AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

(alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anonymous
Invité
« Invité »

(alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 17:29



on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir.

Tu étais bien incapable de t’imaginer être dans la situation d’Alysha. Tu n’étais pas assez forte pour survivre à une telle nouvelle. Déjà pour ton genou, ça avait été comme si le monde s’écroulait tout autour de toi. Pourtant, il n’y avait pas tellement de changement que ça dans ta vie. Tu avais du t’adapter, renoncer à tes projets de devenir professionnelle mais c’était tout. Tu n’avais pas un lourd traitement à prendre au quotidien. Tu réussissais à danser, à vivre normalement même si parfois la douleur se rappelait à toi parce qu’elle ne partirait jamais complètement. Mais ce n’était rien parce que tu allais continuer à vivre pendant plusieurs décennies normalement. Tes jours n’étaient pas comptés comme ils pouvaient l’être pour ton amie. C’était vraiment difficile à accepter. Difficile d’imaginer qu’un jour elle ne serait plus là. Comment tu allais faire sans elle ? Parce qu’elle n’était pas que ta kinésithérapeute. Elle était bien plus que ça. Elle était une amie, une personne sur qui tu pouvais compter. Aly était devenue comme une seconde grande sœur pour toi, ce n’était plus possible d’imaginer ta vie sans qu’elle en fasse partie. Tu aurais aimé pouvoir faire quelque chose pour la guérir. Tu aurais aimé avoir des pouvoirs magiques ou une baguette pour pouvoir guérir cette tumeur. Oui, si la magie avait existé tout aurait été bien plus simple. Ta main venait serrer doucement la sienne comme si ton amie pouvait disparaitre à n’importe quel moment. Si ce n’était pas pour tout de suite, ça arriverait fatalement un jour. « D’accord, je vais essayer… Tu m’en voudras pas si je suis un peu maladroite au départ hein ? Il faut juste que je m’y fasse… » Tu te mordillais la lèvre doucement. Tu savais que tu ferais sûrement des boulettes parce que tu étais professionnelle pour dire les choses qu’il ne fallait pas. Tu avais peur de faire une bêtise avec Alysha, de dire une chose qui la blesserait alors que ce n’était pas volontaire. La blesser était bien la dernière des choses que tu voulais faire quand ça concernait un de tes amis. Tu passais une main dans ta longue chevelure brune qui était complètement emmêlée comme à son habitude. « Bon… Il ne va rester plus que quelques mois pour réaliser tous tes rêves avant que tu… » Ta gorge se serrait et tu étais bien incapable de prononcer la suite de ta phrase. Tu regardais quelques secondes le reste de ton gâteau que tu n’avais pas terminé et que tu serais probablement incapable de finir après tout ça. Tu ne voulais pas faire ressentir ta tristesse à la jolie brune, elle devait déjà sûrement avoir assez à faire avec la sienne. « Enfin bref. Peu importe ce que tu veux réaliser, tu pourras compter sur moi pour t’aider. » Tu relevais les yeux vers elle, osant enfin un petit sourire. Après tout, si elle avait besoin de quelqu’un pour tenter n’importe quelle folie, tu étais prête à l’aider. Il fallait qu’elle profite bien plus que n’importe qui maintenant qu’elle savait qu’elle avait une épée de damoclès au dessus de la tête.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

(alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 14:51


we can't tell loss, only feel it



Tu pouvais bien voir que Cody ne s’ajustait pas bien à la nouvelle. Il n’y avait rien d’étonnant là-dedans d’ailleurs. Tu espérais simplement qu’elle ne te traiterait pas différemment, ce serait trop dur pour toi d’être traitée comme une malade. C’était peut-être un peu du déni, mais c’était plus simple pour toi. Tu ne voulais pas penser au fait que tu allais mourir, tu le savais bien entendu, pourtant c’était comme si c’était un peu irréel et tu voulais que ça reste comme ça. Et puis au fond, tu ne voulais pas passer le peu de temps qu’il te restait à te morfondre sur ce que tu ne pouvais pas changer.  Alors tu restais un peu dans le déni tout en acceptant ton sort, c’était une sensation un peu étrange à vrai dire. « Morte. Tu peux le dire c’est pas un gros mot. Après c'est sûr que c'est... on peut dire "plus là" aussi, ça fait moins... sérieux. » dis-tu gentiment quand Cody avait hésité à prononcer ce mot. C’était dur, oui, tu en étais bien consciente. « Et t’en fais pas, si quelque chose me vient à l’idée je penserais à toi. Mais en vérité tout ce que je veux ce sont de bons souvenirs, tout simplement. » Tu n’étais pas si compliquée au fond, il t’en fallait peu. Des gens que tu aimes et qui t’aiment, des moments passés ensemble sans penser au jour où tu ne serais plus là. Il ne t’en fallait pas plus. Bon, bien entendu tu avais quelques regrets comme ne pas pouvoir fonder une famille, voir tes enfants grandir et se marier, fêter ton cinquantième anniversaire avec Ruben, ce genre de choses. Mais tu ne voulais pas trop penser à ce genre de choses. « Allez finis moi tout ça – tu désignas les pâtisseries et boissons sur la table – qu’on puisse aller voir ailleurs si on y est. » tu lui adressas un grand sourire. Tu voulais lui faire comprendre que tu allais bien, enfin aussi bien que possible, et que tu n’étais pas en sucre. Il fallait que tu réfléchisses à une activité. « Tu sais ce qu’on pourrait faire ? Tu pourrais m’apprendre à danser, enfin quelques mouvements ! » t’exclamas-tu en souriant. Tu étais au moins sûre que cette activité plairait à Cody et puis ça ne pourrait pas te faire de mal d’apprendre à danser un peu, c’était pas tellement ton domaine de prédilection. « J’te laisse un laisser passer pour cette fois, je fermerais les yeux pour ton genou, faut que tu en profites! Parce que c’est pas tous les jours que je proposerais de me ridiculiser et de te laisser faire n’importe quoi avec ton genou... » repris-tu avec une petite moue, comme si tu défiais Cody d’accepter le challenge.




Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

(alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:33



on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir.

Ce n’était pas le genre de situation que l’on aimait gérer que d’apprendre que l’un de ses proches allait mourir dans les mois à venir. C’était quelque chose auquel on ne pouvait pas être préparée. Toi, tu ne l’étais clairement pas et tu ne le serais jamais. Tu n’aimais pas les grands chamboulements dans ta vie, tu aimais avoir ta petite routine ponctuée de quelques imprévus mais jamais de chose trop grosse. Encore moins des choses négatives comme la mort d’une personne à laquelle tu tenais. Tu ne voulais pas l’accepter et pourtant, tu n’allais pas avoir le choix. C’était trop tôt pour que tu te fasses à l’idée. Peut-être que ça viendrait dans les jours ou les semaines à venir. En tout cas, tu voulais tout faire pour profiter de la présence de la brune dans ta vie. Tu voulais te forger des souvenirs parce que tu savais que toute la vie n’était pas devant vous pour ça. Puis, tu voulais aussi qu’Aly passe les plus beaux mois de sa vie. Probablement que tout son entourage devait penser la même chose. « J’vais essayer de faire de mon mieux pour qu’on puisse se créer de bons souvenirs. » Si tu avais retrouvé ton sourire, tu n’en restais pas moins triste par la nouvelle que tu avais appris. Tu aurais probablement pour toujours cette tristesse au fond de ton cœur. Ce pincement que tu ressentirais en pensant qu’Alysha ne se verrait pas vieillir, que tu n’aurais pas cette possibilité de la taquiner sur ses futures rides. Ce pincement était là depuis qu’elle t’avait avoué ce qui allait lui arriver et tu n’arrivais plus rien à avaler. Tu tentais pourtant mais rien ne passait. « J’ai plus faim pour le moment, mais je suis sûre que ça reviendra plus tard donc je vais emporter tout ça avec moi. » Tu lui souriais comme pour la rassurer, pour ne pas qu’elle se sente coupable de ton manque d’appétit alors que tu avais toujours été un ventre sur pattes. Tu avais pris soin d’emballer ta pâtisserie que tu rangeais dans ton sac, prête à bouger vers d’autres lieux. « Oh oui ça serait génial ! J’vais profiter à fond puisque je suis sûre que cette opportunité ne se représentera pas de sitôt. » Tu riais parce qu’effectivement, Aly ne te donnerait pas tous les jours l’occasion de ne pas faire attention à ta vieille blessure. Pour une fois, tu n’aurais pas à entendre ses remontrances vis-à-vis de ton inconscience. Puis danser allait te permettre sans aucun doute de ne plus penser à cette triste nouvelle. Tu pourrais plus facilement penser à autre chose. Parce que c’était ta passion, parce que c’était ce qui te vidait la tête constamment. Alors, c’était avec plaisir que tu partagerais un moment comme ça avec la brune. Tu étais d’ailleurs presser de lui faire découvrir ton monde et tu ne perdais pas une seconde pour sortir du café et prendre la direction de ta salle de danse favorite. Ce n’était pas à côté mais ce n’était pas un soucis. Vous y arriviez rapidement. « Tu vas pouvoir découvrir l’endroit où je passe beaucoup trop de temps. Sinon, t'as une envie particulière sur le style de danse ? Parce que bon, c'est le classique que je maîtrise et c'est pas le genre de choses qui plait à tout le monde. »

