est tout seul. » Tu savais que ta colocation ne durerait pas toute la vie. Peut-être que ça tiendrait encore 3/4 ans, le temps de terminer tes études. Puis d’ici là, peut être que tu deviendrais assez mature pour savoir apprécier le fait de vivre seule ou que tu aurais rencontré quelqu’un qui partagerait ta vie. Mais, tu n’en étais pas encore là et tu avais le temps de voir venir. Tu ne voulais pas te projeter si loin. Du moins pas sérieusement. « Tu viens de briser mes rêves là j’crois. Tiens, je note pour les lapins. Mais j’crois qu’en fait, j’vais ouvrir une animalerie au final. Parce que chiens, chats, lapins, ça commence à faire beaucoup. » Ca faisait beaucoup d’animaux tout ça mais ça ne te faisait pas peur. Tu avais bien vécu avec six chiens dans la maison de ta mère parce que tu avais ramassé tous les malheureux du quartier. Tu avais même manqué de ramener un bébé renard que tu avais retrouvé dans ton jardin. Tu t’étais bien vu l’élever au biberon toi. Ta mère n’avait pas été d’accord et elle avait contacté les services spécialisés pour qu’ils s’en occupent. Autant dire que tu lui en avais beaucoup voulu sur ce coup là. Mais ça ne durait jamais bien longtemps avec toi. Tu savais passer très vite à autre chose. Tu arrivais à te captiver par des milliers de choses. Tu arrivais toujours à te trouver des occupations. La prochaine sur ton planning serait sûrement de t’entrainer avec Alwin. Tu t’entendais vraiment bien avec lui et la conversation se faisait naturellement. De toute façon, si tu avais passé un mauvais moment, tu y aurais sûrement mis fin depuis un moment. Tu ne t’encombrais jamais à rester avec des gens avec qui le courant ne passait pas. Il y avait trop de choses à faire dans ce monde pour ne pas perdre du temps à faire semblant. « C’est le meilleurs gâteaux de tout New York ! Et oui, j’suis très objective en disant ça. Ça va, j’étudie pas un sujet trop chiant. Mais bon, j’étais un peu forcée d’aller à la fac, ma mère et ma sœur semblaient pas emballées par mon projet de devenir femme de ménage dans le motel du coin à Anchorage. » C’était un plan d’avenir que tu avais envisagé pendant un long moment après l’accident. Tu ne voyais pas l’intérêt de continuer à essayer de faire des choses que tu aimais pour que ça se finisse mal. Au moins, avec le premier job pourri du coin, il n’y avait pas de déception à avoir. Mais ça, ta sœur et ta mère n’avait pas laissé faire et tu avais débarqué à New York. Au final, tu pouvais leur dire merci parce que ta vie ici était plutôt pas mal. Et au moins, tu sortirais diplômée dans quelques années. Peut-être que tu finirais un jour par exposer tes photos dans une galerie ? Tu étais tout de même loin d’en être là. Tu observais Alwin et tu pouvais constater qu’il était en train de rougir. Fidèle à toi-même, tu le lui faisais remarquer. Tu souriais en le voyant se ventiler avec la carte avant de finir par hausser les épaules. « J’crois que mon avis est biaisé. J’ai chaud dès qu’il fait plus de 15°C. » Et oui, c’était l’été ici à New York donc forcément, tu avais chaud avec les températures que l’on connaissait ici. Il faut croire que tu n’étais pas faîte pour vivre dans un état aussi loin du cercle polaire.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
« »

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

We should consider every day lost on which we have not danced at least once. ¤ Cody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» i'll be there for you ~ cody & ryder
» lost in the echco (quint)
» Chris | Lost in his own life
» (F, LIBRE) LILI REINHART + like an angel that's lost the way.
» i'm not the only one (cody)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the tinder way :: slow down your neighbors :: les rps :: les rps terminés-