the story of love.
1990 + Odessa, c'est la ville dans laquelle tu es né. T'as atterri dans une famille ni trop pauvre, ni trop riche. Ça aurait pu être une famille tout ce qu'il y a de plus normale si ton père n'avait pas joué au fantôme depuis ton arrivée, et si ta mère n'en avait pas souffert le martyr. L'alcool est devenu le seul remède de son malheur.
2000 + Tu as eu une enfance comme une autre, entouré d'amour par une mère dont tu es la raison de vivre. Tu la vois se dégrader petit à petit dans la plus grande impuissance. L'alcool la ronge. Tu essayes d'être bon à l'école en espérant changer quelque chose, ne serait ce que pour décrocher un sourire sur son visage creusé.
2005 + L’état de ta mère s'aggrave ainsi que tes notes à l'école, tu sèche les cours, te bat, te renferme sur toi-même. Tu la vois mourir à petit feu devant toi et tes yeux d'adolescent ne le supportent pas. Elle se fait virer de son travail pour absentéisme et l'argent ne rentre plus dans votre foyer.
2007 +Tu ne vas plus à l'école et tu rentres dans l'engrenage infernal du commerce illégal pour subvenir à vos besoins. Ta mère reprend des forces, tu fais tout pour qu'elle arrête l'alcool et elle est réceptive à tes efforts. Elle n'est pas au courant pour ton nouveau « petit boulot »
2009 + L'état de ta mère s'est stabilisé, elle a retrouvée du travail et même un fiancé. Tu ne t'entends pas trop avec ton beau-père. Tu te dis que ta mère n'a plus besoin de toi et qu'il est temps de quitter le cocon familial. Tu pars de l'Ukraine pour t'installer à New York et prendre un nouveau départ. Tu pourrais trouver un bon travail même sans diplôme, ton anglais est plus que bon et tes capacités aussi, mais tu continues à dealer par habitude et parce qu'au fond de toi tu y as pris goût.
2010 + Au début tu la détestais, cette Jill, elle avait cette fâcheuse tendance à te lancer des piques énervant, elle ne refusait jamais une occasion pour te rabaisser, et toujours avec le sourire. C'était l'une de tes collègue, même ta coéquipière, le travail t'oblige à passer beaucoup de temps en sa compagnie. Son air hautain et supérieur a même fini par t'amuser.
2011 + A force de passer du temps avec elle, les liens se forment, elle s'ouvre à toi et te raconte les raisons douloureuse qui la poussent à faire ce travail. Tu découvres une autre Jill, et alors que tu étais déjà épris de la Jill impulsive et égoïste, tu tombes amoureux de la fragile jeune femme qu'elle est au fond d'elle.
2013 + Tu demandes Jill en mariage et elle accepte, vous vous mariez 6 mois plus tard et vous filez le parfait amour dans la maison que vous avez récemment acheté et retapé. Tu as arrêté de dealer et elle a recommencée à écrire pour poursuivre son rêve de devenir auteur. Vous prévoyez d'avoir des enfants dans un futur proche.
2014 + Jill accouche d'un bébé mort né et elle ne le supporte pas, elle démarre une lourde dépression qui va la faire sombrer dans l'anorexie. De ton côté, tu es anéanti et tu te sens impuissant. Voir Jill dans la maladie te rappel ta mère. Tu tentes de tenir le coup, mais tu as l'impression de revivre ce passage douloureux de ta vie.
2015 + Elle est décédée en début d'année à l’hôpital. Tu te sens coupable, tu n'as pas mis toute la détermination que tu aurais voulu mettre pour la sauver, tu n'en avais pas la force, tu n'en avais même plus la force. Tu recommences le deal et ta tristesse te fait faire des choix stupide qui te mettent en danger, mais tu n'en a que faire.
2017 +Tu enchaînes les conquêtes pour tenter d'oublier mais chaque corps féminin que tu mets dans ton lit te renvoi l'image de ta femme. Tu as vendu la maison pour un vieil appart' miteux dans le Bronx, celle-ci ayant été meublée et décorée par Jill, tu pensais que la vendre te remonterait le moral, mais il n'a fait qu'empirer.