Sujet: Just want to see you again ~ Matt Mer 8 Nov - 19:08
Just want to see you again
Matt & Duncan
Je vais craquer... Je sais c'est complètement débile. Il n'y aura aucune surprise, aucun suspens, rien de ce qui fait le plaisir de la chose d'habitude. Mais je ne peux pas résister à l'envie, elle est trop forte, même si je sais que c'est une connerie je vais la faire. C'est la première fois que je fais ça. Je ne sais même pas où je dois aller exactement. J'ai fini par ouvrir un annuaire et part chercher une adresse. J'en ai trouvé une, pas très loin de chez moi, qui devrait faire l'affaire.
J'ai enfilé rapidement une veste par dessus mon tee shirt et mon vieux jean et j'ai filé dehors. Je me fous de mon apparence de toute façon. Là où je vais je ne compte pas draguer, juste craquer complètement et tant pis pour le reste.
J'entre dans la boutique et parcourt les rayons cherchant mon bonheur. Et s'ils n'en avaient pas? Après tout c'est quelque chose d'assez spécial quand même, je ne sais pas si ils ont ça aux Etats Unis. Putain je suis vraiment trop con, j'aurais du craquer et l'acheter quand j'étais en France, là bas je suis sur qu'ils en ont. Je suis dans un magasin spécialisé mais rien ne me dit qu'ils sont spécialisé à ce point.
Je commence à désesérer quand finalement je le vois. Il est là! J'ai du mal à y croire. Je vais le voir un grand sourire aux lèvres, le prend, le retourne dans tous les sens sans parvenir à y croire. Je l'ai... mon premier jeu vidéo!! On ne voit rien sur la jaquette mais j'ai hâte de voir défiler le générique final et de voir mon nom apparaitre en face de la petite mention scénariste. Je sais ce n'est pas drôle de jouer comme ça. Je connais déjà tout le scénario, tous les dialogues. Je sais comment le réussir facilement et je pense qu'il ne me faudra pas plus de quelques jours pour le terminer mais je m'en moque. C'est mon premier jeu et je suis juste beaucoup trop fier de ça pour ne pas l'acheter.
Je le prends, me retenant de le serrer contre moi comme un gosse. Le vendeur va me prendre pour un complet abruti si jamais je fais ça.
Il est dos à moi justement, faisant je ne sais pas quoi derrière son comptoir. J'attends un instant mais il ne semble pas avoir remarqué ma présence. Je m'éclaircis la gorge avant de lancer :
"Excusez... moi"
Mes mots se bloquent dans ma gorge quand je vois celui qui se retourne vers moi. Je ne l'ai pas reconnu de dos. Et même je ne sais pas, si je ne m'étais pas retrouvé face à lui, si je l'aurais reconnu. Il a tellement changé... Il est plus adulte, ces traits se sont un peu durcis, pourtant il est toujours aussi beau que dans mes souvenirs. Je sens mon coeur manquer un battement à sa vue.
- Salut Matt...
Bordel ce qu'il m'a manqué.
made by black arrow
Invité
« Invité »
Sujet: Re: Just want to see you again ~ Matt Lun 20 Nov - 20:28
Comme mon collègue est malade, c'est moi qui doit me taper la matinée et l'après midi au magasin...pendant mon jour de congé. Génial! Après je me plains mais...j'aime ce boulot. Je l'avoue. Pourquoi? J'aime les jeux vidéos c'est sûr. Mais j'adore aussi ce métier pour le relationnel. Je vois du monde, me faisant oublier mes problèmes.
Et ça y est je refais un sourire forcé. Pouquoi il faut toujours que je pense encore à celui qui m'a trahi? Je me souviens encore de son absence de nouvelles. De son éloignement. De...ses lèvres douces... De sa voix ensorcelante... Je me mord la lèvre en repensant à un autre détail lorsque quelque chose m'interpelle.
- Oh! Monsieur?
Je me réveille aussitôt. Une cliente me regarde avec étonnement. Je ris alors nerveusement en me frottant la nuque.
- Ah mince! Je rêvassais!, lui dis-je en scannant ses articles, Cinquante dollars s'il vous plaît.
Je ne dois pas rêvasser dans le magasin. Une question de respect quand même! Je salue ensuite la fille qui s'en va avant de tourner la tête vers un client de dos qui regarde un de nos nouveaux jeux...que j'ai adoré d'ailleurs! Le mec qui a écrit le scénario est un génie! Je l'ai fini en tant que bêta testeur et je l'ai acheté dès sa sortie pour le finir en entier! Je m'emballe là... Je me retourne donc pour ranger les manettes de jeux accrochés afin de donner une meilleure visibilité. J'entend alors un client et je me retourne en souriant.