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

(alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:11


we can't tell loss, only feel it



Tu savais qu'en suggérant d'aller danser tu allais marquer des points avec Cody, tu savais qu'elle oublierait, ne serait-ce qu'un instant, la grande révélation que tu venais de lui faire. Et comme tu t'y attendais elle était exitée comme une puce à l'idée de te faire découvrir l'endroit où elle passait le plus clair de son temps à ses dires. Et son enthousiasme était communicatif. Tu l'enviais. Elle semblait si passionnée, si heureuse ! Tu ne pus t'empêcher de regretter ça, de regretter le fait qu'il n'y aurait plus rien pour te donner autant de joie, rien qui ne vaille vraiment la peine en tout cas. Bien sûr quelques jours plus tôt un autre hôpital avait voulu t'embaucher, te proposant une super prime, un salaire exorbitant, des conditions et un équipement à vous couper le souffle. Mais à quoi bon ? Pourquoi faire ? Tu n'avais plus qu'un an devant toi au maximum, tu n'allais tout de même pas quitter tes collègues, l'hôpital qui malgré tout te soutenait et te gardais comme médecin, l'hôpital qui tentait au mieux d'arranger tes horaires pour qu'ils coincident au maxium avec ceux de ton mari qui bossait au même hôpital que toi ( et vice-versa ). Pourquoi tout foutre en l'air maintenant? A quoi bon obtenir la promotion de tes rêves pour n'en profiter que quelques mois, c'était inutile. Voilà pourquoi tu enviais Cody et à vrai dire tout ceux qui n'étaient pas condamnés comme tu l'étais, parce qu'ils avaient la chance d'avoie tout un éventail de possibilités devant eux. "Un style de danse ? Euh n'importe lequel. Je ne sais pas du tout danser alors déjà apprends moi un mouvement, n'importe lequel, et rien que ça ça risque de prendre toute la soirée, même la nuit !" t'exclamas-tu en riant franchement pour le coup. C'était ridicule à quel point tu n'avais pas le rythme dans la peau, pourtant t'adorais faire la fête, tu avais beaucoup fait la fête même, mais t'étais incapable de danser, c'était peut-ête pour ça que tu finissais bourrée à la plupart de tes soirées: il te fallait une sacré dose de courage liquide pour oser importuner les autres avec la vision de ton corps bougeant en dehors de la musique. [b"J'ai aucun sens du rythme mais je suis plutôt souple alors bon à toi de voir ! Après j'avoue qu'un truc un peu sexy pourrait être sympa, comme ça je pourrais faire une petite démonstration à mon mari!"[/b] dis-tu alors avec un petit sourire qui en disait long sur ce que tu avais en tête.




Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

(alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 14:19



on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir.

