AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

one for the road. (elias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
« Invité »

one for the road. (elias) Empty
MessageSujet: one for the road. (elias) one for the road. (elias) EmptyLun 31 Juil - 22:20

Louis ne peut s’empêcher de penser à MatchMaker alors qu’il astique les verres à la fin de son service. Il faut dire que l’application n’est pas sortie de sa tête une seule seconde ce soir. Pas même lorsqu’il a vu que c’était Elias qui était revenu se produire sur la scène du bar miteux où il travaille. Mais enfin, comment le lui reprocher ? Il a appris des choses troublantes depuis qu’il connait l’existence de ce site. D’abord sa petite amie qui lui annonce qu’elle s’est découvert un penchant lesbien et puis finalement, Jordan qui apparaît sur l’écran. Il n’avait pas pu s’empêcher de la flasher, attiré par cette envie de revenir lui parler même s’il n’était pas sous ses véritables traits. Il n’avait pas été déçu du voyage. La conversation qu’ils entretenaient lui faisait remettre toute sa vie en question. Jamais il n’aurait cru que des retrouvailles puissent avoir un tel effet sur lui. Tout comme il n’aurait jamais cru apprendre un jour qu’Eden et Jordan avaient eu une liaison. Ses deux meilleures amies, réunies dans un même lit ? Cela avait cet aspect invraisemblable qui lui avait empêché d’y croire. Jamais il ne se serait douté de ce qui se jouait lorsqu’il n’était encore qu’un adolescent. Il n’avait fait que tenir la chandelle, là où il pensait qu’ils étaient tous trois sur ce même pied d’égalité. Et c’était Jordan elle-même qui le lui avait confirmé, sans même le savoir. Depuis quelques jours, cela suffisait même à dissiper les souvenirs de la prison afin d’en prendre toute la place. Un nouveau poids sur ses épaules même si, quelque part, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Tant mieux pour elles si elles avaient pris leurs pieds. Lui-même était trop occupé avec sa propre copine, à l’époque, pour le remarquer.

Il dépose le dernier verre sur l’étagère. Juste à temps. Lorsqu’il se retourne, il voit qu’Elias a fini de revêtir sa veste et de ranger ses affaires. Alors Louis retire son tablier – cette espèce de torchon qu’il est obligé d’enfiler, même si cela ne lui plait pas – et traverse la salle pour aller rejoindre son ami. « C’est une belle performance que tu nous as faite ce soir. Heureusement que t’es là pour mettre de l’ambiance, c’est mort sans toi. » Il lui adresse un sourire avant de lui tendre la main pour le saluer. Ils n’ont pas encore eu le temps de se dire bonsoir. Louis était pris dans son service et Elias avait dû commencer à jouer tout de suite, pour divertir les clients déjà présents. Une bande de gens fort peu sympathiques que ceux qui viennent dans ce bar là, d’après Louis. Mais ils ont l’avantage d’être des personnes capables de se faire entendre et donc de donner de la visibilité aux artistes qui viennent se produire ici. Sauf qu’Elias n’a pas besoin de ça, Louis le sait. « J’te propose qu’on s’attarde pas. Comme d’habitude. On va dans la rue voisine ? » Sous-entendu le bar de la rue voisine. Impossible pour Louis de consommer ses boissons ici après le service, pas après qu’il ait vu comment celles-ci sont stockées. Ce ne serait même pas étonnant que les clients attrapent des maladies en tout genre en buvant ces choses-là.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

one for the road. (elias) Empty
MessageSujet: Re: one for the road. (elias) one for the road. (elias) EmptyJeu 3 Aoû - 22:49