- Oui dés...
Mon sourire s'efface d'un coup pour laisser place à un air choqué. Ces yeux bleus intenses... Ce visage si beau... Je n'ose y croire... Mais pourtant ce n'est pas possible puisque Duncan est en France!
- Salut Matt...
Matt? Attendez... C'est vraiment Duncan? Il est revenu? Je ne sais pas si je dois sauter de joie ou pleurer. Enfin...avant que je me rappelle ce qu'il m'a fait. Soupirant, je garde quand même le sourire en bon professionnel que je suis. Même s'il est faux.
- Salut Duncan., je répond d'un ton sec, Donc tu achète ce jeu?
Plus vite il aura acheté son jeu, plus vite il partira. Même si j'avoue qu'il a du goût pour choisir mon préféré du moment.
- T'as raison de l'acheter. Il est génial tu sais.
Il m'a manqué...mais c'est terminé. Je dois rester toujours aussi sec pour lui faire comprendre.
Invité
« Invité »
Sujet: Re: Just want to see you again ~ Matt Mer 22 Nov - 18:32
Just want to see you again
Matt & Duncan
- Salut Duncan. Donc tu achète ce jeu?
Le ton est sec, cassant. Il sonne comme un coup de poignard en plein coeur. Il me fait sentir à quel point il m'en veut. Si j'avais encore doute, maintenant tout est clair. Il me déteste pour ce que je lui ai fait. Je le comprends. Je n'en méritais pas moins. Je vais avoir du mal à me faire pardonner mais je veux essayer. Il m'a tellement manqué. Mon coeur s'est mis à chavirer en le revoyant, comme la première fois que je l'ai vu au lycée.
- Euh oui... c'est ça...
Je perds complètement mes moyens face à lui, moi qui suis tout le contraire en général. Mais il a ce pouvoir sur moi, il l'a toujours eu.
- T'as raison de l'acheter. Il est génial tu sais.
Je me retiens de rougir en l'entendant dire ça. C'est mon tout premier jour qui est sorti et il l'adore. Lui qui a toujours adoré ça. Il m'a même un peu transmis du virus. Je ne suis pas étonné d'ailleurs de le retrouver ici. Les jeux vidéos c'est toute sa vie. Je me demande s'il est devenu propriétaire de cette boutique.
- Ah bon? Tu l'as essayé? Tu as pensé quoi du scénario?
Peut être que je me fais des films, qu'il a surtout aimé le graphisme et le gameplay mais qu'il a trouvé le scénario un peu léger, trop cliché. Je ne veux pas m'emballer, mais c'est mon premier bébé qui vient de sortir et son avis est imprtant pour moi.
Et il doit trouver que je suis encore plus un connard. On ne s'est pas vu depuis des années, je l'ai plaqué sans lui donner la moindre explication. Et là quand on se revoit tout ce que je trouve à lui dire, c'est parler de mon jeu vidéo.
Je me mords la lèvre mal à l'aise. Il va m'envoyer chier. Je le sens. Il n'y a qu'à voir la façon dont il m'a accueillit. Pourtant je dois le faire. Je m'étais promis de le faire si j'arrivais à le retrouver. Et il est là... devant moi... et j'ai tellement envie d'être avec lui que ça en est douloureux.
- Je voulais te dire... je suis désolé d'avoir arrêté de t'écrire... je te devais au moins une explication.
Mais je n'ai pas eu la force de le faire. J'avais peur de me raviser si jamais je lui en parlais, qu'il me fasse changer d'avis...
- Est ce qu'on peut se voir un soir? Pour discuter?
Il y a de grandes chances pour qu'il refuse mais je ne lachérais pas, pas tant qu'on aura pas discuté de tout ça.
made by black arrow
Invité
« Invité »
Sujet: Re: Just want to see you again ~ Matt Mer 22 Nov - 23:20
- Ah bon? Tu l'as essayé? Tu as pensé quoi du scénario?
C'est tout ce qu'il a à dire? Il m'a largué sans explications et il me demande si j'ai aimé un scénario? Je rêve! Pourtant des étoiles semblent apparaître dans mes yeux et je souris, regardant le jeu en le scannant.
- Si je l'ai essayé? J''ai été un bêta testeur et je l'ai acheté dès sa sortie! Tout est parfait dans ce jeu et l'histoire est tellement prenante en plus le héros qu'on joue a une personnalité géniale!
