AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

newt » puer aeternus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anonymous
Invité
« Invité »

newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 12:32

Newton « Newt » Baxter


no tinderness

NOM : baxter.
PRÉNOM(S) : newton, plus connu sous le nom de newt.
ÂGE : 30 ans.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 21/06/1988 à Los Angeles.
EMPLOI : comédien, chanteur.
SITUATION CIVILE : célibataire.
ORIENTATION SEXUELLE : bisexuel.
FEAT : darren chris.
irresponsable rêveur solitaire surdoué dépendant machiste hypersensible sarcastique ambitieux fumeur
« Toutes les fois qu'un enfant déclare : « Je ne crois pas aux fées », alors l'une d'entre elles tombe raide morte. »

001. + Newt s’est auto-diagnostiqué un syndrome de Peter Pan à l’âge de 16 ans, c’est à dire un peu trop précocement. Chanteur et compositeur de son groupe de musique, c’est en cherchant l’inspiration pour une chanson qu’il est tombé sur des pages traitant de ce trouble – il lui a semblé se retrouver dans certains symptômes. 002. + Ses parents ont divorcé pour son septième anniversaire, et sa mère a fichu le camp dans l’été qui a suivi, sans laisser d’adresse ni prévu quoique ce soit pour la garde. Newt s’est donc retrouvé à grandir avec son père, chef d’entreprise au salaire confortable, et avec ses conquêtes. Il a découvert un compte bancaire à son nom le jour de ses dix-huit ans, soit dix ans après la disparition de sa mère, avec dessus de quoi vivre tranquillement. 003. + Il est un excellent pianiste, notamment parce qu’il trouve refuge dans la musique quand le monde extérieur lui en demande trop. Quand ça n’est pas assez, il lui reste la guitare, qu’il maîtrise à peu près aussi bien, et la drogue – dans l’espoir naïf que cela fera disparaître ses problèmes. 004. + Il fait du piano depuis ses quatre ans, a commencé la guitare à 11 ans, monté son premier groupe à 13, son quatrième à 18. Il est tombé dans les comédies musicales quand son père l’a emmené voir Matilda – il a toujours gardé précieusement l’autographe de Dasha Burton – et il a commencé la danse à 9 ans. 005. + Fils unique, gâté, Newt est immature au possible, détestant férocement tout ce qui peut ressembler à une responsabilité du monde des adultes, Newt repose essentiellement sur son agente et ses amis. En dehors d’eux, il trouve rapidement qu’on lui en demande trop. Il est passé maître dans l’art de la procrastination, même pour ce qu’il aime vraiment, ce qui peut poser problème dans sa carrière. 006. + Bien entendu, cette immaturité se ressent aussi dans ses relations amoureuses, dans lesquelles Newt ne s’illustre pas. Son machisme latent, derrière lequel se cachent mine de rien sa peur d'être rejeté et sa sensibilité, et sa vision un peu archaïque de l’amour et de la vie à deux ne l’aident pas à s’investir longtemps dans une relation. 007. + Newt n’est pas pour autant le personnage désagréable qu’il pourrait être, parce qu’il sait cacher sous un masque de normalité les choses qui ne vont pas chez lui. Il mène sa double vie avec art, en cachant que cette vie adulte « ordinaire » est une souffrance quasi-quotidienne pour son enfant intérieur. Il est donc capable de se faire aimer, de signer des autographes avec un sourire charmeur, de préparer le dîner pour toute la coloc (mais attention, que des desserts) et de passer de longs moments câlins avec ses amis – sans aucune double pensée. 008. + Il est aussi un excellent pâtissier, et, s’il le pouvait (et si son agente le laissait faire) il ne se nourrirait que de sucre. Il est, comme tout bon New Yorkais un inconditionnel de Starbucks, avec une passion notamment pour les Pumpkin Spice Latte et autres boissons de Noël. 009. + Après une longue période sans rôle important, il a décroché il y a quelques mois le rôle de Jared Kleinman dans Dear Evan Hansen. La popularité grandissante des deux compositeurs du livret de la comédie musicale devrait lui assurer une certaine tranquillité, au moins pour un temps. 010. + Sa chambre est un temple dédié à l’enfance, en mode « Neverland » de Michael Jackson. Le départ de sa mère l’a plus touché qu’il voudrait l’admettre, et l’a privé d’une partie de son enfance (il s’est plongé dans la musique, dans l’école, dans la danse, quitte à oublier de vivre son début d’adolescence) et il rattrape depuis ses 25 ans, le meilleur comme le pire.


