hate is foolish. and love is always wise.
new york city, 2016. Après sa rupture avec Brianna, Soren est devenu ce qu’on peut appeler un séducteur. Il a toujours eu ce petit « je ne sais quoi » avec les filles, mais il n’en a jamais réellement profité par respect pour la jeune femme. Cependant, son nouveau statut de célibataire lui a rapidement beaucoup plu et il a rattrapé comme certains le diraient : sa jeunesse. Soren avait souvent la même tactique lorsqu’il invitait une jeune femme à dîner, boire un verre ou autre notamment avec la nouvelle application de dating. Il savait que certaines femmes sont prises ou dans une relation complexe et il aimait les sonder. Il se rappelait d’une en particulier qu’il aimait beaucoup, mais pas assez pour se poser à nouveau dans une relation. Soren tentait au maximum de s’éloigner d’un quelconque engagement.
« Ton petit ami ne doit pas être enchanté que tu dînes avec moi. » Fit remarquer Soren à la jeune femme qui l’accompagnait tout en continuant à manger. Il évitait de croiser le regard de la jeune femme parce qu'il savait que sinon il n'arriverait pas à garder son sérieux. Quant à la jeune femme elle avait bien compris son petit manège et elle comptait en profiter.
« Quelle façon subtile de me demander si j'ai quelqu'un. » Lui fit remarquer la jeune femme à son tour. Soren la regarda alors. Elle cachait bien ses émotions. Il n'arrivait pas à savoir si elle était flattée ou pas.
« Suis-je si transparent ? » Lui demanda Soren avec un sourire en coin. Il savait qu'il n'était pas très subtil, mais finalement c'était sûrement le but. Il testait les réactions de la jeune femme afin de savoir s'il avait une chance avec elle.
« Disons que tu n'es pas le premier à me poser la question. » Lui répondit la jeune femme avec un clin d'oeil. Elle n'était pas prétentieuse elle était plutôt ironique. Elle avait du succès, mais ne s'en vantait pas. Elle était loin d'être comme ces femmes qui se pensent supérieures.
« Tu es modeste. » Lui répondit Soren avant de la regarder avec de l'ironie. Il n'était pas étonné. La jeune femme n'était pas simplement jolie elle était aussi maligne, intéressante ainsi que drôle. Il était donc soulagé qu'elle n'ait pas répondu qu'elle avait quelqu'un.
« Et toi bien trop curieux. » Lui rétorqua la jeune femme avant d'éclater de rire. Au fond elle était flattée qu'il s'intéresse à sa personne parce que ça voulait dire qu'elle ne se faisait pas des idées sur son compte. Elle aimait tout de même se faire désirer en soufflant le chaud et le froid comme toute femme qui se respecte.
« C'est pour ça que je suis doué dans mon travail. » Lui rétorqua à son tour Soren avant de lui faire un sourire en coin. Ils continuèrent à discuter, à se chercher jusqu'au bout de la nuit.
Lorsque le restaurant ferma enfin il décida de la raccompagner chez elle. Il ne pouvait pas la laisser repartir aussi rapidement. Il avait des manières. La jeune femme avait beau ne pas habiter très loin Soren tenait à le faire. Sur le chemin du retour le silence puis la place de la discussion. Un silence qui en disait long sur leur façon de penser. Ils se demandaient bien comment la soirée allait se terminer. Ils avaient chacun des questions, des attentes. Une certaine gêne s'installait, mais elle n'était pas pesante. C'était comme au début d'une relation lorsqu'on n'est pas forcément sûre de soi, lorsqu'on a des papillons dans le ventre. C'est une sensation très agréable qu'ils partageaient, cela se voyait dans leurs yeux. Arrivé chez la jeune femme Soren se mit devant elle.
« C'est ici qu'on se dit bonsoir. » Lui annonça Soren devant chez la jeune femme. Il ignorait si c'était le moment de l'embrasser ou de se comporter en gentleman en s'en aller. Il attendait un signe de la part de la jeune femme. La jeune femme était capable de souffler le chaud et le froid à tel point qu'il en perdait presque sa confiance en lui.
« Bonsoir. » Lui répondit alors la jeune femme avec un sourire en coin. Entre eux il y avait cette alchimie. La seule question qui se posait était : lequel des deux allait faire le premier pas ? Alors que Soren semblait déposer les armes en se tournant pour s'en aller la jeune femme l'attrapa par le bras. Elle ne semblait pas prête à le laisser partir. Elle planta son regard dans le sien. On aurait dit qu'elle attendait quelque chose de sa part. Il était capable de se noyer dans ses yeux et c'était le cas. Soren en oublia le risque de se prendre un vent. Il se pencha vers la jeune femme et déposer un baiser tendre sur ses lèvres. Il ne se voulait pas trop pressant. Il se recula et la regarda à nouveau. Son attirance pour la jeune femme était bien trop forte puisqu'il l'embrassa à nouveau. Cette fois-ci le baiser se voulait plus directif, plus passionné et ce n'était pas la jeune femme qui allait se prendre. Une chose en entraînant une autre elle l'emmena à l'intérieur de son appartement. La jeune femme n'était pas ce genre de femme il le savait pertinemment. Elle ressentait simplement quelque chose de très puissant à son égard, quelque chose qui la prenait par surprise. Alors que Soren la plaquait contre le mur il la regarda pour la prévenir :
« Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques. » Elle était plus jeune que lui, elle était plus torturée que lui. Il voulait d'une certaine façon lui donner la chance de tout arrêter. Il voulait peut-être aussi se protéger parce qu'il savait déjà qu'il pourrait tomber pour elle. Elle n'était pas comme les autres.
« Crois-moi-toi non plus. » Lui rétorqua la jeune femme avant de l'embrasser. Ce fut leur premier nuit ensemble, mais pas la dernière. Ce n'était pas un coup d'un soir, mais le début d’autre chose. Malheureusement cela ne dura pas très longtemps entre eux. La jeune femme cherchait quelque chose de plus sérieux que lui. Elle pensait trouver le grand amour, l’homme idéal parce qu’il avait déjà été dans une relation sérieuse. Soren ne se sentait pas prêt et après quelques semaines il coupa court à cette relation avant de blesser la jeune femme, mais le mal semblait être fait. D’une certaine façon, Soren s’en veut encore aujourd’hui.