Six years later... || Louis & Teddy || Famille Fitch
Auteur
Message
Invité
« Invité »
Sujet: Six years later... || Louis & Teddy || Famille Fitch Lun 28 Aoû - 17:02
Six years later...Louis & Teddy« Je passerais demain matin… avant d’aller travailler. Oui… non maman ne dis pas ca. Je suis encore dans les cartons si tu veux savoir ! Bien à demain alors… Je t’embrasse.»
Teddy venait de raccrocher avec un peu de soulagement, avoir sa mère au téléphone était l’une des pires choses surtout quand elle se mettait ensuite à parler sans plus pouvoir s’arrêter. Il la savait inquiète pour lui, mais elle devait le laisser un peu respirer. Depuis qu’il était revenu à New York il y a un plus d’un mois, il avait pris sur lui pour vivre sous le même toit que ses parents de nouveau et à présent qu’il avait enfin repris sa vie en main ca semblait assez compliqué pour sa mère de le savoir aussi près d’elle sans qu’elle puisse le voir. Quand à son père, il n’avait pas de nouvelle, mais ca s’était une habitude. Teddy mit son téléphone dans la poche de son jean après avoir vu l’heure, puis il enjambait un carton pour se rendre dans la cuisine qui était ouverte sur le salon.
Il était ravis de son nouveau logement, il avait emménagé il n’y a que quelques jours si bien qu’il était toujours dans les cartons. Il n’avait pas grand-chose à la base, mais il avait dû sortir des choses du garage de ses parents et aussi en acheter d’avantage pour meubler ce logement un peu, qui était à louer sans meuble, mais pour le prix il n’allait pas se plaindre. Ouvrant le réfrigérateur, il fermait les yeux quelques secondes en profitant soudainement de la fraîcheur que dégageait ce dernier… mon dieu qu’il faisait chaud ! L’été n’était pas encore finis et il aurait bien voulu profiter de plus de vacances, mais des circonstances l’avaient fait décidé de retourner à la maison bien plus vite que ce qu’il n’aurait cru.
Sortant de ses pensées, il ne pouvait malheureusement pas profiter de la fraîcheur du réfrigérateur plus longtemps. Il prit alors une limonade fraîche et refermait avec regret ce dernier. Il était habillé en mode décontracté aujourd’hui, la chemise légère qu’il portait était ouverte pour ne pas trop avoir chaud et ses quelques colliers dont un de perles, un autre était une chaîne, qu’il portait était assez voyant. Prenant le plaisir de profiter d’être chez lui, il était pied nue, et au moins il pouvait récupérer un peu de fraîcheur venant du sol carreler de l’endroit. Teddy vint à décapsuler la bouteille, puis allant à un placard il ouvrit la porte de se dernier et sortie un flacon. Deux gélules en fut prélevée, avant de ranger le flacon puis reprenant sa bouteille, il en bu une gorgée pour se rafraîchir, avalant les gélules au passage. C'était le milieu d’après midi et ca faisait du bien au corps de boire un peu de boisson fraîche. Gardant la bouteille avec lui, il allait remettre un peu de musique sur la chaîne hifi qu’il avait installé et ainsi il se remit en tailleur sur le sol, posant la bouteille non loin de lui pour continuer à défaire un carton, dont il avait commencé, mais l’appel de sa mère l’avait coupé dans son élan...
Chantonnant à tue tête l’air de la chanson qui passait, il avait mis un vieux disque pour au moins avoir de la compagnie à l'oreille. Il sortait du carton ses vinyles qu’il collectionnait depuis des années et qu'il avait récupéré chez ses parents. Regardant les pochettes, il souriait tout en redécouvrant des groupes, puis il les rangeait dans le meuble qu’il avait monté ce matin. Il ne chômait pas à vrai dire, car il commençait le travail demain et il savait qu’il aurait un peu moins de temps pour continuer ensuite de s’occuper du rangement. Puis il aimerait que ca se termine vite, s’était la phase qui était la plus désagréable pour lui. Le carton était presque vide, quand la musique vint à s’arrêter et le petit laps de temps pour passer à l’autre, fit qu’il entendit par chance la sonnerie de la porte d’entrée. Se levant sans attendre, il enjambait le carton, puis un autre pour accéder à l’entrée. Il se demandait qui pouvait bien venir le voir, surtout qu’il avait prévenu peu de monde de sa nouvelle adresse. Il pensait alors à sa sœur, ou son frère, mais ils étaient bien trop occupés pour se déplacer jusqu'ici. Enfin devant la porte, il en oubliait de regarder par le judas pour voir qui était la personne en question, alors il ouvrit simplement la porte.-
Invité
« Invité »
Sujet: Re: Six years later... || Louis & Teddy || Famille Fitch Mer 30 Aoû - 0:49