l'avis de votre personnage sur le site de rencontre matchmaker.
Newt n’est pas sur MatchMaker, bien qu’il en ait entendu parler à force de vivre avec ses amis. Il n’a jamais accordé aucune importance au sexe, et enchaîner les conquêtes lui paraît vain, creux, en plus d’être compliqué et triste – ce qu’il garde pour lui évidemment. Il pourrait sans peine passer pour asexuel, ce qu’il est sans doute mais cela lui importe peu. Ses amis lui suffisent parfaitement et, en outre, il ne juge pas une seconde leur activité sur MM. Croiser leurs conquêtes au petit déjeuner ne lui pose aucun problème, pas plus que bitcher sur l’application avec Anna, qui elle non plus n’a pas de compte. Il a d’autres choses à penser que l’amour ou le sexe, et heureusement.


clara + souffle girl

âge + 22 ans. disponiblité + trop souvent, tbh. fuseau horaire + paris, france. personnage + inventé. où avez vous connu le forum + pourchanger, chris !. qu'en pensez vous + j’ai pas encore de quoi faire de suggestions, je trouve le nom vachement bien, et de ce que j’ai vu sur les autres fiches vous êtes adorables et méga accueillants, so keep up the good work. votre mot de la fin + piou.


Dernière édition par Newt Baxter le Lun 19 Fév - 12:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 12:34

hate is foolish. and love is always wise.

– C’est ridicule, Tabitha.
– Mais c’est comme ça, et je voudrais que tu te plies à l’exercice. Le metteur a vraiment à cœur cette histoire de lettre, tous les autres l’ont fait.


Assis devant la feuille blanche, une cigarette éteinte au coin des lèvres, Newt fait tourner le stylo autour de son pouce. Il doit être là depuis trente minutes et rien ne vient – un coup d’œil à son téléphone en mode avion lui indique que ça ne fait que sept minutes. Oui, il a bien compris l’importance des lettres dans Dear Evan Hansen, mais de là à demander à ce que chaque membre du futur cast en rédige une… Newt lève les yeux au ciel, attrape son briquet, le repose, ennuyé. Mais il ne lui reste que trois heures avant le rendez-vous avec Tabitha et il va falloir lui montrer quelque chose.
Le stylo arrête ses acrobaties et sa pointe se pose sur la page.

Cher Newt Baxter,

Avant tout, laisse moi te dire que je trouve cet exercice aussi ridicule que toi. Mais, contrairement à ce que tu as pu entendre sur moi, je suis tout à fait capable de faire ce qui m’est demandé, et dans les temps, en plus. Tiens, très bien, excellente idée. Laisse-moi te parler de moi, un peu. Mettons fin à ces rumeurs, ces on-dit, qui ne sont le fait que de gros jaloux.

Cher Newt Baxter, bienvenue dans ta vie.

On, toi et moi, est né dans le Bronx, de Paula et Tom Baxter. C’était le début, avant que la boîte de papa n’explose et qu’il devienne le chef d’entreprise connu qu’il est aujourd’hui. Maman chantait à ses heures perdues dans un bar à côté de la maison – bar dans lequel ils se sont rencontrés, tous les deux. On a galéré, enfin, ils ont galéré un moment et puis Internet s’est vraiment démocratisé et on a déménagé, dans un appartement plus grand. On faisait du piano, et à partir du déménagement on a enfin pu m’entraîner sur un véritable instrument – crois-moi, ça a tout changé.
On faisait de la musique depuis nos quatre ans, et à six on était capable d’accompagner maman (oui, on était bon). On s’ennuyait un peu à l’école, pour tout te dire. Ils se sont rendu compte qu’on était surdoué, on a sauté quelques classes, mais le mal était fait et on a jamais été super fan des études.