J'ai toujours été comme ça. Quand je parle jeux vidéos je deviens hystérique. Mais cette euphorie vient aussi du fait que mon coeur bat tellement fort face à Duncan. J'aime ce type. Je l'aime plus que tout...encore. Mais c'est trop tard. Il s'est foutu de moi je dois l'oublier. Pourquoi tu es revenu...?
- Je voulais te dire... je suis désolé d'avoir arrêté de t'écrire... je te devais au moins une explication.
Ouais c'est ça... Dis surtout que as été assez lâche pour me faire comprendre que je n'existais plus par un silence. Je le déteste. Mais si c'est vrai...pourquoi mon coeur me fait si mal? Je ne sais plus...
- Est ce qu'on peut se voir un soir? Pour discuter?
Je soupire et roule des yeux à sa phrase. Je le regarde ensuite d'un air sévère.
- Discuter de quoi? De la façon dont tu m'as jeté en un silence? Un an à t'attendre. Un an à imaginer que je vivrais pour toujours avec mon premier amour homme. Un an à refuser les avances des autres mecs et filles par amour pour toi. Et toi tu arrive aujourd'hui comme une fleur pour qu'on discute?
Mes paroles sont dures et je m'en rend compte. J'y pense... Discuter m'aiderais peut être à évacuer mon amour pour lui... Et puis zut! Je lâche un long soupir.
- Vingt dollars s'il te plaît...
Je le laisse alors payer et inscris un simple message sur le dos du ticket de caisse, espérant qu'il le verra en sortant: "On discutera samedi à cette adresse: 1140 Chinatown". Puis je souris et salue un client venant d'arriver, lui donnant son jeu pour qu'il s'en aille.
Invité
« Invité »
Sujet: Re: Just want to see you again ~ Matt Sam 25 Nov - 16:52
Just want to see you again
Matt & Duncan
- Si je l'ai essayé? J''ai été un bêta testeur et je l'ai acheté dès sa sortie! Tout est parfait dans ce jeu et l'histoire est tellement prenante en plus le héros qu'on joue a une personnalité géniale!
J'ai envie de rougir. Il a adoré mon travail. Bon bien sur il ne sait pas que c'est moi qui ait écrit cette histoire prenante qu'il a tant aimé ni que j'ai développé la personnalité du héros. Mais qu'il aime est terriblement important pour moi. Il est mon petit guide en matière de jeux vidéo, ma référence en la matière.
Je sens qu'il va me repousser. En même temps je le comprends parfaitement. Je pense qu'à sa place j'agirais de la même façon. Mais je voulais tenter. Je ne saurais jamais si je peux avoir une chance de m'expliquer et peut être même de me faire pardonner si je ne tente pas.
- Discuter de quoi? De la façon dont tu m'as jeté en un silence? Un an à t'attendre. Un an à imaginer que je vivrais pour toujours avec mon premier amour homme. Un an à refuser les avances des autres mecs et filles par amour pour toi. Et toi tu arrive aujourd'hui comme une fleur pour qu'on discute?
Je sens mon coeur se serrer alors qu'il parle. Il a raison. Je n'ai pas à revenir comme une fleur comme ça pour lui présenter des excuses qu'il aurait du entendre à l'époque. Mais comment lui expliquer maintenant que j'avais peur, entre autres choses, qu'il ne m'ait trompé alors qu'il me lance au visage m'avoir attendu pour rien. Mes doutes vont lui paraitre tellement risible maintenant. C'était ce que je craignais sur le moment, la raison pour laquelle je ne lui ai pas écris. Je ne voulais pas qu'il balai tous mes doutes d'un revers parce qu'il m'aimait et qu'il ne m'aurait pas trompé. Je n'aurais pas eu la force de rompre si je l'avais entendu me dire ça. Mais en même temps, je n'aurais jamais réussi à supporter son absence davantage. Je doutais, de lui, de nous, de la force de notre amour... L'amour n'est pas fait pour durer, j'en ai eu la preuve trop souvent, pourquoi est ce que ça aurait été différent?
Je paye sans rien dire quand il me donne le montant total. J'ai tout gâché ce jour là. Non même avant, je n'aurais jamais du quitter New York, mais je n'avais pas eu le choix. Et je continue à me dire que notre histoire n'aurait surement pas tenu à cause de la distance.
Je prends le ticket de caisse en soupirant.
- Bonne journée Matt.... ça m'a fait plaisir de te revoir.
Je ressors sans un mot, serrant le jeu contre moi. Peut être que maintenant j'arriverais à aller de l'avant et à l'oublier, maintenant qu'il est clair qu'il ne veut plus de moi.
Je baisse les yeux sur le ticket, prêt à le jeter mais m'arrête en souriant, lisant son mot. Tout n'est peut être pas fini en fait.