the story of love.
1973 + James est né en plein hiver New Yorkais. Il n'était pas attendu de base, c'était plus un accident. Son père ne voulait pas réellement d'enfant et sa mère si. Il se plait à dire que sa mère a un peu forcé le destin mais il ne pourra jamais en être sur. Du coup, pas de frère, pas de soeur, il est fils unique ayant subi à lui tout seul l'acharnement de son père qui le poussait vers l'excellence.
1989 + Seize petites années au compteur et pourtant, déjà un fouteur de merde. James après une soirée un peu trop arrosée, percute une famille alors qu'il avait pris la route. Evidemment il fut conduit en détention mais suite à une erreur du débutant de flic qui l'a arrêté, il n'y a pas eu de condamnations. Cependant, le fils qui était dans la voiture d'en face à eu besoin de soins plus importants et c'est son père qui a payé les frais pour ne pas que la famille porte plainte.
1991 + Suite à son adolescence tumultueuse, James n'a pas eu le choix que de se plier aux exigences de son père et d'entrer à l'université. Mais il ne voulait pas faire comme lui même s'il était dans un cursus de droit. Il avait le choix mais il préféra laisser passer les premières années communes à tous les étudiants avant de se décider.
1995 + La révélation. James fit son stage dans un cabinet d'avocat et lorsqu'il vit son tuteur au tribunal, il su que c'était ce qu'il voulait faire de sa vie. Chose que son père n'a pas forcément apprécié parce qu'il espérait que son fils soit au moins procureur s'il n'était pas juge, mais il du faire avec.
2000 + Le voilà diplômé, avocat à part entière. Il ne voulait pas dépendre à nouveau de son père qui souhaitait lui offrir son propre cabinet alors il entra chez Jefferson & associés. Cependant, grâce à sa détermination et des affaires rondement menées, il devient bien vite associé et le nom du cabinet se transforma en Jefferson & Rothschild au bout de 2 ans.
2003 + L'année où il la rencontra. Cette belle brune sulfureuse qui était venue pour un soucis de propriété. Une fois que l'affaire fut bouclée, elle l'invita à dîner. La soirée finit chez lui, dans son lit et s'en suivit une histoire plus ou moins tumultueuse. La belle était jalouse, un peu trop, ce qui ne plu pas à l'avocat. Mais il ne dit rien, laissant passer les années.
2005 + Une boulangerie, une rencontre. Eleanore, boulangère qui redonnait grâce et beauté à ses préjugés sur ce métier. Elle était belle, souriante, pétillante et irrémédiablement attiré par elle, il revient chaque matin dans sa boutique même s'il n'avait besoin de rien. Parfois même il n'achetait d'un petit chou histoire de ne pas être trop vite démasqué mais son attirance fut plus forte que tout. Alors quittant sa brune, il finit par inviter sa douce boulangère qui accepta son invitation. Le mariage fut rapide tellement le coup de foudre fut intense. Une nouvelle vie s'offrait à lui.
2007 + Peut être l'année qui l'a bouleversé le plus au cours de sa vie. La naissance de son fils, Lucas. Oui évidemment Lea est la femme de sa vie mais il donnerait tout pour son fils. Il se souvient de la première fois où ce petit bout a serré son doigt. Il ne pleure pas souvent James, mais ce jour là, une larme a coulé sur sa joue.
2014 + La plus grosse erreur de sa vie, il l'a faite cette année là. Installés dans une sorte de routine avec Lea, il finit par aller voir ailleurs. Peut être était-ce sous l'effet de l'alcool ou juste parce qu'il cherchait un peu d'adrénaline, mais un soir, il partagea les draps d'une autre femme elle aussi en quête de divertissement. Il le regrette amèrement surtout que Lea a fini par tout découvrir. Le divorce fut prononcé rapidement, bien trop rapidement pour lui mais il n'eut pas d'autre choix que de se plier à cette décision.
2017 + Il vit, il survit, il ne sait plus trop comment voir les choses. James reste peut être trop dans le passé mais il n'arrive pas à tourner la page. Pour lui, Lea reste la seule et unique personne avec qui il veut partager sa vie. Son fils, qu'il ne voit que les week ends, est son rayon de soleil, sa pause dans ses semaines qui lui semblent interminables sans la femme qu'il aime. Il ne sait pas ce qu'il va advenir dans le futur alors il continue simplement de se lever chaque matin et d'être le meilleur père possible. Et peut être qu'au fond, il espère que Lea finisse par lui pardonner. Mais ça, ce n'est vraiment pas gagné.