Louis avait toujours rêvé de devenir policier en étant gamin. C’était avant de savoir qu’il ne pourrait jamais l’être parce que son père lui réservait un autre avenir, loin des coups de feu et des interpellations, loin de ce qui l’avait toujours fait vibrer. Comme d’habitude. Mais c’était quelque chose qui lui était resté. Il avait ce goût pour l’enquête et la prise en filature. Avec un ordinateur entre les mains, il était capable de tout retrouver, de tout pirater. Et ça, c’était grâce à Jordan, qui avait réussi à le plonger là-dedans avec les prouesses informatiques qu’elle accomplissait elle-même. En plus de ça, il se plaisait à manipuler les gens avec de belles paroles, même s’il ne se l’avouait pas. Parce que c’était inavouable, peu digne d’un fils de bonne famille. Mais au final, qu’est-ce qu’il lui restait du fils de bonne famille, après avoir passé six ans derrière les barreaux pour vol ? Pas grand-chose. Il était juste là, à se cacher derrière son profil matchmaker pour retrouver son ex copine – celle qu’il avait prise pour l’amour de sa vie – et qu’il ne parvenait pas à retrouver. Et puis, ce faux profil avait pris un tout autre sens. Cela lui avait permis de décrocher une proposition d’emploi en manipulant une chef d’entreprise, qu’il avait réussi à persuader que l’entretien qu’elle avait fait passer à ce jeune homme propre sur lui avait été le candidat idéal. Puis cela lui avait permis de retrouver Jordan, même si les choses ne s’étaient pas particulièrement bien passées. Et à présent, cela lui permettait de retrouver son cousin, dissimulé en plein milieu de New York. Cela avait quelque chose d’excitant que de savoir qu’il vivait sur le pallier d’en face, voisin direct d’une jeune femme qu’il aguichait depuis plusieurs mois, dissimulé derrière des traits féminins. Ça avait été presque trop facile. Les rumeurs avaient indiqué qu’Ansley était en contact avec un Fitch, chose étrange pour une infirmière de l’armée. Et puis, Louis l’avait retrouvée sur matchmaker, en quelques clics, au milieu de quelques profils. Le reste avait été encore plus simple. Peu importe son visage, il restait un garçon charmeur, tirant son pouvoir de ses mots. C’était sa richesse à lui, son moyen de contrôler le monde. Bien plus sûr que cet argent derrière lequel son père se cachait bien trop souvent. Lui, il était là, prêt à retrouver une prestance qu’on ne pourrait jamais plus lui reprendre. A être apprécié à sa juste valeur, sans qu’on ne puisse jamais lui retirer ce qu’il était, ce qu’il comptait devenir.
Mais avant ça, il lui fallait retrouver les siens. Découvrir qui étaient ses alliés et les distinguer de ceux qui avaient fait le choix de lui tourner le dos. Et Teddy avait toujours été un peu comme loin, à tourner le dos à cette famille superficielle, régie par l’argent. Il avait rejoint l’armée. Alors il était presque évident que c’était lui que connaissait Ansley. Ce patient qu’il lui fallait chouchouter. Pourtant, ça n’avait jamais été son genre, de demander aux autres qu’on prenne soin de lui. Mais Louis était le mieux placé pour savoir que les gens pouvaient changer. Après tout, son cousin ne lui avait jamais rendu une seule visite. Pas une seule. En six années de prison. Et il était impossible qu’il soit resté si longtemps en mission. Le Fitch parcourt New York, son téléphone enfoncé au fond de sa poche pour seul bagage. Il n’a pas besoin de plus qu’une adresse ip entrée sur son smartphone pour le guider là où il doit aller. Et il ne tarde pas à trouver. Debout au pied d’un immeuble de Manhattan, il détaille la façade du regard. Elle est identique à celle qu’il a pu voir sur internet. Pas de doute possible, c’est bien ici qu’habite l’autre Fitch. Il range son téléphone et attend que quelqu’un sorte de l’immeuble pour en attraper la porte à la volée, se faufilant dans le hall d’entrée sans demander son reste. Il gravit les escaliers à la va-vite – préférant éviter de prendre l’ascenseur lorsqu’il peut l’éviter, tout simplement parce que l’engin ne le met pas en confiance – et finit par atteindre le pallier convoité. Son regard effleure un instant le bois de la porte d’Ansley. La jeune femme est peut-être dissimulée derrière cette barrière de bois, mais pas de crainte à avoir, elle ne le reconnaîtra pas. Tout simplement parce qu’il revêt des traits qu’elle ne lui connait pas. Il vient abattre son poing sur le battant au numéro convoité, attends patiemment, avec cet espoir que ce membre de sa famille soit bien présent. Qu’il ne lui faille pas attendre des heures pour enfin apercevoir un visage familier. Mais non, la porte finit par pivoter sur ses gongs, laissant apparaître le visage de Teddy Fitch. Son cousin. Peu surprenant. Louis lui adresse un sourire alors qu’il écarte ses bras pour venir donner l’accolade à ce cousin, perdu de vue depuis des années. « Teddy ! Cela fait un bail. Au moins six ans ? » demande-t-il, le sourire aux lèvres, alors que ses paroles sont pleines de sous-entendues. En réalité, cela fait sept ans, puisque cela va faire un an qu’il est sorti de derrière les barreaux. Mais six ans, c’est cette durée symbolique de l’emprisonnement, celle qui ne peut tromper personne étant au courant.
Six years later... || Louis & Teddy || Famille Fitch