Il me semble, a posteriori, qu’on a été heureux, vraiment. Le divorce a un peu chamboulé tout ça, mais on ne s’est pas fait de souci au départ. On avait plein de copains dont les parents étaient séparés, et ils n’avaient pas l’air malheureux, au fond. Deux apparts, le double de cadeaux, parfois un nouveau petit frère ou une nouvelle petite sœur. Le truc c’est que ta mère a foutu le camp. Comme ça, du jour au lendemain. On aime imaginer que son dernier baiser, à l’entrée de l’école, était chargé d’amour, de regret et j’en passe. La vérité c’est que ça n’était sans doute pas le cas. À la sortie elle n’était pas là et ils ont du déranger papa en pleine réunion pour qu’il vienne me chercher. Pas d’adieu, pas d’adresse, rien. Essaye de bien grandir avec ça.

D’un autre côté, ça nous a vraiment rapproché de papa. Pour me faire oublier le… bah, ouais, l’abandon. On a fait des tas de choses ensemble, des sorties, des voyages, on s’est lancé le défi de goûter à toutes les gaufres de Manhattan. Le vrai changement, c’est quand il nous a emmené voir Matilda, sur Broadway. Ça n’avait rien à voir à toutes les autres fois sur Times Square. Ça a tout changé pour nous en fait. Le lendemain, on voulait commencer la danse pour faire comme les gamins sur scène – et papa nous a laissé faire, pas le lendemain mais la semaine d’après. C’était moins facile que le piano ou l’école, mais on s’est accroché, et il semble qu’on se soit fait notre place au milieu des filles. L’école ça n’allait pas mieux, et cette histoire de danse n’a rien arrangé (on a commencé le hip-hop que plus tard), alors on s’est battu plusieurs fois, jusqu’à se faire virer. Papa a trouvé une autre école, dans laquelle on « enseignait différemment ». Ça a mieux marché.

Là-bas, on a commencé la guitare, on a encore plus dansé, on a monté un… des groupes, et on a pu se produire sur scène pour de vrai. On vivait toujours dans le même appartement, on pensait que c’était au cas où maman reviendrait, mais au fur et à mesure papa a commencé à revenir avec d’autres filles. Ça ne nous a pas trop posé problème, à vrai dire. On a commencé à composer des chansons, et puis on a découvert qu’on avait quelque chose de spécial. Ça s’appelle le syndrome de Peter Pan, aujourd’hui on n’en est pas sorti, si c’est possible de le faire ? Je ne sais même pas. Le truc c’est que grandir c’est franchement le pire. Le seul truc bien que ça nous a apporté c’est le droit de boire de l’alcool, histoire de pouvoir replonger en enfance le temps d’un moment. C’est quoi cette histoire d’âge adulte, de responsabilité, d’obligations ? À quel moment on apprend ça, au juste ? En tout cas, nous, ça ne nous a pas réussi. Oui, avouons-le tout haut, on a été puceau jusqu’à très tard. Voilà, ça c’est dit, on peut passer à autre chose. Mais enfin, ça aussi, le sexe, qui a décidé que ça devait être important, même essentiel à ce point-là ? Ça nous tue, t’entend ça ? Ça nous tue, même aujourd’hui – oui, c’est cool, ça détend, mais bon, quel foin !

On a quitté le lycée tranquille, sans vague, et on a même eu la chance de rencontrer des producteurs de Broadway, des metteurs en scène, des agents. On a rencontré Tabitha et elle nous a pris sous son aile. Je choisis mes mots : une vraie mère-poule. Elle nous a trouvé des petits rôles à droite à gauche, de la figuration, des séries, des pubs. Mais on n’a pas lâché, et finalement on s’est retrouvé sur scène. Des chœurs dans Les Misérables, Grease, The Book of Mormons. On a croisé les doigts pour Cats mais ça ne l’a pas fait. Et puis ils ont renouvelé le cast de Dear Evan Hansen. Vrai, on est un peu âgé pour le rôle, mais il paraît qu’on a vraiment plu au metteur en scène, alors ça va le faire pour un temps. Enfin, un putain de vrai premier rôle.

