the story of love.
la fiche chronologique
mai 1995 + année de ta naissance. qu'ils ont été heureux les
barrow quand on leur a annonçait qu'ils allaient être parents, surtout que ta mère était censé ne pas pouvoir avoir d'enfants, du coup t'étais un petit miracle tombé du ciel, le petit
jules qu'ils attendaient de pied ferme. fils unique, t'es un peu le chouchou de la famille et t'as toujours eu ce que tu voulais quand tu le voulais.
septembre 2001 + une rentrée comme toutes les autres. une rentrée comme chaque années. et pourtant cette rentrée est différente. il était là, le garçon qui allait devenir ton meilleur ami. le garçon avec qui tu allais faire conneries sur conneries. le garçon qui te comprendrait comme personne. il était là et ce n'était que le début de votre histoire.
juillet 2011 + t'as finalement couché avec un mec. c'est pas si différent qu'une fille mais maintenant tu sais que t"as autant de chance du côté masculin que féminin. te voilà prêt à jouer sur les deux bords. la bisexualité c'est pas plus mal quand t'y penses.
juin 2014 + et voilà. la famille
barrow n'est plus. ou plutôt n'est plus vraiment entière. fallait s'en douter, tes parents ne se parlaient quasiment plus, ils se touchaient à peine et du coup ton père à décider de prendre ses clics et ses claques et de partir vivre avec la nouvelle femme de sa vie, qui n'était donc plus ta mère. adieu la vie tranquille et bonjour la garde alternée, ou plutôt les semaines partagées.
février 2015 + t'as enfin trouvé du boulot. barman. pas un truc extra mais au moins tu peux mettre de l'argent de côté, en attendant de pouvoir quitter cette ville et de partir vivre tes rêves. barman c'est pas la classe mais ça paie bien, puis t'es sûr que lorsque tu quitteras la france pour les états-unis tu n'auras pas à chercher bien loin pour trouver un bar qui recherche quelqu'un.
mars 2016 + et voilà, t'as sauté le pas. te voilà en amérique, dans les rues de new-york. t'as trouvé une colocation plutôt pas mal, y a déjà quatre personnes, c'est une fille qui en tient la tête, elle est sympa. vous vous partagez les trois chambres existantes. toi t'as la troisième le lundi et samedi la première semaine, et le mardi, vendredi et dimanche la seconde. vous inverser à tour de rôles mais tu t'en fou de ne pas avoir une chambre, toi si tu veux passer du temps libres avec quelqu'un, tu t'en fou que ce soit dans une chambre ou sur le canapé, du coup tu vogues, te fichant pas mal d'énerver tes colocs ou bien de passer pour un gros dégueulasse.
juin 2016 + t'es enfin quelqu'un d'indépendant à part entière. t'as obtenu ton permis, du premier coup. sauf que quelques semaines après t'as eu un accident. rien de grave mais le panneau lui n'a pas eu autant de chance. promis t'es quelqu'un de prudent et tu fais attentions aux piétons.
mai 2017 + encore une soirée où l'alcool coule à flots et où t'es obligé de regarder le match à travers l'écran du bar. tu ne t'attendais pas à tomber sur lui. sur ton meilleur ami. ton ami d'enfance que tu as laissé tombé début 2016. pourtant il était là, à new-york, dans ton bar, devant toi. tu n'en revenais pas. il a déménagé. il a trouvé un boulot et un appartement. tu lui manquais trop. les snaps et skypes n'étaient pas suffisants pour lui alors il a cassé sa tirelire et le voilà en chair et en os devant toi. t'es content, ta vie va être encore meilleure. tu vas pouvoir reprendre tes parties en lignes, tes parties de jambes en l'air aussi.
août 2017 + elle est venue à ce bar. tu ne t'attendais pas à trouver une créature comme elle, une jolie espagnole qui réussirait à te faire tourner la tête. elle n'était là que pour étudier et finalement tu l'as embrassé après qu'elle se soit faite poser un lapin par son petit-ami. les filles faciles n'ont jamais été ton truc du coup là, t'as bien envie de voir jusqu'où elle est prête à aller dans sa relation en miette mais toi, es-tu prêt à te poser ? certainement pas, elle devra bien l'apprendre un jour, pas de sitôt bien entendu.
octobre 2017 + qui aurait cru que ton père débarquerait à new-york ? sûrement pas toi. il s'est décidé et a emménagé avec sa nouvelle famille dans la ville de tes rêves. tu l'as su bêtement via ta mère lors d'un coup de fil mais surtout car tu l'as croisé dans ton bar y a quelques jours. sa belle-fille cherchait un boulot alors tu lui as proposé d'en parler au patron, t'attends de ses nouvelles mais t'es quasi sûr qu'elle va devenir la nouvelle serveuse. ça va te faire bizarre de bosser avec ta 'demi'-sœur. à voir avec le temps.