Elias avait travaillé la nuit précédente comme DJ. Il avait donc passé l'après-midi au lit, après s'être endormi au levé du soleil, encore alcoolisé. Et fidèle à ses habitudes, il avait repoussé l'heure du réveil autant qu'il lui avait été possible de le faire. C'est donc à la course et à moitié nu, qu'il avait grignoter un truc appartenant à Susie, à même le frigo, évidemment, afin d'éviter la tâche vaisselle. Une douche rapide plus tard, Elie enfile un jean noir ajusté et une chemise bleu marin à motif avant de quitter précipitamment le logement, sa guitare sur le dos. Il dévale les escaliers à toute vitesse, son casque de moto dans une main et ses clefs dans l'autre, ne se souvenant déjà plus s'il a bien verrouillé ou non derrière lui. Alors, le jeune homme s'arrête une fois sur le trottoir et passe une main sur sa joue puis sur son menton barbus avant de secouer la tête. Il n'aura qu'à accuser Jordan, si on le lui reproche. De toute manière, l'un ou l'autre de ses colocs devrait sans doute rappliquer d'un moment à l'autre. Et puis, il n'est pas certain de ce qu'on pourrait leur dérober. Ce qu'ils ont de plus précieux, c'est Paula... et la guitare d'Elias. Et elles sont toutes les deux à l'extérieur de l'immeuble, pour le moment, alors ça devrait aller qu'il dit pour se rassurer, tout en installant soigneusement l'instrument sur le banc de sa motocyclette avant de prendre place à son tour. Toutefois, la vieille bécane refuse de démarrer. Elias grogne un peu.  « Allez chérie, soit gentille... Papa est en retard! » qu'il lance d'une voix douce juste avant qu'elle ne lui obéisse et qu'il file de façon plus ou moins sécuritaire, jusqu'au bar où il doit se produire.

Là-bas, il n'a pas le temps d'allé saluer son ami Louis, lui-même bien occupé. Elias installe en vitesse les câbles et sa "Loop station". Il vérifie une dernière fois les fils et que les boucles pré-enregistrées sur la clef USB de sa pédale est à porté de main et prête à l'utilisation durant les chansons appropriées, afin d'enchaîner sans trop de soucis. En s'approchant du micro et de la scène, il accorde une dernière fois sa guitare. « Bonsoir...» qu'il lance en se présentant, nommant par la même occasion le titre de sa première chanson. Le public n'est pas trop difficile, sa réaction est même plutôt bonne face aux reprises d'Elias et même lorsqu'il leur offre une composition. Ils ne chantent pas, ne tapent des mains, mais ils l'applaudissent à la fin des pièces. Le musicien en blague même, leur demandant s'ils le font simplement parce qu'à ces moments-là, il se tait. Et pour une fois, l'air renfrogné de certains les quittent momentanément, alors qu'ils rigolent. Le reste du concert est plus léger, le jeune homme semble avoir conquis en partie son public et il en est plutôt satisfait.

Il l'est d'autant plus lorsqu'une fois qu'il eut terminé et rangé son matériel, incluant sa guitare, Louis le rejoint. Un visage familier est le bienvenue. Celui du barman, tout particulièrement, puisqu'ils ont développé un lien avec le temps et une tradition. Après chaque performance, ils se rendent dans un établissement voisin pour discuter, boire un verre et accessoirement draguer les jeunes femmes. « C’est une belle performance que tu nous as faite ce soir. Heureusement que t’es là pour mettre de l’ambiance, c’est mort sans toi. » Elias lui sourit, en serrant la main que le blond lui tend. « Merci! Il parait que t'étais vraiment au sommet de ton art, ce soir et que tes cocktails ont fait fureur auprès des trois asiatiques qui te dévoraient des yeux, mon beau! » Il le taquine bien, mais c'est vrai qu'elles semblent avoir passées la soirée à faire des allés-retours près de Louis. Chaque fois qu'Elie jetait un coup d'oeil vers le bar de son camarade, ces trois clientes venues célébrer le mariage prochain de l'une d'elles s'y trouvaient. « J’te propose qu’on s’attarde pas. Comme d’habitude. On va dans la rue voisine ? » Le brun approuve, attrapant ses effets et suivant le serveur à l'extérieur de l'établissement. Elie sourit au passage à une ou deux clientes, bien trop jolies pour sortir dans ce bar miteux puis il reporte son attention sur Louis. « Ça été ta soirée ? Les clients ont été généreux, pas trop pénible ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

one for the road. (elias) Empty
MessageSujet: Re: one for the road. (elias) one for the road. (elias) EmptyDim 6 Aoû - 22:41

