J'avais toujours été quelqu'un de profondément gentil, j'allais vers les autres, j'offrais des grands sourires au monde. Mais il y a en chaque personne une petite part de noirceur et la mienne résidait dans le fait que je savais ce que je valais et je valais mieux que les autres. Même si j'avais des amis, pleins d'amis, je veillais toujours à laisser un fossé entre eux et moi, du moins au début. C'est ce qui se passait avec Nova. Je ne la connaissais pas depuis bien longtemps et j'avais encore besoin qu'elle me prouve qu'elle pouvait vraiment être quelqu'un. Nova, c'était le petit agneau que j'avais recueilli, l'orpheline prise sous mon aile, une sorte de novice de la vie.
Ce soir, je nous avais prévu une soirée à deux, je voulais voir ce que valait vraiment la blondinette et c'était compliqué quand j'étais entourée de mes autres amies. Et puis, peut être que Nova se révélerait plus en privé ? Quand nous l'avions trouvée, elle était comme un petit enfant égaré auquel la vie avait fait bobo, terriblement timide, sûrement pas consciente de sa beauté, enfermée dans sa petite bulle. Je devais être une sacré bonne fréquentation car depuis qu'elle me connaissait elle avait évolué comme un pokémon.
Je passai environ une heure à me préparer, misant sur un maquillage assez naturel et
une tenue qui me vieillissait d'au moins trois ans. J'avais prévenu Nova pour qu'elle s'habille de la même façon, quelque chose de classe qui donnait l'air d'être un peu plus âgée.
J'aperçus ma camarade à travers la vitre du taxi, probablement impressionnée par la splendeur du Carnegie Hall. Je posai un pied à terre, aussi confiante qu'à mon habitude et la rejoignis au pied de l'imposant bâtiment, les yeux brillants d'impatience. J'étais déjà venue ici auparavant et l'ambiance m'avait terriblement plu, côtoyer des personnes plus vieilles dont les poches débordent littéralement d'argent, c'était mon dada. Et puis il n'y avait pas de meilleur endroit pour faire des rencontres importantes, du haut de mes 19 ans j'avais déjà beaucoup de contacts !
-Va savoir pourquoi, j'imaginais plus que tu allais m'emmener dans un endroit caché de la ville, en plein milieu d'une partie de poker ou je ne sais quoi.J'esquissai une sorte de demi-sourire, un peu blessée par cette remarque, j'étais tout à fait le genre de personne à fréquenter de drôles de soirées et à se jeter la tête la première dans les activités illicites ou autres problèmes mais j'aimais qu'on puisse également me reconnaître des connaissances culturelles. A bien y réfléchir, c'était une partie de moi que Nova ne connaissait pas vraiment, elle savait que j'étais étudiante en art mais sûrement pas que je m'y plaisais et que j'avais du talent.
-Si tu voulais une soirée banale, il fallait suivre Maddy et Vic, j'avais jeté ces paroles un peu sèchement mais Nova était sûrement trop emballée par le fait de savoir ce qui allait se passer pour le remarquer.
-Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On entre en douce en essayant de ne pas se faire repérer ?Je ris un peu avant de m'installer sur un banc, en silence. Un sourire malicieux barrait mon visage et je devinais sans mal l'impatience de la blondinette. Elle avait raison de se poser des questions, personne ne pouvait prévoir ce que j'allais faire avant que ce soit fait, un véritable mystère. Je soupirai doucement et invitai Nova à s'assoir, mes boucles d'oreilles en forme de crucifix me frôlèrent les joues, je frissonnai.
-Je te l'ai dit, cette soirée ne sera pas banale ! Entrer en douce, tout ça, c'est un truc trop fréquent et lambda, ce soir, on va jouer la carte de la ruse !Un nouveau sourire, plus grand cette fois qui dévoila entièrement quatre petites canines pointues, étira mes lèvres. Nul doute que si La Fontaine avait eu à faire de moi la star de l'une de ses fables, il m'aurait donné l'apparence d'un renard. La fourberie incarnée !
-Tu vois tous ces hommes aux énormes bedaines et à l'air suffisant ? Ils seront les victimes de nos machiavélismes ! déclarai-je en levant un poing en l'air, l'oeil brillant,
plus sérieusement, notre objectif ce soir, c'est d'arriver à entrer ici, et rien de plus simple que de jouer avec les hommes pour y arriver, n'est ce pas ? Alors nous allons jouer !Je sortis un dollar de ma poche et le lançai en l'air, la pièce virevolta une faction de seconde avant de retomber dans ma main.
-Pile je commence, Face c'est toi.J'ouvris la main.
-Face !Le jeu était truqué et c'est tout juste si la statue de la liberté qui était représentée sur le golden dollar ne me lança pas un clin d'oeil. Je décroisai les jambes pour les recroiser et ronronnai:
-On se rejoint à l'intérieur !Il y avait vraiment très peu de chance pour qu'un des hommes parfumés à l'argent qui passaient devant nous accepte de faire entrer Nova, la place pour
Israel Philharmonic Orchestra était à 774$ minimum et 1820$ maximum. Je le savais car j'avais déjà acheté les places. Sérieusement, qui payerait pour qu'une ado aille écouter un orchestre jouer ? Mon plan n'était pas de rabaisser Nova ou de lui faire comprendre que les places pour l'opéra étaient chères. J'étais la bienveillance incarnée. Non, en vérité, je voulais voir de quoi elle était capable. Nous le savions toutes les deux, elle avait des choses à prouver pour pouvoir rester mon amie. Et ce soir, eh bien je lui donnais l'occasion de le faire.