AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

damsel in distress (mia & rhys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
« Invité »

damsel in distress (mia & rhys) Empty
MessageSujet: damsel in distress (mia & rhys) damsel in distress (mia & rhys) EmptyDim 25 Juin - 20:35

Ça commence toujours de la même façon. Les meilleures soirées sont celles que l'on a pa vu venir: c'est aussi le cas pour les pires. Celles qui se présagent comme de bonnes soirées et qui s'avèrent décevantes, tristes voire même dangereuse. Je ne sais si cette soirée était décevante, triste ou dangereuse, mais elle n'était certainement pas une bonne soirée. Pourtant elle avait commencé comme celles qui commencent bien. Un échange de message sur WhatsApp à propos de ce nouveau bar branché qui vient d'ouvrir dans un coin pourri - la dernière tendance des trendy de New York - et un point de rendez-vous. C'était en tout cas comme ça que c'était dessiné notre début de nuit. La suite en serait plus contrariante.

L'ennui avec ce genre de nouveau bar branché perdu dans des recoins pas forcément super fréquentable de la ville restait principalement les fréquentations du quartier alentours. Le genre de choses qui dissuade une jeune femme de sortir, ou qui devrait au moins lui faire réfléchir à deux fois. Quand on s'appelle Mia Cohle et qu'il est question de sortir avec des amis, ce genre de considérations rentrent finalement bien peu en compte. Voilà comment un groupe de nanas friquées de l'Upper East Side se retrouve à une soirée dans le Bronx.

C'est toujours ce genre de soir qu'il manque l'amie raisonnable. Dans mon cas l'amie raisonnable c'était Myra et elle avait préféré passer son tour pour ce soir. Une partie de moi voulait la comprendre. Nous approchions de la trentaine et il n'était plus question de danser sur les tables toute la nuit. De toute façon il était peut probable que qui que ce soit nous laisse encore faire ça. Mais l'âge d'or de nos vingt ans n'était plus là. Alors je tentais de faire illusion, dans une petite robe courte, sur des talons vertigineux en étant sûrement un peu trop maquillée. J'avais envie de me sentir plus jeune, plus insouciante, de ne pas être Mia Cohle pour quelques heures.

Minuit. Peut être un peu plus, peut être un peu moins. A ce moment là il était inutile de compter en heure et en minutes mais plutôt en degré d'alcool ingéré. Les filles avec lesquelles j'étais sortie s'éclataient sur la piste de danse avec une bande de gamins. Pitoyable. Il faut bien à chacun sa cure de jouvence, mais à ce point là. J'avais l'esprit embrumé de celle qui a bu suffisamment pour ne plus avoir les idées claires mais pas assez pour se laisser tenter par l'ivresse de la nuit. Au grand désespoir de l'homme qui se tenait à côté de moi. Il devait avoir la petite cinquantaine, du genre vieux beau refusant d'admettre qu'il vieillissait. Toute ressemblance avec mon problème à l'approche de la trentaine étant purement interdite, je ne tenais pas spécialement à rester dans un quelconque périmètre autour de ce genre de mec, qui visiblement ne connaissait pas le sens du mot non. En même temps, tu portes une robe courte et tu es bien allumée Mia, s’obligeait à me rappeler mon esprit un peu fatigué. Qu'importe. Je m'accoudais au bar et commandait un verre de vin - privilège de ces soirées branchées qui ne servent pas que des cocktails sucrés - quand le vieux beau revient à l'assaut, insistant pour m'offrir mon verre. Je jetais un bref coup d'oeil à la recherche de mes copines, qui ne semblaient pas franchement décidé à me filer un coup de main. Qu'importe. J'étais une grande fille, je me débrouillerai toute seule.

