the story of love.
la fiche chronologique
1967 + Naissance de Linda à Hong-Kong.
1972 + Elle a réussit à convaincre sa mère de la laisser faire des arts martiaux et elle commence donc l'apprentissage.
1975 + Elle décroche sa première médaille et elle en est particulièrement fière.
1980 + En plus du chinois et du mandarin, elle apprend à parler anglais, français et espagnol.
1982 + Sa mère décède d'un cancer du sein et elle prend soin de son père du mieux qu'elle peut.
fin 1982 + Son père a trouvé un travail à San Diego et ils déménagent. Linda n'est pas ravie, mais elle n'a pas le choix.
1983 + Rencontre un nouvel étudiant à l'université et ils se rapprochent.
1986 + Ce nouvel étudiant, Mike, devient son mari.
1992 + Naissance de sa fille Emily. Son mari trouve ce prénom étrange écrit de la sorte et décide que leur fille s'appellera Em. Depuis, tout le monde l'appelle ainsi.
1995 + Linda a du mal à garder un emploi stable et son couple commence à battre de l'aile.
1997 + Après avoir appris que son mari voyait quelqu'un d'autre, le divorce est finalement prononcé.
1998 + Après avoir enchaîné les petits boulots, elle décide de créer son propre commerce et met tout sur pied pour y parvenir.
2000 + Déménage de San Diego à New-York avec sa fille et suit des cours et formations pour parvenir à mettre au point son projet.
2001 + Installe son café à Brooklyn et après un démarrage un peu chaotique, les choses se posent et s'améliorent.
2005 + Le Chen's coffee fonctionne très bien. Elle a des employés qu'elle apprécie beaucoup et Em vient parfois l'aider après les cours.
2008 + Sa fille lui présente son premier petit ami et Linda décide d'être le chat qui joue avec une souris. Elle apprécie beaucoup de le mettre mal à l'aise et elle décide de tout faire pour que sa fille soit avec quelqu'un de bien.
2012 + Elle fait de nouvelles connaissances et se trouve de nouvelles amies. Ensemble, elles vont souvent faire du sport, parler de livres, d'hommes et de femmes au vu des préférences de chacune et Linda se sent enfin intégrée dans la ville et cette nouvelle vie qu'elle s'est construite.
2015 + Sa fille commence à lui dire qu'elle devrait trouver quelqu'un parce qu'elle en a marre de la voir martyriser ses petits amis. Emily lui organise quelques rendez-vous avec des hommes que Linda ne supporte pas. Elle n'est pas pointilleuse, mais il y a quand même des limites.
2016 + Elle a surpris Emily demander à son grand-père ce qu'ils pourraient faire pour fêter les 50 ans de Linda dans un an. Elle sait donc qu'ils vont organiser quelque chose, mais elle se rend compte que c'est un cap et elle est angoissée par cela.
2017 + Cela fait quelques mois que Em l'a inscrite sur le site Matchmaker. Linda trouve cela ridicule et elle va juste voir les profils pour des personnes qui auraient les mêmes centres d'intérêts qu'elle et rien de plus.