La danse, c’était bien l’une des seule chose sur cette planète qui pouvait tout te faire oublier. Danser était la chose la plus importante dans ton coeur et tu ne pouvais pas passer trop longtemps sans le faire. C’était pour ça que tu avais été si malheureuse après ton accident quand tu n’avais pas pu danser pendant plusieurs mois. Ce n’était plus cas à présent et même si tu en faisais plus que ce que tu étais autorisée, ce n’était pas important. Ce soir, pas de remontrances si tu forcais, Alysha était avec toi. Alysha voulait apprendre à danser. Tu étais heureuse de partager ta passion et tu ne perdais pas une seule seconde pour te rendre à la salle de danse où tu avais tes petites habitudes. Tu saluais les quelques personnes présentes d’un signe de main avant de trouver une salle où tu serais seule avec la brune. Tu te doutais bien qu’elle n’aurait pas envie de se donner en spectacle devant plusieurs personnes.  « D’accord j’vais essayer de faire de mon mieux alors pour t’apprendre des petites choses et tant pis si on doit y passer la nuit. » Tu riais alors que non, tu n’avais pas spécialement envie de dormir ici. Tu n’étais attendue nul part mais tu bossais et tu avais cours le lendemain. Si tu avais la possibilité de somnoler pendant qu’un prof parlerait, ça allait être bien plus compliqué si tu faisais à la place de vendre des croissants. Tu commençais à t’échauffer tout en marchant vers l’enceinte pour brancher la musique.  « Déjà on va commencer par s’échauffer. Ca serait bête que toi la kiné tu te blesses bêtement. » Tu souriais malicieusement alors qu’Aly était toujours la première à te dire de faire attention. Tu continuais l’échauffement avant de rire alors qu’elle voulait apprendre un truc un peu sexy. Toi qui était ballerine, c’était bien loin de ce que l’on pouvait appeler « sexy ». D’ailleurs, c’était bien le genre de truc qui ne te ressemblait pas. Tu n’étais pas de ce genre de fille qui savait séduire par des mouvements de danse sexy ou toute ces choses là. Mais bon, ça pouvait être drôle de s’y initier avec la brune.  « Sexy je sais pas faire. Mais j’suis sûre qu’on doit bien trouver une vidéo pour apprendre ça sur youtube. » Tu ne perdais pas de temps à retourner sur ton portable pour pianoter à la recherche d’un cours de danse sexy. Il était temps de s’y mettre quand tu trouvais la vidéo parfaite.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

(alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 22:59


we can't tell loss, only feel it



Voir Cody aussi enthousiaste te faisait sourire. Mais tu commençais presque à angoisser, tu ne connaissais absolument rien sur la danse et encore moins comment danser. Tu savais qu'il existais la valse, la salsa, le ballet, ce genre de truc, mais tu si on te le demandais tu serais incapable ne serait-ce que d'en faire une imitation. Oui, ton cas était plutôt désespéré. Après tout, il fallait dire que tu t'étais jamais trop intéressée à ça. Mais voilà, maintenant tu y étais, tu te trouvais dans une salle de répétition en compagnie d'une danseuse. Mais dans quoi t'étais-tu embarquée ? "Ouais, déjà que je ne suis pas très à l'aise pour te laisser faire tout ce que tu veux, alors si en plus tu te blesses en m'apprenant à danser..." Tu te mis à imiter Cody et à t'échauffer, tu étirais tes muscles, tu sautais sur place histoire de les préparer un peu. Tu rigolais en demandant à Cody de t'apprendre un truc un peu sexy. A vrai dire tu ne savais même pas ce que tu entendais par là. Bien sûr pas un truc style strip-tease, lap danse ou quoi que ce soit, t'étais pas de ce genre là. Peut-être un de ces mouvements que les filles en mini-short ou body font dans les clip musicaux. Quoique, peut-être qu'il valait mieux que tu ne t'essaie pas à ce genre de chose. Sexy je sais pas faire. Mais j’suis sûre qu’on doit bien trouver une vidéo pour apprendre ça sur youtube. te dis Cody en sortant son téléphone. Tu regardais son téléphone d'un air nostalgique. Depuis quelques jours déjà tu avais perdu ton téléphone. Enfin perdu, non pas vraiment. Tu l'avais fait tomber dans les toilettes... Evidemment tu avais essayé de le rallumer desuite, et puis il avait totalement grillé. Tu avais perdu tous tes contacts. Heureusement tu avais vidé l'album photo de ton téléphone il n'y avait pas si longtemps, du coup tu n'as pas tout perdu. Mais n'empêche, t'étais dégoûtée, et tu n'avais toujours pas eu le temps d'aller t'en acheter un autre. Tu soupiras et te penchas pour regarder la vidéo que Cody avait lancé. "Euuuh, tu sais quoi finalement les courbettes et entrechats ça peut être pas mal aussi..." fis-tu, faisant maladroitement référence à la danse classique. Parce qu'au vu de la vidéo, t'allais pas mal en baver pour ne serait-ce qu'obtenir un résultat convenable !




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
« »

(alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. (alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

(alysha) on ne peut dire la perte, on peut seulement la ressentir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» bad day | reyna & alysha
» (alysha), we only live once
» i would find you in any lifetime ~ alysha
» blowing out - jonah & alysha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the tinder way :: slow down your neighbors :: les rps :: les rps abandonnés-