« Il me semble vous avoir déjà dit non. Foutez moi la paix. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

damsel in distress (mia & rhys) Empty
MessageSujet: Re: damsel in distress (mia & rhys) damsel in distress (mia & rhys) EmptyLun 26 Juin - 2:08

Étrangement, ce soir-là, tu n’avais pas la tête à prendre une bière en compagnie de ceux que tu considérais maintenant, et depuis plusieurs années, tes amis. Vous aviez bouclé cette petite soirée où vous aviez accepté de chanter pour la première partie d’un spectacle, donc évidemment cela s’était terminé assez tôt. Voilà donc où tu étais, assis sur ce petit banc, à attendre que le temps passe. Tu ne savais pas trop pourquoi tu n’avais pas la tête à célébrer ce soir-là, mais pourtant c’était le cas. Tu regardais autour de toi, et pourtant tout semblait se produire au ralenti, comme si tu étais pris dans cette soirée merdique qui semblait ne pas avoir de fin. Alors t’as rapidement agrippé ta guitare, et t’es parti, sans prendre la peine de dire au revoir aux membres de ton groupe. De toute manière, ils ne semblaient pas être prêts à remarquer bientôt que tu étais parti. Tu avais donc quitté ce bar, pour te promener un peu dans les rues de Bronx. Tu ne venais pas très souvent dans ce quartier de New-York et pourtant, tu savais bien la réputation que celui-ci a. C’est donc pour ne prendre aucun risque inutile que tu avais laissé tous tes effets personnels dans la Caravan que vous aviez acheté pour transporter le matériel pour vos concerts. Puis d’ailleurs, tu finirais certainement ta soirée ici, à moins que tu ne trouves le courage d’appeler un taxi pour qu’il te reconduise chez toi.

Un peu perdu dans tes pensées, tu t’étais rendu à quelques miles du bar où tu te trouvais au départ pour finalement atterrir dans cette série de petites ruelles qui ne te semblaient pas très accueillantes. Puis un nouveau bar apparu devant toi. C’était donc ça ta triste réalité. Quitter un bar pour atterrir dans un autre. Tu soupiras. Finalement, tu avais bel et bien besoin d’une bière. Bien vite accouder sur le bar, tu commandas cette bière en espérant qu’elle t’aide à reprendre tes esprits. Pourtant, une voix que tu connaissais très bien fut entendu, ce qui attira bien évidemment ton attention. Tu croyais être fou, comme si cette voix n’était qu’une brise d’un souvenir passé. Pourtant, dans un sens elle te paraissait si réelle. Tu secouas légèrement la tête. Tu devais vraiment arrêter de te torturer de la sorte. Elle et toi, c’était fini. Et c’était pour le mieux. Malgré tout, tu regardas autour de toi avant de réaliser que ces paroles n’étaient pas simplement le fruit de ton imagination. Puisqu’il y avait cette jeune femme, dont tu auras pu reconnaitre la silhouette entre milles. Cependant, tu remarquas très rapidement qu’elle n’était pas seule. Une deuxième silhouette semblait être assise près d’elle, l’importunant légèrement à en déduire avec le ton de sa voix. C’est donc sans grande hésitation que tu quittas ton siège, ta bière à la main, te dirigeant vers elle. Étrangement, tu te doutais que tu allais bien rapidement le regretter. Cela serait bien plus facile pour toi de l’oublier si tu évitais de la croiser. Mais dans cette situation, tu sentais que tu devais agir. Après tout, tu ne lui souhaitais aucun malheur. « Pardonne-moi mon retard, je me suis perdu en chemin » avais-tu simplement lancé à l’intention de Mia. Il n’en avait pas vraiment fallu plus pour que l’homme qui l’embêtait trouve intérêt ailleurs. Tu soupiras, prenant, légèrement las, la place où il était. Tu n’osais pas la regarder. Ni même dire quelque chose d’autre. À vrai dire, tu ne savais pas quoi lui dire. Et si tu avais pu, tu serais aussi rapidement reparti. Peut-être que tu aurais dû.
Revenir en haut Aller en bas

damsel in distress (mia & rhys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the tinder way :: slow down your neighbors :: les rps :: les rps abandonnés-