Comme chaque fois qu’Elias vient se présenter dans le bar où il travaille, Louis ne tarde pas pour le rejoindre à la fin de son service. Il lui adresse de nombreux compliments, les plus sincères qui soient. Il n’est pas du genre à dire à ses amis ce qu’ils ont envie d’entendre, même s’il a l’habitude de manipuler les gens avec ses beaux discours. Il préfère être franc avec ses proches, quitte à leur plomber un peu le moral, mais au moins, on ne pourra pas lui reprocher de cacher la vérité ou de n’avoir rien dit lorsqu’il lui était encore possible de le faire. Heureusement, avec Elias, pas besoin de prendre des pincettes, parce qu’il excelle vraiment dans ce qu’il fait. On voit qu’il prend son pied et cela doit jouer dans le fait que les gens prennent leur pied avec lui. Il transporte tout le monde. Et Louis, caché derrière son bar, doit avouer que le travail lui parait plus facile quand c’est Elias qui vient jouer. Les autres musiciens qui viennent jouer ont beaucoup moins de talent et beaucoup plus de mal à égayer ses soirées. « Merci ! Il parait que t'étais vraiment au sommet de ton art, ce soir et que tes cocktails ont fait fureur auprès des trois asiatiques qui te dévoraient des yeux, mon beau ! » Le regard de Louis vient s’attarder sur la table que son ami lui désigne. En effet, les trois asiatiques sont bien venues une dizaine de fois près du bar, toujours en groupe. Chose habituelle lors des enterrements de vie de jeune fille, d’après ce que Louis en a vu. Les futures mariées viennent draguer le barman parce qu’elles savent qu’il n’a pas le droit d’accéder à leurs avances et que si elles viennent en groupe, elles auront moins l’impression de tromper qui que ce soit. Si elles peuvent avoir la conscience tranquille ainsi, grand bien leur fasse. Louis doit avouer qu’il n’est intéressé par personne ces derniers temps, la prison et son ex petite amie lui ayant volé toutes ses envies d’aventure. Alors qu’elles finissent par remarquer que les deux hommes les observent, le Fitch leur adresse un signe de main accompagné d’un sourire, avant de se détourner. Mieux vaut qu’elles ne viennent pas les déranger, bousculant ainsi ses théories d’apprenti psychologue du dimanche, de même que son programme de fin de soirée.  Elias aussi prend le temps de saluer ses favoris et Louis ne peut s’empêcher de se sentir légèrement coupable. Sans leur rituel, le jeune homme serait certainement allé les voir. Mais bon, c’est ainsi. Et comme disent certains, les bros avant les meufs. Pas que Louis ait un jour été obligé de se remémorer cette règle pour la respecter, puisqu’il a toujours été naturel pour lui de faire passer ses amis avant tout le reste. « Ça été ta soirée ? Les clients ont été généreux, pas trop pénible ? » lui demande Elias, toujours aussi attentif au bien être de son ami. Et quelque part, Louis est fier de pouvoir le considérer comme l’un de ses proches. Sa nouvelle famille, depuis que tous ceux ayant le même sang que lui l’ont lâché, ce sont ses amis. Et ceux-là se comptent sur les doigts d’une main. Etonnement, depuis que son portefeuille n’est plus aussi garni qu’auparavant, les gens se pressent moins pour venir lui parler. Quelle ironie, comme s’il ne pouvait pas s’en douter. « Ça a été oui ! J’ai eu un dollar de pourboire en plus que d’habitude, ce sont mes collègues qui vont être jaloux. » plaisante Louis, sachant pertinemment que ses collègues se contrefichent de ce qu’il peut bien gagner et que le seul souhait qu’ils peuvent avoir, c’est de le voir partir de là et de leur ficher la paix. On ne peut pas dire qu’il travaille avec des personnes très commodes. Mais quelque part, ça lui rappelle la prison, alors ça l’aide à ne pas être dépaysé. « J’ai vu qu’il y avait pas mal de gens qui venaient déposer des choses dans ton étui de guitare remarque. J’espère que c’était des billets. » Il lui adresse un clin d’œil. Après tout, Louis ne peut que souhaiter à son ami de réussir. Et il fera tout pour l’aider, parce qu’il sait qu’il le mérite. Il a du talent et ça, ça ne s’invente pas.   « Je te propose qu’on se dépêche d’aller dans la rue voisine, j’ai quelque chose d’énorme à t’annoncer, mais il nous faut un verre pour fêter ça. » Enfonçant ses mains dans ses poches, Louis se met à presser le pas. Il a hâte d’annoncer à son ami ce qu’il a réussi à mijoter. Surtout que celui-ci ne se doute certainement de rien.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

one for the road. (elias) Empty
MessageSujet: Re: one for the road. (elias) one for the road. (elias) EmptyMer 18 Oct - 21:09

Louis est un ami loyal. Et surtout franc. Il est l'une de ses plus belles rencontres. Il est intègre. Il ne souhaite ou ne cherche à plaire à personne. Si bien que les compliments qu'il lui offre sont incontestablement les mieux accueillis. Elias sait à quoi s'en tenir avec lui. Il sait qu'il ne cherche pas à le flatter et qu'il le pense sincèrement. Si bien que les commentaires que le barman peut avoir à lui faire, sont également toujours pris en considération. Ils sont toujours constructif. Ainsi, à ceux qu'il lui lance, Elias le remercie, tout en rangeant derrière lui et échangeant quelques mots sur ses impressions envers le charme indéniable du blond, qui jette un coup d’œil à ses propres admiratrices. Lorsqu'elles remarquent les deux amis, Elias rigole, tapotant l'épaule de son ami qui salue les dames avant de quitter les lieux avec ce dernier.

