the story of love.
la fiche classique
"Tu sais que tu n'as pas à faire ça Matt, maman et moi on peut s'occuper de toi." Le blond regarda son père et acquiesça avant de prendre la parole à son tour.
"Je sais papa, mais je veux vous aider. Vous vous sacrifiez pour moi depuis des années, maintenant que je peux vous aider, j'aimerais le faire. S'il vous plait." plaida Matt en regardant tour à tour ses parents. Moira et Bennet échangèrent un regard avant que sa mère ne prenne la parole, un sourire ému sur ses lèvres.
"On est d'accord, mais si ça empiète sur tes études, on arrête tout d'accord ? On ne veut pas que tu te sacrifies, on veut que tu poursuives tes études mon chéri." répondit alors sa mère. Un sourire fendit le visage de Matt qui se leva de table pour prendre ses parents dans ses bras, heureux. Il savait que la vie n'était pas facile pour ses parents qui mettaient les besoins de leur fils avant les leurs. En âge de pouvoir travailler, Matt voulait leur rendre la pareille et il était heureux qu'ils aient accepté qu'il travaille. Il savait que ce serait difficile de jongler entre le lycée et le travail, mais ses parents étaient un modèle pour lui, il les avait vu faire depuis des années et il comptait bien les imiter.
***
Matthew entra en essayant de faire le moins de bruit possible. Il avait dépassé le couvre feu d'une bonne heure et il espérait que ses parents ne s'en étaient pas aperçus, mais c'était sans compter sur sa mère qui l'attendait dans le salon.
"Tu as une heure de retard Matthew." dit elle simplement, sans colère dans sa voix. Moira avait toujours était douce, elle ne croyait pas qu'il était obligatoire de crier pour assurer son autorité. Le blond se mordit la lèvre, penaud.
"Je sais je...je suis désolé maman, je m'amusais et je n'ai pas fait attention à l'heure." s'excusa Matthew. Sa mère se leva pour aller à sa rencontre et chercha du regard celui vairon de son fils.
"Comment elle s'appelle ?" demanda t'elle, provoquant la surprise chez son fils. Il fronça des sourcils en voyant son petit sourire et poussa un petit soupir. Tôt ou tard, il faudrait qu'il ait cette discussion avec ses parents, mais il avait l'impression qu'il ne serait jamais prêt. Ses parents n'avaient jamais montré d'animosité envers la cause gay, mais ce n'était pas quelque chose dont ils parlaient souvent. Son père lui avait fait la petite "leçon" sur le sexe, les préservatifs et toutes ces choses là. Autant dire que l'adolescent ne souhaitait pas vraiment y repenser même si son père avait eu raison il le savait.
"Eh bien...heu..." Il hésita avant de prendre une inspiration et de se lancer.
"Yravis, c'est Travis maman" dit il, d'une voix peu assurée. Ce fut au tour de Moira d'être surprise avant d'hocher la tête et de caresser la joue de son fils. Il avait grandit si vite, elle avait l'impression qu'hier encore elle le tenait dans ses bras. Elle ne s'était pas attendu à cette nouvelle mais cela ne changeait en rien ce qu'elle ressentait pour son fils. Et même si elle était surprise, elle était heureuse pour son fils. Elle connaissait Travis.
"Je vois...j'espère que si tu as oublié l'heure, tu n'as pas oublié autre chose..." répondit elle, riant un peu en voyant la grimace de son fils.
"Maman !" protesta t'il avant de secouer la tête.
"On a fait attention...tu n'es pas...déçue ? en colère ?" demanda t'il, hésitant. Moira fronça des sourcils et secoua la tête, prenant le visage du blond dans ses mains.
"Pourquoi le serais je ? Est ce que tu es heureux ?" L'adolescent acquiesça, les larmes lui montant aux yeux.
"Alors c'est tout ce qui compte. Et ton père penseras comme moi, j'en suis sûre." Matt avait l'impression qu'un poids semblait être levé de ses épaules et il ferma les yeux, cherchant un calin auprès de sa mère qui le serra dans ses bras. Son grand garçon qui avait encore besoin de sa maman.
"J'en parlerais à papa bientôt." dit il les yeux clos. Moira eut un sourire et passa sa main sur la nuque de son fils.
"Ne t'en fais pas, tu as le temps mon ange, mais tu devrais le faire avant de nous présenter Cole, parce que oui mon fils, tu n'y échapperas pas." dit elle avec un rire devant la tête de Matt. Elle déposa un baiser sur son front avant de le relâcher.
"Ne tarde pas à te coucher chéri, à demain, bonne nuit." dit elle avant de le quitter pour rejoindre sa chambre. Matt resta un petit temps immobile, tentant de comprendre ce qu'il venait de se passer avant de rejoindre sa chambre à son tour. Il était heureux, sa mère avait accepté son homosexualité, sans rien dire, sans s'énerver. Et elle était heureuse pour lui...
***
"Alors, quand est ce qu'on se revoit ?" demanda Matt en se redressant dans le lit alors que son amant se levait pour s'habiller. Le brun resta silencieux alors qu'il mettait son jean, ce qui inquiéta Matt. Ils ne s'étaient rien promis mais...ils avaient passé une très bonne soirée et Matt espérait pouvoir reproduire la chose. Mais très vite il comprit que pour son partenaire, ça ne serait qu'une histoire d'un soir. Pourtant il avait cru que cette fois serait différente. Qu'il pourrait avoir quelque chose de sérieux...
"Ecoute, c'est pas que je me suis pas amusé mais..." dit le brun en se tournant vers lui. Matt eut un petit rire désabusé et leva sa main pour arrêter le brun.
"Te fatigue pas va, j'ai comprit." dit il en se levant. Il se fichait d'être nu devant lui, il voulait juste qu'il s'en aille au plus vite. Il avait cru pourtant qu'avec lui ça allait marcher. Ils avaient longuement discutés sur le site internet, ils avaient des points communs, des discussions qui ne tournaient pas seulement autour du sexe. Ce premier rendez vous au restaurant avait été parfait, jusqu'à la désillusion. Matthew passa un bas de pyjama au cas où ses colocataires seraient dans la pièce commune et conduisit son amant jusqu'à la sortie, lui claquant la porte au nez. Le blond soupira et alla dans la cuisine, prenant un pot de glace et une cuiller avant de se mettre dans le canapé. Assez vite il fut rejoint par sa meilleure amie Brooke qui se blottit contre lui.
"Ce site c'est de la merde, j'aurais du t'écouter..." soupira t'il. La jolie rousse déposa un baiser sur la joue de son ami et prit sa cuiller des mains pour prendre un peu de glace.
"Je te dirais pas que je te l'avais dit...je suis désolée pour toi chéri. Mais tu trouveras quelqu'un, j'en suis sûre. Faut juste que tu sois patient Matt..." Ce dernier ne répondit rien et posa sa tête sur celle de sa meilleure amie tout en mangeant de la glace. Il se demandait si quelque chose ne clochait pas chez lui, s'il était juste bon à coucher et rien d'autre de sérieux...