hate is foolish. and love is always wise.
la fiche classique
18 ans. Une nouvelle soirée dans le salon avec mon père. Un rituel hebdomadaire chez les Waters. Je peux m’absenter à n’importe quel moment si les yankees ne jouent pas contre une autre équipe de la ligue. Un moyen pour se retrouver seule avec lui et mon frère. Depuis la mort de maman, nous ressentions un manque. Je me charge de la cuisine et du linge alors que ces tâches étaient faites par elle. Mon père ne sait pas trop comment s’occuper de nos soucis d’adolescents. Elle s’en occupait, elle savait quand il y avait un problème.
« Papa, je peux te parler d’un truc ? » Je profite de la mi-temps pour avouer quelque chose à mon père. Josh a quitté la pièce pour téléphoner à sa copine. Il pense peut-être que je vais lui demander de l’argent pour une nouvelle sortie avec les amis.
« J’aimerais bien aller dans un camp de vacances pour les adolescents en surpoids cet été.. » Il n’apprécie pas cette remarque, je le vois dans ses yeux. Aveuglé, comme un père pourrait l’être. Sa fille est la plus belle entre toutes. Cependant, je ne me sens pas à l’aise dans ce corps.
« Qu’est-ce qui te prends ? Tu n’as pas besoin de faire ça. » Bien sûr que si. J’ai dix-huit ans et mon poids est trop élevé par rapport à la moyenne. Hors de question de finir en vieille fille de cent trente kilos en mangeant des glaces pistache devant des comédies à cinquante ans.
« Je suis une baleine ! J’ai quinze kilos en trop. » A mon âge, les filles sont plutôt féminines alors que je suis encore en jean trop large et converse. J’ai grandi dans un milieu de mecs. A la maison, mon frère a toujours été mon modèle. Il est temps de changer tout ceci. J’en ai surtout assez d’être la bonne copine envers Elias. Il ne sort qu’avec des adolescentes canons. Impossible de se situer en haut du tableau. Une petite obèse comme amie.. magnifique stéréotype.
Je ne veux pas me lever. Tête trop lourde. Les rayons du soleil réussissent à pénétrer dans la pièce. Le coussin subit la grande motivation de débuter cette journée. Unique désir de rester dans ce lit bien confortable.. Avant de me plonger de nouveau dans les draps, a la recherche d'une nouvelle position. Cependant, mes pieds touchent ceux d’Elias. Merde. C’est vrai que la nuit s’était terminée par un rapprochement surprise avec le frère de la meilleure amie. Je remarque ma robe sur le sol. Suis-je nue ? Je soulève la couette pour vérifier et.. mais oui ! Certes, faut bien l’avouer, l’alcool avait aidé pour finaliser mais, je me souviens exactement de la soirée. J’essaie de me remémorer des scènes et.. je ne sais pas si je dois être enjouée ou paniquée. Je réalise alors que mon ami dort à côté de moi. Se souvient-il de cette nuit ? J’ai peur de comprendre en fait. Ma main a le réflexe de soulever encore le tissu pour vérifier et oui, il est aussi sans vêtement.
« Elias Jamison ! » Je le réveille d’une manière très brutale, mais peu importe ! Comment doit-on traduire cette épisode funeste pour une amitié ? Dans l’instant, je me disais de profiter, savourer chaque seconde rêvée depuis des années. Pourtant, je me sens fautive.. je suis la seule à éprouver des choses pour lui. Monsieur Jamison a eu des conquêtes à gogo. Il me voit comme une amie depuis l’enfance et voilà qu’un malaise est arrivé subitement. Il va falloir mettre la situation au clair : faire l’autruche et mettre tout sur l’alcool même si, la vérité est différente.
24 ans. « Nous sommes en direct dans cinq minutes ! » Rien est prêt. Les maquilleurs se chargent encore du présentateur pendant que sa partenaire a disparu du plateau. Assistante du producteur exécutif, un métier à éviter quand on est fragile. Après avoir étudié l’évènementiel, j’ai voulu faire un stage à ABC, par simple curiosité. J’ai été prise et me voici après les études.
« Où est Helen ? » La présentatrice ne semble pas dans les parages. Hello New York City, ce premier programme de la matinée qui donne les informations à petite dose. Certes, les sujets peuvent parfois être complètement absurdes.
« Entrain de rendre ses tripes aux toilettes. » Dit mon supérieur en ne sachant pas du tout quoi faire pour remédier à ce problème.
« Je peux le faire seul ! » Aedan n’arrange pas les choses. Il souhaite avoir son émission pour gravir les échelons. Encore pire que Madonna pour les caprices.
« Toi, tu restes assis et tu lis tes fiches, mon mignon. » Le producteur de l’émission est ferme sur cette position depuis son arrivée dans la chaine. Il faut un homme et une femme pour tenir les téléspectateurs. Il me fixe un instant. Une idée derrière la tête, je commence à le connaitre.
« Jude, tu feras l’affaire ! » Oh que non. Je préfère encore assister à un concert de Justin Bieber habillée en éléphant rose.
« Quoi ? Mais j’ai jamais.. » Ai-je bien entendu ? Il semblerait puisqu’il me force à s’asseoir auprès de Aedan. Il me dit brièvement de lire les indications sur l’écran.
« 3, 2, 1.. » Cette émission part vraiment en vrille. Qu’est-ce qui se passe dans ma tête ! Ce n’est pas mon travail. Glisse toi rapidement sous le bureau !
« Hello New York City, il est 6h30 et vous êtes être avec Jude Waters et Aedan Halloway. »