Tu vois, on a réussi, correctement. Ah, au passage on vit avec des potes qui font la même chose que nous – je ne pense pas que tu l’auras oubliée, mais Dasha Burton fait partie de ces potes. Des années avec l’autographe de Matilda au dessus de notre lit, et maintenant on boit des coups ensemble. Y a les autres, aussi. Mais peut-être qu’on verra ça dans une autre lettre.


Le stylo quitte la page. Une autre lettre, sérieux ? Cette fois, Newt attrape son briquet et allume la cigarette. La première bouffée détend ses épaules, tendues après l’exercice. D’habitude, il a du mal à rester concentré ainsi pendant longtemps, et là il n’a pas vu le temps passer. Pas besoin de relire la lettre pour savoir que ça ne va pas le faire, pour savoir qu’il est hors de question que qui que ce soit lise ça. C’est beaucoup trop personnel et ni Tabitha ni le metteur en scène n’ont à connaître tous ces détails. Newt pose la cigarette directement sur la table – tant pis si ça gueule – et froisse le papier tout raturé. Il a une flemme mortelle, mais il vaut tout de même mieux recommencer tout ça. Il va bâcler ça rapidement, histoire de montrer sa bonne volonté mais c’est lourd.

*

Le bout incandescent de la cigarette a laissé une nouvelle marque sur la table. Le futur Evan Hansen pose le stylo pour la deuxième fois. Ce second essai devrait suffire, et sinon, tant pis. Il n’est pas écrivain, il est chanteur, acteur, danseur. Et c’est bien assez.


Dernière édition par Newt Baxter le Lun 19 Fév - 12:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 12:45

Darren :brille: Glee :tears: Bienvenue sur le forum :dead:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 12:49

darreeen :keur:
j'ai envie de chanter NEWT-NEWT-NEWT sur l'air de la chanson de ikea, ça craint. :hihi: :oo:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 12:53

Attends, c'est toi qui dit ça en débarquant avec Louis Tomlinson, je rêêêêve ! :brille:

En tout cas merci à tous les deux, vous êtes rapides comme l'éclair et adorables ! :tinyheart:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 13:38

Bienvenue sur le forum (:
Revenir en haut Aller en bas

Lissa Forbes
Lissa Forbes
« Admin + queen of hearts. »

pseudo : MARY-W. /marie.
arrivé(e) le : 02/08/2017
Messages : 1839
avatar : nicola peltz.
crédits : @BALACLAVA (avatar), tumblr (gifs), uc (quotes).
Points : 130
âge du perso : vingt-quatre ans, soi-disant que ça fait d'elle une fille irrémédiablement jeune. l'genre de nana qui n'y comprend rien à la vie.
newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 14:31

bienvenue ici :waii: :flirt:
bonne chance pour ta fiche :aw:

Si tu as des questions, n'hésite pas :ananas:
Revenir en haut Aller en bas

Evelyn Blake
Evelyn Blake
« Admin + queen of hearts. »

pseudo : sweet poison (anaïs).
arrivé(e) le : 23/06/2017
Messages : 1196
avatar : emily bett rickards.
crédits : faith (avatar).
Points : 447
âge du perso : trente ans.
newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 14:41

bienvenue I love you bonne chance pour ta fiche :waii:
si tu as des questions, n'hésite pas :keur:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 14:51

Bienvenue :aw: :aw: :aw:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
« Invité »

newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus EmptySam 17 Fév - 16:20

Bienvenue!! :)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
« »

newt » puer aeternus Empty
MessageSujet: Re: newt » puer aeternus newt » puer aeternus Empty

Revenir en haut Aller en bas

newt » puer aeternus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» newt baxter + 13/03 - 25/04
» cooking... stuff | Newt
» (newt) lonely hearts club.
» newt » made of faith, and trust, and pixie dust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the tinder way :: spread your wings :: Bringing Up Baby :: fiches validées-