Elias sourit. D'abord, parce que son bon copain lui a manqué et qu'il était grand temps de s'accorder un moment entre hommes, malgré les heures qui semblent parfois leur manquer. Et puis, parce que Louis et sa réplique l'amuse. « J’ai vu qu’il y avait pas mal de gens qui venaient déposer des choses dans ton étui de guitare remarque. J’espère que c’était des billets. » Au clin d’œil du blond, le sourire du brun s'élargit. Il rigole, un peu. « Ouais, t'en fais pas, entre les numéros de téléphones, il doit y avoir suffisamment pour que j'offre la première tournée! » qu'il lance. La première oui, car Elias a bien l'intention de profiter de la présence de son ami et d'accumuler les heures. Possiblement les verres, aussi. N'empêche que ce qui l'avait amusé, lui revient. Si bien, qu'Eli se dit qu'il devrait peut-être y chercher une alternative, d'ailleurs, pour son prochain contrat au bar. Les clients, en majorités des femmes, ont fait la file pour converser et se faire servir par le barman. Le musicien l'a vu courir d'un côté puis de l'autre pour satisfaire les clients, malgré son envie certaine d'être ailleurs. Il se dit que les billets qui lui ont été donné sans encouragement, auraient du se retrouver dans les poches de ceux qui les ont servis tout au long de la soirée. Idéalement, dans celle de Louis. Tout se bouscule si rapidement, dans sa tête, qu'une idée farfelue à la Coyote Ugly lui vient. « Je vais t'en faire gagner des pourboires, Fitch! Le week end prochain, je vais te faire monter sur scène. On va vendre ton corps! » qu'il lance. Au mieux, il aura peut-être trouvé une femme bien pour son ami. Ou à tout le moins, un bon coup. Et au pire, ils n'auront qu'à inviter la gagnante ou le gagnant, sait-on jamais, à prendre un verre avec eux. L'idée que ça ne plaise pas à Louis, amuse d'autant plus le guitariste. Il l'imagine déjà lever les yeux au ciel, sa mine renfrognée ne le quittant pas un instant. Il l'entend bien crier au scandale.

Le jeune homme suit le blond de près, l'écoutant d'un oreille attentive. Il hoche la tête lorsqu'il mentionne leur endroit habituel. Seulement, son regard se porte vers l'avant. Elias est interpellé par la suite. « Une bonne nouvelle ? Qu'est-ce qu'on a a fêter ? » qu'il demande, curieux, en jetant un rapide coup d’œil au cachottier. « ALLEZ, Louis! Qu'est-ce que tu me cache ? » Il insiste, tel un enfant, mais son ami ne cède pas. Il se questionne et cherche, mais il ne trouve pas. S'il a d'abord pensé que Louis avait pu rencontrer quelqu'un, il devine aisément que ce ne doit pas tout à fait être de cela, qu'il veut lui parler. Le jeune homme ne semble pas très enclin aux rencontres, depuis un moment. Ce doit forcément être autre chose. Ainsi, dès qu'ils eurent pris place sur les tabourets, Elias s'impatiente. « Dis-moi tout. T'as le plan sans faille pour cambrioler une banque ou t'as rencontré des jumelles suédoises que t'as envie de partager ? » En attendant qu'il se lance dans ses aveux, le jeune Jamison fait poliment signe à la barmaid, afin de lui signifier qu'ils souhaitent commander.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
« »

one for the road. (elias) Empty
MessageSujet: Re: one for the road. (elias) one for the road. (elias) Empty

Revenir en haut Aller en bas

one for the road. (elias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Marjorie & Elias - Come taste my secret cuisine
» Look what you made me do - Elias
» elias + 718-462-2812
» [Elias] Give me love
» (w/Elias) Fire meet gasoline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the tinder way :: slow down your neighbors :: les rps :: les rps abandonnés-